(1) 2 »


Game Engine-Ascenseur interactif-Chargement et déchargement Map
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
20/04/2015 09:32
Post(s): 121
Terminé..........

Contribution le : 04/12/2015 13:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Game Engine-Ascenseur interactif-Chargement et déchargement Map
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
20/04/2015 09:32
Post(s): 121
Salut à tous,

Comme vous avez pu le constater, j'avais annulé le tutoriel. Ceci était dû au fait, que j'avais de gros problèmes entre mon logiciel de capture et Blender quand il était en mode jeu. Ayant fini par résoudre mon souci et Comme je n'étais pas satisfait de la première vidéo et surtout, dans laquelle j'étais loin de montrer tout ce qu'il peut faire, j'en ai profité pour refaire une vidéo de présentation.

Vos remarques et Critiques sont les bienvenues.

Evren

Contribution le : 24/12/2015 18:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ascenseur pour le Game Engine
OverdOzed
Inscrit:
26/12/2012 23:15
Post(s): 394
J'ai visionné et regardé ce que tu avais fait, personnellement je trouve rien à redire, tout semble parfaitement fonctionner.

Contribution le : 27/12/2015 21:16
_________________
Blog ; http://anarchie-jeu.over-blog.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Game Engine-Ascenseur interactif-Chargement et déchargement Map
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
20/04/2015 09:32
Post(s): 121
Salut Anarchy62,

ça fait plaisir d'avoir un retour, je finissais par croire que cela n'intéressait personne au vu de l'absence de commentaire.

Evren

Contribution le : 27/12/2015 21:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ascenseur pour le Game Engine
OverdOzed
Inscrit:
19/01/2008 03:25
De tu voit le nuage sur la carte météo bin j'habite là
Post(s): 2554
en même temps dans la plus part des jeux les ascenseurs

serve a planquer les chargements de maps donc ta technique risque d'être très peu utiliser

Contribution le : 28/12/2015 14:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Game Engine-Ascenseur interactif-Chargement et déchargement Map
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
20/04/2015 09:32
Post(s): 121
Salut moaaa

Je n'ai absolument pas compris de quoi tu parles. Je n'ai pas fait cela pour charger des maps, sincèrement je ne vois pas le rapport.

Evren

Contribution le : 28/12/2015 16:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ascenseur pour le Game Engine
OverdOzed
Inscrit:
25/12/2014 19:55
De toutes façons!
Post(s): 858
Oui on comprend bien que dans ton cas, c'est pour jouer en temps réel. On monte dans l'ascenseur et on continuer à jouer.

Si je peux me permettre de préciser ce que voulait dire Moaaa: c'est qu'il fût un temps, où l'utilité des ascenseur dans un jeu vidéo, était faite pour masquer les temps de chargements entre deux "niveaux" (d'un jeu, pas entre deux étage d'un immeuble ).
Ascenseur "d’antan", non fait pour pouvoir continuer à y interagir, mais pour masquer un écran avec "loading" écrit et un sablier tournant affiché.

Moi je vois bien le rapport

Contribution le : 28/12/2015 16:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Game Engine-Ascenseur interactif-Chargement et déchargement Map
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
20/04/2015 09:32
Post(s): 121
Salut rolix,

J'avais bien compris ce que voulait dire moaaa, mais si j'ai pris cette tournure c'est que moi, comme tu l'as compris, il est fait pour jouer avec lui. C'est pour cela que je ne comprends pas pourquoi moaaa vient parler de map ou alors il n'a pas compris dans quel but je l'avais fait.

Evren

Edit: Je n'ai rien contre toi moaaa et je sais que tes remarques sont très souvent pertinentes, mais sincèrement là ! Je ne vois pas ?

Contribution le : 28/12/2015 16:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ascenseur pour le Game Engine
OverdOzed
Inscrit:
19/07/2011 20:39
De Corsica !
Post(s): 1150
Sauf si tu compte faire seulement un jeu de simulateur d'ascenseur, il vaut mieux profiter de l'ascenseur pour cacher le chargement, donc ta technique ne sera pas utilisé sur d'autres projets car il vaut mieux faire charger un compartiment inférieur/supérieur d'une Map pendant le voyage en ascenseur pour des soucis de performances.
Donc comme le dit Moaaa ce Tuto ne va pas servir a grand monde car il n'utilise pas cet aspect la, sur ta maquette aucun problème bien-sur vu qu'il n'y à que ce système la.
Bonne continuation

Contribution le : 28/12/2015 16:37
_________________
DeadSigns sur Steam
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Game Engine-Ascenseur interactif-Chargement et déchargement Map
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
20/04/2015 09:32
Post(s): 121
Je voulais dire pleins de choses, mais finalement je vais en rester là. Je voulais simplement démontrer qu'il était tout à fait possible de mettre au point des choses complexes, sans pour autant savoir écrire des scripts et que les logic bricks, de pars ce fait, était vraiment puissante. Alors, maintenant si on vient me dire que ce que je fais, ça ne vaut rien, ok ! Pas de soucis, je ne ferais pas de tutoriel (Ce qui m'évitera de perdre du temps) et je garderais ça pour moi. Ce qui, soit dit en passant, est loin de l'idée que je me fais Blender, qui est avant tout, le partage et la redistribution, mais peut-être que je me suis trompé.

Dernier post.

Contribution le : 28/12/2015 17:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses problème radeon pro render vêtements transparents 0 24 Hier 18:49:17
soloic 
Questions & Réponses [résolu] "vieux" fichier blender "invisible"    [1][2] 11 884 Hier 16:03:24
kinder 
Questions & Réponses [non résolu] Adoucir les courbes et espacer uniformément les vertices dans l'UV Map 2 132 Hier 13:35:44
moonboots 
Le coin des geeks pc bas prix    [1][2][3] 20 300 Hier 09:34:29
Bibi09 
Questions & Réponses [terminé] contrôle de l'angle d'incision du chanfrein/bevel 2 60 08/07 16:08:24
halphasten 
The Blender Clan 'tchat Clignotement de l'interface de blender 7 336 08/07 13:13:40
zezer 
Questions & Réponses Pass index 1 57 08/07 12:47:07
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés [terminé] court métrage 2020 8 210 07/07 18:44:19
flahaut 
Questions & Réponses épaisseur sur une texture 6 108 07/07 15:28:27
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Affichage de la grille du plan et des axes 2 80 07/07 14:27:44
gedru 
Questions & Réponses [résolu] Blender 2.80 ne démarre pas 7 1103 07/07 09:42:16
geo160 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Première version disponible !    [1][2][3]...[56] 559 93468 06/07 17:08:42
Bibi09 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2][3]...[9] 80 9137 06/07 16:58:20
Bibi09 
Questions & Réponses Knife tool a arrêté de fonctionner 1 75 06/07 16:29:51
Rimpotche 
Hors Sujet !! Système solaire open source 5 1557 26/12/2019 12:46
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] Ecran bleu 2 111 05/07 18:35:32
alexmge 
Questions & Réponses [non résolu] va et vient entre sculpt et layout impossible    [1][2] 11 269 05/07 09:56:50
manondup 
Le coin des geeks carte graphique Intel(R) HD Graphics et OpenGL    [1][2][3] 24 1025 04/07 22:47:15
Bibi09 
Questions & Réponses shader 5 201 04/07 20:23:23
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés Le Tigre 4 289 04/07 11:19:09
lastrodamo 

Qui est en ligne
162 utilisateur(s) en ligne (dont 117 sur Forums)

Membre(s): 6
Invité(s): 156


Wade673305, LoydRedd75, EEYSteve83, MarkCarbon, ChristenaD, ChristiPro, plus...
Nouveaux membres
AnaDegotar 10/7/2020
LourdesKey 10/7/2020
AdolfoWeav 10/7/2020
EEYSteve83 10/7/2020
ChristiPro 10/7/2020
MarkCarbon 10/7/2020
MargaretaE 10/7/2020
AlexisNett 10/7/2020
LoydRedd75 10/7/2020
MicaelaSpr 10/7/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Jui 11
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
Aou 7
anniversaire Cem47
plus 269 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445