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Re: Textures avec Quixel 2.0
OverdOzed
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13/01/2008 18:47
Post(s): 1587
J'ouvre quixel.
Je clique sur Ddo, j'importe le .obj
Je load les maps
Et là j'ai pas le bouton link.
Je ne peux pas lier de matériaux aux couleur de l'ID map
Normalement c'est à ce stade qu'il faut linker les materiaux, avant de faire create.
Quand je clique create malgré tout, je tombe là dessus.

image

Il n'y a pas de matériaux (logique).
et j'ai quitté le base creator.
J'ai revérifié dans le tuto, il faut bien cliquer link après avoir importé les map, et avant de cliquer sur create.
Donc je sais pas pourquoi j'ai pas ce bouton.

J'ai réinstallé quixel aussi.

Contribution le : 06/12/2015 15:57
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Lollito
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Re: Textures avec Quixel 2.0
Clan Afficionado
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16/09/2008 08:37
Post(s): 43
Alors je pense que tu t'arrêtes un peu trop tôt. Je viens de te faire petit screencast de mon process :https://youtu.be/xIJOhHvUoOA
Tiens moi au courant !

Bye
Vincent

Contribution le : 06/12/2015 20:56
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Re: Textures avec Quixel 2.0
OverdOzed
Inscrit:
13/01/2008 18:47
Post(s): 1587
Salut,
merci c'est super sympa de ta part.
Mais il y a manifestement un bug.
Je n'ai rien dans les petits carrés pour assigner les IDs color.
J'ai beau cliquer dedans, en suivant exactement ce que tu fais, mais ils ne linkent pas, à rien du tout. Je n'ai même pas de couleurs. Le petit carré reste noir, pas de menu déroulant avec les couleurs. J'ai pourtant loadé l'ID map.
J'ai beau tester des meshes différents, dont le gun fourni par quixel, et c'est pareil. Il y a un problème de link des IDs color.
Quand j'appuie sur C, tout est noir dans la prévisu.
Donc au final je tourne en rond et reviens au même point : je ne peux appliquer les matériaux qu'à l'ensemble du modèle, vu que les links marchent pas.
Et puis il y a plein de paramètres, quand j'édite les masques, qui ne réagissent pas dans 3Do.
Bref, ça marchent pas du tout rond.
Bon, c'est peut être ma version pas régul de PSD...
Je te remercie encore, mais là je suis bloqué.
Je vais chercher un peu pour voir si ça arrive à d'autres.

Contribution le : 07/12/2015 13:23
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Lollito
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Re: Textures avec Quixel 2.0
Clan Afficionado
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Post(s): 43
Bizzare ça, très bizarre. J'ai un abonnement Creative Cloud mais là sur ma démo c'est une version portable de Photoshop parce que Quixel fuck avec la CC 2015, les perfs sont pas au rdv, problème connu qui devrait être réglé bientôt.

Envoi ton mesh et ton IDs Map si tu veux... on sais jamais ? Tu bakes ton ID avec l'internal de Blender ? Cela dit si ça marche pas non plus avec les fichiers de démo...

Contribution le : 07/12/2015 14:54
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Re: Textures avec Quixel 2.0
OverdOzed
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13/01/2008 18:47
Post(s): 1587
Je pense avoir trouvé. J'avais des slots matériaux inactifs dans blender.
Il ne faut garder que les matériaux de l'ID map.
Merci encore !

Contribution le : 12/12/2015 20:48
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Lollito
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