Bibs
Clan Afficionado
Inscrit:
24/11/2015 22:54
Post(s): 49
Bonjour à tous, amis du BC

Après un (long) temps d'apprentissage, c'est ma première création dont j'estime qu'elle peut être exposée. Ce personnage s'appelle Bibs.



Elle n'est pas réellement terminée. Mais à la base, je voulais partir sur quelque chose de plus cartoonesque. En plus, j'ai rencontré suffisamment de difficultés pour comprendre qu'il valait mieux repartir de zéro, peut-être sur un projet plus modeste.

Du coup, les difficultés :
- Le chapeau et la tunique doivent évoquer une amanite tue-mouche (http://tinyurl.com/pv3ucso) Mais ici, il manque les verrues. Je prévoyais de les produire par un système de particules, mais j'ai eu beau essayer, rien n'y a fait. J'ai dû rater une étape
- Le personnage est riggé (à terme, j'aimerais animer ce petit Bibs), mais l'armature rencontre des problèmes, en particulier avec le rig des yeux. J'y travaille, mais en attendant, j'ai laissé le personnage dans sa pose initiale
- Les textures devaient se faire plus cartoonesque, mais je n'ai pas réussi à obtenir un résultat satisfaisant. Un exemple de ce que j'aimerais atteindre :

Quelques infos :
- J'ai fait le rendu sous Blender Render. J'ai longtemps été sous Linux : même si ma carte le permet, le pilote m'a empêché d'utiliser Cycles
- Je n'ai utilisé aucune sculpture : que du box modeling
- En-dehors des yeux, du chapeau et des accessoires à la ceinture, tout tient en un mesh.

Soyez indulgents avec cette première création J'ai envie de lire des critiques qui me permettront d'avancer !

Contribution le : 25/11/2015 23:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bibs
OverdOzed
Inscrit:
27/02/2015 23:25
Post(s): 705
Salut!

C'est super bien pour une première... La tenue est très réussie! J'aime beaucoup...

Pour un effet plus cartoon, as-tu réglé le diffuse et le specular des materials sur toon? (vu le specular il semblerait que oui...)

Pour les points blancs, les particules ne me semblent pas la bonne option, as-tu pensé à un UV mapping?

Bravo et bonne continuation pour l'animation! :)

Contribution le : 26/11/2015 00:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bibs
Clan Afficionado
Inscrit:
24/11/2015 22:54
Post(s): 49
Bonjour, Moukha, et merci de ton message !

Concernant les materials, j'ai d'abord essayé avec Toon, mais je n'ai pas eu l'effet désiré.
En fait, je dois dire qu'avec le switch Cycles(textures nodales)/Blender Render, je ne sais plus très bien ce que j'ai essayé ou non...

Pour les points blancs (verrues), j'ai besoin qu'ils ressortent du chapeau, et non pas qu'ils soient simplement dans une texture différente.

Merci pour tes encouragements :)

Contribution le : 26/11/2015 12:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bibs
OverdOzed
Inscrit:
29/12/2011 00:49
Post(s): 1081
Pour la texture du chapeau, tu peux t'en sortir avec des procédurales, mais a mon avis tu ferais mieux de faire une UVMap, et peindre ta texture ensuite sous gimp par ex. Pour que les points ressortent en volume, tu devras aussi faire une deuxième texture de bump N&B.

Sous linux, pour que Cycles "fonctionne" tu devras probablement utiliser les drivers propriétaires, voir ceux pour dev. cherches un peu dans la liste des paquets.

Pour le rig des yeux, je ne sais pas vraiment quel est le problème, pour t'aider plus d'infos il faut.

Le perso est cool, mais je suis pas fan de la forme du chapeau.
Bon blend et ++

Contribution le : 26/11/2015 14:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bibs
Clan Afficionado
Inscrit:
24/11/2015 22:54
Post(s): 49
Bonjour Thewada :)

Je vais tenter de reprendre le personnage de zéro, et concernant les textures, je pense effectivement suivre tes conseils ;)

Au sujet de Linux, la dernière fois que j'ai voulu mettre le pilote proprio, je me suis retrouvé avec un bidzouf pas possible, et j'ai eu très peur de perdre mes données. Du coup, quitte à m'en passer, j'ai préféré rester sur un non proprio.

Concernant les yeux, j'ai été bloqué par une contrainte "Track to" qui ne fonctionnait pas correctement. Inutile de mettre un fichier .blend : je vais suivre le tuto de cette vidéo. https://www.youtube.com/watch?v=8-IkdjzyJMQ
(Jusque-là, j'avoue avoir été impatient et vouloir zapper des infos, honte sur moi). Au besoin, je demanderai de l'aide sur la nouvelle version de Bibs.

Merci pour ton aide, en tout cas !

Contribution le : 26/11/2015 17:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bibs
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
12/02/2010 16:12
Post(s): 240
pour t'aider va regarder les vidéos de ce mec ;)

https://www.youtube.com/channel/UCPpiKAMF6eCJQn9YfN2GGMg

Perso j'ai regarder les vidéos du lapin crétin et il t'explique tous dans les moindres détails pour tous faire de A à Z sur un personnage ;)

Contribution le : 26/11/2015 18:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bibs
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 14:22
Post(s): 1541
Salut,

Ma modeste contribution au débat, une piste pour la texture que tu cherches, en procédurales. Je l'ai faite sous Cycles mais peut-être que tu parviendras à l'adapter sur le BI :



Chouette boulot, au fait

Contribution le : 26/11/2015 18:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bibs
Clan Afficionado
Inscrit:
24/11/2015 22:54
Post(s): 49
Merci à tous les deux pour cette aide

Contribution le : 26/11/2015 20:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bibs
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
12/02/2010 16:12
Post(s): 240
tu m'en diras des nouvelles ;) je vais suivre ton projet =) good luck =)

Contribution le : 26/11/2015 21:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Le coin des geeks win10 - avoir visuel d'un fichier blend ? 8 136 Aujourd'hui 21:32:52
sapajou 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[25] 242 25838 Aujourd'hui 20:21:13
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Nature - Court-métrage    [1][2][3] 25 3940 Aujourd'hui 18:35:17
Bibi09 
Questions & Réponses debutant- engrenage en pointe    [1][2] 11 578 Aujourd'hui 17:12:18
dln35 
[WIP] et travaux terminés Mes guitares 2 52 Aujourd'hui 14:52:32
Rimpotche 
Questions & Réponses Contraindre les valeurs de Shape Key d'un Lattice 2 59 Aujourd'hui 00:18:32
Horemheb 
Questions & Réponses Raccourcis clavier qui ne marchent plus v 2.93.4 3 254 04/12 21:21:41
sapajou 
Graphisme alternatif Choix des couleurs 0 65 04/12 20:23:42
BlendSkill 
Questions & Réponses Placer un objet par rapport à un autre objet 7 192 04/12 14:29:56
BlendProblem 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[10] 97 53941 04/12 09:47:10
Bibi09 
The Blender Clan 'tchat le topic de l'impression 3D    [1][2][3]...[125] 1248 394567 04/12 09:01:12
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2][3] 23 2543 03/12 17:18:28
Redstar 
Questions & Réponses [non résolu] Addon Mb-Lab 3 142 03/12 14:05:26
Guiu 
Questions & Réponses Récupérer la couleur en sortie de shader    [1][2] 12 447 03/12 10:51:49
Horemheb 
Questions & Réponses Sapling tree gen, comment le récupérer 0 78 02/12 20:30:18
Lylo 
Questions & Réponses [résolu] X-Ray uniquement en mode Solid 3 204 02/12 20:05:12
Horemheb 
The Blender Clan 'tchat Folle souris 3 182 02/12 12:43:22
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] Ngons 6 227 01/12 19:00:13
Rimpotche 
Questions & Réponses [WIP] animatique vers projet réél : comment concilier les fichiers ? 4 151484 30/11 21:38:43
doudoulolita 
Questions & Réponses [résolu] Fusion 360 - recherche d'un connaisseur 1 252 30/11 16:31:30
Redstar 

Qui est en ligne
132 utilisateur(s) en ligne (dont 68 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 132


plus...
Nouveaux membres
Ashton07N6 5/12/2021
LesleyMart 5/12/2021
MilagrosSh 5/12/2021
DHBBurton5 5/12/2021
LatashaBra 5/12/2021
AdrianaSco 5/12/2021
ArdisHoar 5/12/2021
ChadSimpki 5/12/2021
LindsayMas 5/12/2021
ViolaClint 5/12/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 246 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445