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Re: Lego The Walking Dead (nouveaux visuels)
Clan Afficionado
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d'accord donc la difficulté reste bien présente même si on a toute les scènes. Niveau temps de rendu en moyenne, il est de combien (frame ou autre)?

Contribution le : 28/04/2016 13:59
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Re: Lego The Walking Dead (nouveaux visuels)
OverdOzed
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Rendu sous cycles (blender 2.77)

scène de 2 500 000 polygons

1280x720 px

Sampling
path tracing
150 samples
Clamp 0.8

Light paths
Transparency max et min à 8
Bounces max à 12
min à 3
Diff 4
Glossy 4
Transp 12
volume 0

Performance
Tiles 16x16 px
CPU Core i7 3.60
rendu avec 7 cores

le rendu de cette image:



Il faut 7 min 46

Je te laisse faire le calcule moyen sachant que la vidéo finale fait un peu plus de 4 minutes à raison de 15 fps.

Contribution le : 28/04/2016 14:17
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Re: Lego The Walking Dead (nouveaux visuels)
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Et derrière il y a les différentes retouches et effets spéciaux de post prod.

Ah oui le teaser n'a pas été retouché, ce sont les images natives.

Contribution le : 28/04/2016 14:20
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Re: Lego The Walking Dead (nouveaux visuels)
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ahahah avec autant de polygones, mon pc meurt à coup sur. Des tiles plus petit augmentent-ils la qualité d'un rendu? si oui voit-on une différences réelles?

(sa m'intéresse de peaufiner mes futur rendu surtout sur cycle je prend des infos XD)

En tout cas l'image est vraiment magnifique. Autre question du coup, tu utilise plusieurs layers?

Contribution le : 28/04/2016 15:17
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Re: Lego The Walking Dead (nouveaux visuels)
OverdOzed
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Non, les tiles plus petits n'améliorent pas la qualité. Par contre ils accélèrent la vitesse de rendu.
En théorie, on préconise du 32x32 pour les rendus CPU. Mais quand je me suis mis à utiliser le Branched path tracing de cycles, je me suis vite aperçu que le 16x16 allait plus vite.
Par contre, le branched path tracing, lui oui il améliore largement les rendus (moins de bruit). En revanche, il demande un peu plus de comprendre comment fonctionne cycles. Il y a plus de réglages possibles.

En ce qui concerne les layers, si tu parles de "render layers" la plupart du temps non je n'en utilise pas. Mais pour certains rendus, comme celui où Morgan marche seul dans Alexandria, là j'ai pas eu le choix. Il y avait trop de polygons (plus de 10 000 000 je crois). Du coup, j'ai divisé mon rendu en trois layers différents (un background, un premier plan et un second plan) que j'ai recomposé en post-prod.
J'en profite pour dire un grand merci à Sheep it Renderfarm grâce à quoi/qui je peux faire mes rendus sans monopoliser ma bécane (un peu de pub ça fait toujours plaisir ).

Et en prime, voici une nouvelle vidéo toute fraîche:

Youtube

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Et si l'un d'entre vous voit que je me fourvoie dans mes réglages, n'hésitez pas non plus à me le signaler.

@++

Contribution le : 28/04/2016 15:54
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Re: Lego The Walking Dead (nouveaux visuels)
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On voit bien que le rendu cycle, sa donne une excellente qualité et permet d'obtenir un visuelle qui n'a rien à envier aux grosses prods !! Continu comme ça.
Faut que je note tout c'est infos pour ne pas oublier et ne pas avoir à les chercher dans quelques jours. Par ailleurs, je vais chercher un peu de mon coté.

Contribution le : 28/04/2016 16:33
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Re: Lego The Walking Dead (nouveaux visuels)
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Salut à tous,

Nouveau teaser, ça avance bien en ce moment.

Teaser Lego The Walkind Dead


Contribution le : 04/05/2016 15:55
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Re: Lego The Walking Dead (nouveaux visuels)
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De Corsica !
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Salut, ça avance bien dis donc le rendu est très réussi !
Si j'aurais une chose à dire sur la dernière vidéo c'est que les bouts de vidéos sont un peu trop court et du coup ça va un peu trop vite entre les différents plans, je trouve que ça gâche un peu.
Bonne continuation

Contribution le : 05/05/2016 12:00
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Re: Lego The Walking Dead (nouveaux visuels)
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Merci Hook.

En ce qui concerne ta critique, je suis sous la contrainte de la bande son que j'exploite. Du coup je fais correspondre les extraits avec le son.
En même temps c'est un teaser, et du coup ça donne envie d'en voir plus non?

Là je vais rentrer dans les scènes les plus ardues à réaliser.

J'essaierai de remettre un extrait ou un autre teaser avant le final.

@++

Contribution le : 05/05/2016 13:37
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Re: Lego The Walking Dead (nouveaux visuels)
OverdOzed
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Ça y est!!

J'ai enfin dépassé les 2 minutes de rush, ça se fête non?

Du coup un petit visuel:



Et l'originale:



Bon sang j'ai hâte d'avoir fini et de sortir la vidéo...

Contribution le : 09/05/2016 10:47
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