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Re: Ascenseur pour le Game Engine
OverdOzed
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15/01/2010 18:25
Post(s): 468
Dommage. J'ai pas eu le temps de voir ça. Je suis bien curieux pourtant d'en apprendre plus sur le BGE.

Contribution le : 28/12/2015 18:51
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Re: Ascenseur pour le Game Engine
OverdOzed
Inscrit:
19/01/2008 04:25
De tu voit le nuage sur la carte météo bin j'habite là
Post(s): 2554
bon et bien hook a parfaitement précisez ma penser

et j'ai pas dit cela pour te décourager tu veut exposé tes talents a la communauté pourquoi pas

montrer des techniques dans un tutoriel avoir le courage (parce qu'il en faut beaucoup) d'en faire un propre c'est encore mieux

tu a juste oublier la première étape :

a qui s'adresse mon tuto et quel sera le bénéfice in-game pour l'utilisateur

pense ton ascenseur de façon moderne et t'aura un tas de merci sur youtube

si tu ne fait pas comme cela t'aura une 50ene de vu se qui a mon avis n'est pas ton objectif

@ rolix:
on fait toujours comme cela et même si tu peut interagir dans ascenseur cela n’empêche pas le moteur de faire des chargements derrière

Contribution le : 29/12/2015 00:19
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Re: Ascenseur pour le Game Engine
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
20/04/2015 10:32
Post(s): 121
.

Contribution le : 16/01/2016 10:16
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Re: Game Engine-Ascenseur interactif-Chargement et déchargement Map
OverdOzed
Inscrit:
19/01/2008 04:25
De tu voit le nuage sur la carte météo bin j'habite là
Post(s): 2554
c'est beaucoup mieux déjà

Contribution le : 17/01/2016 09:47
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Re: Game Engine-Ascenseur interactif-Chargement et déchargement Map
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
20/05/2015 23:02
Post(s): 295
Salut,
Histoire de ne pas créer un sujet pour rien, créer un ascenseur m'intéresse fortement (in-game) Je suis en train de m'arracher un peu les cheveux là dessus...mon personnage est un object dynamic, et lorsqu'il monte sur une plateforme mouvante vers le haut ou bas il a tendance à s'envoler...J'ai bien essayé de "locker" la position de mon personnage sur l'ascenceur, en calquant sa position.z sur la position.z de l'ascenseur, mais du coup, ça m'empêche de sauter.

C'est dommage que tu as effacé tes messages Evren, j'arrive trop tard...

En tout cas, si quelqu'un a une idée, n'hésitez pas. Merci d'avance.

Contribution le : 08/07 01:22:06
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Re: Game Engine-Ascenseur interactif-Chargement et déchargement Map
OverdOzed
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19/03/2016 16:30
De Belgique
Post(s): 1387
Normalement, la physique devrait faire son travail. Tu as un blend avec ton problème pour voir ça de plus près ?

Contribution le : 08/07 10:19:13
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Re: Game Engine-Ascenseur interactif-Chargement et déchargement Map
OverdOzed
Inscrit:
19/07/2011 21:39
De Corsica !
Post(s): 1027
Pour le personnage qui s'envole la méthode de mon point de vue serait d'ajouter la même valeur de mouvement de l’ascenseur à l'objet qui est dessus.

C'est commun dans les jeux de plateforme par exemple, si j'ai une plateforme qui bouge et que le joueur est détecté dessus, la "velocity" de la plateforme est appliqué à la "velocity" de l'objet dessus. Ça permet d'appliquer exactement les mêmes mouvements sur les deux objets et donc de donner l'impression qu'ils sont comme parentés.

Après pour appliquer ça dans le Blender Game Engine j'ai pas la méthode exacte vu que ça fait longtemps que j'ai pas codé dessus. Plusieurs pistes:

-Trouver une fonction pour obtenir la velocity d'un objet et la rien de plus simple il suffira juste de l'appliquer à un autre.

-Calculer soi-même la vitesse d'un objet. On peut faire ça en comparant la position précédente de la nouvelle à chaque frame.

-Essayer d'instaurer une valeur de vitesse commune, qui contrôlera le déplacement de l'objet et l'appliquer aux autres objets ?

Petit lien au cas où:
https://blender.stackexchange.com/questions/30457/detect-object-speed

Contribution le : 08/07 21:49:16
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Re: Game Engine-Ascenseur interactif-Chargement et déchargement Map
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
20/05/2015 23:02
Post(s): 295
Merci Redstar et Hook pour vos réponses :)
@Redstar
Oui c'est justement parce que la physique fait son travail que je suis embêté. En effet, si un objet nous propulse vers le haut à une vitesse assez élevée et que d'un coup, cet objet redescend, nous aurons tendance à flotter en l'air un moment avant de retomber.
L'ascenseur pouvant aller en haut et en bas à tout moment sans décélération, c'est brutal
Tu peux faire le test avec un cube et une plateforme que tu peux faire monter et descendre avec haut et bas à assez grande vitesse et tu comprendras ce que je veux dire

@Hook Ah mais oui, super idée que de calquer la vitesse!j'avoue que j'y avais pensé un peu (via le worldPosition) mais linearVelocity ne marchait pas (ou je l'ai mal utilisé)
Comme l'ascenceur est en "static" est-ce que la linearVelocity peut s'appliquer?
Sinon, dois je faire un ascenseur "dynamic"? Est ce que l'objet "dynamic" flottera si je lui dis, admettons:

if not rayPerso.positive:
ascenseur.worldPosition = [x, y, z]

Je suis pressé de tester ça ce soir. J'avoue que j'ai eu très (trop) peu de sessions blender à mon goût ces derniers jours, et là je vous répond alors que je suis au boulot (pas bien!!) du coup je vous laisse.

Franchement, je ferais quoi sans vous, merci les gars, vous assurez :)

@Hook

Contribution le : 09/07 14:44:12
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Re: Game Engine-Ascenseur interactif-Chargement et déchargement Map
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 16:30
De Belgique
Post(s): 1387
Oui, en effet, j'ai testé.

La seule solution que j'ai testé c'est de faire un parentage dés que le joueur touche la plateforme.

La vitesse linéaire (LinV) est applicable uniquement sur des objets dynamiques. Pour le flottement, réfère toi à l'exemple du projectile que je t'ai fais.

Contribution le : 09/07 19:21:56
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