Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
JEU D 6-3.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm

« 1 2 (3) 4 5 6 ... 26 »

Re: Wips Divers Lollito
OverdOzed
Inscrit:
13/01/2008 18:47
Post(s): 1450
Salut,
j'ai revu la toiture avec les nouvelles refs.

J'ai fini de mettre les briques sur les murs et j'ai fais les ouvertures.
ajusté 2 ou 3 trucs au passage.

Voilà ce que ça donne en rendu viewport :

Maison pontière

Plus que des petits détails pour l'extérieur.

Après je vais détailler un peu l'intérieur, qui est pour l'instant "brut".

Intérieur

Voilà pour la maison.

A côté de ça j'ai fait un petit délire avec un couloir, inspiré d'un gif que j'ai vu tourner sur le net.
Le principe c'est un array + curve modifier.
La courbe a des shape key avec drivers, ça permet d'animer comme on veut plus facilement avec les bones.
Là-dessus, je me suis amusé à faire du compositing dans cycles.
Voilà ce que ça donne, avec un rendu basse déf. pour voir :

Couloir mou

Il y aura d'autres variantes qui vont venir, avec véhicules et personnages, et d'autres compositings.

Et pour finir, j'ai commencé hier une voiture, la Mc Laren M4B de 1967.
Voilà où j'en suis après une journée : j'ai posé le tout, les volumes, et la plupart des objets.
La carosserie et les roues sont quasi finies, le reste va se détailler.
Le blueprint ne permet pas de tout modéliser, donc j'ai du faire pas mal de recherches sur google, et je dois jongler avec pas mal de refs pour les détails, mais ça va le faire.
Là j'ai placé un ensemble, j'ai une bonne base je dirais.
Je dois dire que je suis pas habitué en véhicule, c'est mon deuxième si je compte le bus "1930" pas encore fini, lol !
Voilà.

Mc Laren M4B

Screen 2

screen 3

le blueprint

Ha aussi, j'ai étudié le grease pencil pour faire des animatiques et des storyboards, une set up pour faire des plans de vehicule roulant sur une route, et j'ai bossé le hair particule sur un personnage, je mettrais ça prochainement.

Sinon, bonne année à tous
A + et bons blends.

Contribution le : 23/01/2016 02:59

OverdOzed
Inscrit:
EDIT :

La maison n'a pas encore de shaders, c'est juste des couleurs sur matériel par défaut.

Là je vous mets le compositing du couloir mou.
En bas vous voyez le rendu brut.

Couloir mou

Désolé pour le double post, mais j'ai oublié un truc, lol !

J'ai aussi bossé une scène de ruine dorique.

Voilà le rendu, enfin un des rendus, j'ai fais mumuse avec le compositing. Naviguez dans le flickr pour voir, mais je vous mets en lien celui que je préfère.
J'ai fais cette scène pendant les vacances de noel, et j'ai quelques ajouts à y faire et petits détail à régler.

Je compte rendre la Mclaren au centre de la ruine quand elle sera finie.

Par contre, pour le compositing, j'ai utilisé le node Z-combine, et il fait un liseret noir, visible surtout au premier plan (grâce au défocus), je ne parviens pas à y remédier. Si vous avez un truc là dessus.

Ruine dorique

screen

Les pierres sont cassées avec le bisect tool. C'est pas mal comme technique, mais il faut penser à uv mapper avant l'array et le bisect, et corriger l'uv mapping des n-gones créés à chaque fois. Vous voyez qu'il reste pas mal de pierres à casser, mais là j'ai de quoi jouer avec les duplications.
Si vous avez une technique plus rapide pour arriver à ça je suis preneur.

Je prépare aussi une scène avec un temple encore debout :

temple grec

J'ai trouvé pas mal de refs, ici pour la toiture, qui n'est pas finie d'etre modélisée. Je modélise par "calques", vous l'aurez compris j'espère.

toiture temple

Bon, voilà je vous mets pas les études de matériaux procéduraux dans cycles, je vous les garde pour plus tard

Désolé pour les tartines, mais j'ai pas pu poster avant et je suis toujours sur plusieurs projets.

Merci à ceux qui prendront le temps de regarder tout ça.

Contribution le : 23/01/2016 03:00

OverdOzed
Inscrit:
20/12/2014 15:03
Post(s): 919
wow bravo pour les mods

Contribution le : 23/01/2016 11:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

OverdOzed
Inscrit:
Salut

merci Soliquid !

Petite mise à jour sur la McLaren.

J'ai fini les pneus, en corrigeant la taille du dessin et la forme du pneu, et bien sur modélisation des jantes.
Pour le côté intérieur de la jante, pas évident en fonction des références, mais ça va le faire comme ça.
J'ai posé la base du cokpit, en simple mesh que je vais détailler. Il est en place. Je fais toujours d'après des photos autant que je le peux pour la cohérence de l'ensemble.

cokpit + roues

Et le début de la modé de quelques pièces, qui va encore évoluer.

pièces

Voilà, ça commence à prendre de la gueule.

Pour la boite de vitesse, je suis parti de ces formes que j'ai ensuite passé au curve modifier.
Je voulais tester pour par tout modéliser en plusieurs fois.
Et, ma foi, je crois que ça le fait, là j'ai pas trop fignolé ni appliqué le modifier et ça passe bien je trouve pour faire la base pour la suite.

boite de vitesse

Ouvert à tout conseil ou critique.

A + et bons blends

Contribution le : 26/01/2016 01:23

OverdOzed
Inscrit:
15/08/2012 14:05
Post(s): 1265
Salut Lollito,

j'aime beaucoup la McLaren. Juste un détail, sur la ref, il me semble que les branches du volant ne sont pas positionnées tout à fait comme sur le tien. A moins d'effet d'optique, il y en a deux plus "plates" en vu de face ? Cela ne fait pas un pur sigle peace/mercedes si tu vois ce que je veux dire

++

Contribution le : 26/01/2016 12:31

OverdOzed
Inscrit:
23/07/2008 20:52
De Suisse
Post(s): 363
Salut lollito ,

Juste pour revenir sur ta maison pontière, il me semble, que le petit avant-toit, au-dessus de la porte d'entrée, doit être en verre (pas en tuiles ni en zinc, cf. ton plan d'origine) !

Bon boulot

Contribution le : 26/01/2016 19:16

Windows 7 pro SP1
INTEL CORE I7-4790S @ 3.20 GHz
ASUS Z97-PRO GAMER - 32 GB RAM
ASUS ROG STRIX GeForce GTX 1080 TI 011G

OverdOzed
Inscrit:
Salut,

Ooka, je n'avais pas encore fais attention à ce détail. Actuellement mon volant n'est pas définitif, j'avais posé ce système quand j'ai fais le blocking de l'ensemble.
La technique avec array et offset object, c'est pour ça que c'est espacé régulièrement.
Je vais devoir : soit appliqué l'array avant de replacer à la main, ou alors me passer d'array, ce qui est jouable aussi.

base modé du volant

Je prendrais en note ta remarque quand je le modéliserais vraiment, peut être ce soir, mais je voudrais finir les découpes dans la caisse.
C'est pas compliqué, le plus dur c'est de trouver les références pour certains détails.
J'ai passé pas mal de temps sur google, mais on trouve pas tout les angles.
Par exemple, je n'ai aucune vue de dessous

Sinon j'ai avancé sur la carrosserie :
j'ai revu la forme du "toit" qui est plus carrée, se terminant en section quasi ronde. On le vois très bien ici :

toit rond

J'ai pas trop accentué cet effet sur mon modèle, peut être je vais le faire plus.

Désolé pour les puristes, j’appelle ça un toit,

carrosserie

Et surtout j'ai revu la région au dessus du tableau de bord, que j'avais pas faite.
J'ai eu un peu de mal à interpréter la jonction pare-brise/carrosserie. En fait la carrosserie fait une bosse. J'ai du ajouté du maillage.
Du coup ça m'a permis de me rendre compte que le tableau de bord était mal placé.
J'ai fais la région sous l'arceau également, la découpe.
Voilà, sinon le pare-brise je l'ai fait avec une surface nurbs. Pour ce genre de forme c'est le top.
Je l'ai retaillé aussi pour lui donner sa forme définitive.
Voilà, ça avance.

JaAlVir657 :
Oui, j'en étais venu aussi à la conclusion que c'est du verre. Bon, rien ne m'empêche de m'écarter un peu de la référence, qui reste de toute façon lisible que jusqu'à un certain point. Je vais chercher sur google un truc qui se rapproche, ou alors si tu as quelque-chose sous la main.

Merci pour vos retours

Contribution le : 26/01/2016 22:07

OverdOzed
Inscrit:
Salut,
j'ai un peu avancé la maison avec l'ajout de quelques éléments de décoration.
J'ai revu les boiseries de la toiture aussi.
Toiture
J'ai voulu faire des moulures avec des array + curve mais au niveau des déformations ça va pas, il faut revoir le modèle après et ça prend du temps. Je cherche une méthode pour faire ce genre de moulure de façon propre mais je crois je vais utiliser le boleen. Le problème c'est la coupe à 45 degré dans plusieurs directions.
Pour la déco, j'ai un peu inventé, les images étant illisibles. Si vous avez des avis dites le moi.

moulure

Voilà, ça se peaufine tout doucement, et j'arrive bientôt à la fin
Le truc c'est que sur ton plan, JaAlVir657, les fenêtres de la façade de l'entrée sont plus hautes. Il a corrigé par rapport aux escaliers. Je n'ai pas modifié ce que j'avais fais d'après les autres plans, il faudrait revoir trop de choses. Disons que les marches passent un peu devant la fenêtres. J'avais remarqué ce détail, mais ayant déjà vu ça en vrai, j'ai suivi le plan.

Aussi, sur une de mes vues j'avais des fenêtres sans arrondis, j'en ai déduit que les façades avaient leur types de finitions, mais en fait je me demande si j'ai pas interprété l'intérieur pour l'extérieur, concernant la façade de derrière.

J'ai mis une base en blanc, mais normalement c'est une autre épaisseur de briques non enduites. Je sais pas si je vais laissé enduit comme ça ou en briques (Cf. plans).

Je vais faire l'avant-toit, je n'y ai pas encore touché et peaufiner deux trois trucs et je vais déclarer fini pour passer au matériaux et textures, en ce qui concerne l’extérieur.

maison

maison 2

Allez, à + !

Contribution le : 02/02/2016 07:11

OverdOzed
Inscrit:
Edit

Un peu de mécanique.
ça n'a pas été facile mais j'ai réussi à poser quelque-chose qui tient la route. Je vais partir là dessus pour finir la modé.
J'ai avancé un peu le tableau de bord et le volant et un peu l'arrière.

J'espère pouvoir rigger ça sans trop de problème. J'ai suivi le tuto avec le buggy, je vais voir si je peux adapter. Je pense que oui.
Voilà, tout conseil est le bienvenu.
Sinon je cherche un plan de châssis avec suspension à lames, dans le style années 30, pour voiture ou camion.

mécanique

à + !

Contribution le : 02/02/2016 10:37

OverdOzed
Inscrit:
23/07/2008 20:52
De Suisse
Post(s): 363
Hello lollito,
Citation :

lollito a écrit:
... Je vais faire l'avant-toit, je n'y ai pas encore touché ...
lollito

Je suis obligé de revenir sur l'affirmation péremptoire de mon dernier post, mais suis plus si sûr que ce soit du verre (l'avant-toit), le dessinateur a fait toutes les ombres de la même manière, qui donne cette impression de transparence, je reviendrais donc, plutôt: , sur du zinc ou de la tôle zinguée (désolé ).

Contribution le : 02/02/2016 22:20

Windows 7 pro SP1
INTEL CORE I7-4790S @ 3.20 GHz
ASUS Z97-PRO GAMER - 32 GB RAM
ASUS ROG STRIX GeForce GTX 1080 TI 011G

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 26 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [résolu] Fit Curve de l'Array Modifier 1 26 Aujourd'hui 16:44:17
moonboots 
Questions & Réponses Action continue à s'exécuter hors du action editor 1 60 Aujourd'hui 14:13:21
paulideo 
Concours Defis du clan - S 44 thème : Alarme    [1][2] 10 591 Aujourd'hui 11:42:11
GoodKaT 
Questions & Réponses Problème Bake low/poly 6 349 Hier 20:40:02
Anarchy62 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Problème avec l'animation du brouillard 2 747 Hier 15:30:51
AlexandreAllard 
Questions & Réponses [non résolu] Encastrer modèle photogrammétrique 6 376 Hier 14:07:25
Thewada 
Questions & Réponses Besoin de répéter un grand nombre de fois un mesh très complexe 5 168 Hier 11:55:15
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Follow path avec "track to" partiel sur le chemin 2 70 Hier 10:58:46
drums 
Questions & Réponses [résolu] Options manquantes dans modifier 'Subdiv' et 'Settings' de 'Material' 1 142 Hier 08:33:03
lejimi 
The Blender Clan 'tchat Recherche quelqu'un pour faire un rig (Rémunéré) 0 87 Hier 07:29:36
Rocket 
Questions & Réponses Eclairage bouteille    [1][2][3] 20 618 20/11 22:49:37
JaAlVir657 
Hors Sujet !! Le sujet des conseils musicaux !    [1][2][3]...[37] 360 113965 20/11 22:15:05
Jimoke 
Questions & Réponses Problème(s) non identifiables de rig 7 207 20/11 17:40:46
Akumax 
Questions & Réponses Outil polyline absent dans les strokes de texture painting 0 92 20/11 14:54:28
Melodicpinpon 
Mes premières images sous Blender (débutants) Première image avec cycles: la pieuvre 5 319 20/11 13:11:53
Melodicpinpon 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Poudlard - cours de l'Horloge    [1][2][3] 20 3330 20/11 12:35:58
IcyPhoenix 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Renault 4L stylisée    [1][2] 17 2334 20/11 00:24:36
Dades 
Questions & Réponses Dupliquer un mesh riggé avec hooks 2 145 19/11 20:57:12
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Trou difficile à boucher 2 165 19/11 17:12:33
airamacnaib 
The Blender Clan 'tchat ( remuneré) Besoin du personnage flash en 3D 1 282 19/11 14:03:12
juan