(1) 2 3 4 5 »

Besoin de conseil pour PC portable
Blendie
Inscrit:
11/12/2015 11:41
Post(s): 38
Amis du jour bonsoirs,

je dois m'acheter un pc portable avec de bonne perfo pour blender (what else), photoshop et tous type autre programme de même genre, en gros qui ne demandant pas beaucoup de memoire .

j ai déjà fais pas mal de recherche et j'ai trouvé quelque config qui m'ont l'air pas mal.
je me base sur un bugdet de +-2000 et peux poussé un peu plus si cela en vaut vraiment la peine.

au niveau de la CG une 980M me semble "pas mal", si quelqu'un pouvais me confirmer la memo de cette carte? car certain site afiche 4Go et d'autre 8Go...

ou dois-je acheter une QUADRO (petit clin d'oeil à Megeon)

mais alors pour le reste CPU? RAM 16Go mais DDR3 ou DDR4 "THE BIGGER, THE BETTER"?

Tous bon conseil est le mien venu

Force et honneur

Contribution le : 14/12/2015 22:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Re: Besoin de conseil pour PC portable
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
A priori le meilleur dans cette gamme de prix est le MSI GT72S 6QE-083XFR Dominator Pro G : http://www.ldlc.com/fiche/PB00200254.html
(Attention : Ce modèle est sans Système d'Exploitation donc il te faudra acheter et installer Windows 10 toi-même).

Il faut savoir que la carte graphique est une 980M, une des meilleures disponibles. Mais il existe depuis peu le modèle 980 sans le M, en version quasi équivalente à ce qu'on peut avoir sur les tours PC de bureau. Par contre le prix des ordis dans cette gamme est prohibitif : entre 3000 et 4000€ ! Donc à mon avis ça vaut pas le coup à ce prix là .

Ah oui au fait, tu es bien sûr de vouloir un portable plutôt qu'un fixe ? Parce qu'il faut vraiment de la puissance brute pour la 3D, et les portables restent un compromis entre puissance et consommation. Mais si tu as fait ce choix de manière réfléchie, pas de souci .

@+

Contribution le : 15/12/2015 08:57

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm

Blendie
Inscrit:
"les grands esprit se rencontre" c'est juste cette machine que j'avais en ligne de mire.

Voici, un article sympa écrit par Marius de "Render Street", article que j'ai trouvé sur "Blender Nation".

il compare les portables du moment qu'il recommande pour blender et cycles.
je l'ai trouvé interressant du faite que c'est blender user qui le redige, ça coure pas les rue.

http://blog.render.st/best-notebooks-for-3d-rendering-part-2-recommended-configurationsy

pour l'OS je suis toujours sous 7 en général, mais que penses-tu du 10?

Pour le CG, je n'ai pas vu de portable avec une 980 mais vu le prix ça ne m'étonne pas...
j'ai aussi découvert qu'il y avait 2 modèle de 980M une 4Go et 8Go. le MSI en question à 8Go donc c'est cool.

la raison pour laquelle je prend un portable plutôt qu'un fixe, est qu'étant entrain de lancer mon activée, je n'ai pas envie d'investir dans 2 machines, il est clair qu'un fixe me serait plus bénéfique en terme de perfomance, mais je dois aussi pensé au faite de pouvoir me déplacer.

je prévoie d'acheté un fixe si la demande se manifeste.

Force et honneur

Contribution le : 15/12/2015 11:14

Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Citation :

rainmaker219 a écrit:
pour l'OS je suis toujours sous 7 en général, mais que penses-tu du 10?

Je me suis acheté un petit monstre très récemment, il doit y avoir 1 mois maintenant, et j'y ai mis un Win 10. C'est vrai que le 7 était une bonne version, beaucoup plus efficace que l'erreur 8 en tous cas ! Le souci c'est qu'il commence à se faire un peu vieux maintenant.

Win 10 est assez bon sur le plan des performances, et plutôt efficace en utilisation. Il manque toujours un peu de cohérence parfois sur les interfaces, mais à part ça on est beaucoup moins embêté que sur Win 8 (que je HAIS ! )

@+

Contribution le : 15/12/2015 13:06

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm

OverdOzed
Inscrit:
16/01/2011 17:05
De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4062
Citation :

Win 10 est assez bon sur le plan des performances

50% plus lourd niveau processeur que W7, je ne suis pas sûr que ce soit très bon... Il est aussi bien trop curieux...
7 continuera d'être supporté encore un moment, pas un problème.

Sinon niveau budget tu est large, 2000€ tu as de quoi taper à coup sûr dans une 980m.

Tu cherche du 17" je suppose, non ?

Par contre si tu fait tes rendus sur ta bécane, une 980m peut être un peu léger, et la faire chauffer autant n'est pas très bon pour la durée de vie.
Si tu as déjà clavier+souris+écran, un PC à 1200€ et un portable aux alentours de 800€ te permettront d'avoir de la puissance ua quotidien, et une machine d'appoint pour les déplacements, mais avec un minimum de puissance pour la preview.

Aucun intérêt la 980 sur la portable, sauf budget tel que tu peux jeter l'argent par les fenêtres, que tu n'a pas de tour, et pas peur du bruit. Un système de dock externe est nettement moins cher, environ 2000€. Ça peut être une solution d'ailleurs.

8Go de VRAM, à toi de voir si ça te sera utile pour tes rendus.

Skylake+DDR4 c'est une bonne idée, pas indispensable, mais utile comme machine principale et pour les projets lourds.

Petite info, les processeurs mobiles, quand tu monte de deux/trois dizaines dans la références, c'est la même chose, moisn de 5% de différences sur les benchmarks. Bref oubli cet argument, ils se valent tous.

Le MSI GT72S Dominator Pro G cité est intéressant, en comptant un peu plus de 100€ d'OS on monte à 2300€.
Je n'ai pas lu de test à propos de ce modèle, mais la génération précédente, très proche, était enfin performante au niveau refroidissement, avec enfin un double ventilo à l'arrière. Et de grosses aération en dessous, boujour la poussière, mais facile d'entretien.
Gros défaut pour un graphiste: un écran horrible, aux couleurs complètement fausses. http://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/msi-gt72-dominator-pro-2qe-259fr-p22068/test.html
(à vérifier si c'est toujours le cas pour celui-ci)

Au même prix tu as celui-ci, un Asus g752VY: http://www.amazon.fr/dp/B018PII01O/ref=asc_df_B018PII01O30644189?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=clubic-rt-pc-21&linkCode=df0&creative=22790&creativeASIN=B018PII01O&ascsubtag=referer_portail_thema
2200€, avec OS, mais que 8Go de RAM. Si tu as besoin de plus, 100€ de RAM, et on tombe au même prix. Attention aussi le SSD fait 128Go, comme pour l'autre.
L'écran n'est pas parfait, mais déjà bien meilleur: http://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/asus-rog-g752-p28343/test.html
Niveau chauffe je pense que les deux se valent, celui-là craint moins la poussière, mais est plus difficile à démonter pour l'entretien.

Je regarde du côté de XMG et Aorus, voir de Clevo, ce qu'il y a de dispo

Contribution le : 15/12/2015 21:52

Blendie
Inscrit:
Merci lapineige et Ze Grand Manitou pour tous ces renseignements et recherches.

je resterai sous W7 dans ce cas comme on dis "c'est dans les vieilles casserolles que l'on fais les meilleurs soupe".

oui je souhaiterai un 17", mais un 15.6" me conviendrai aussi, car je prévoir un écran dans les 2 cas et puis je boss sur un 15.6" depuis prêt d'un an et ça ne me choque pas trop...on s'y habitue.

par contre je suis un peu perdu niveau CG maintenant, pourquoi pense que la 980M serait un peu légère? elle montre pourtant de bonne perfo sur les benchmarks.

y aurai-t-il un autre model mieux adaptée pour du calcul de rendu? car c'est vraiment là où je veux des perfo. une machine qui puisse me faire des preview ou rendu final rapide.

les rendus seront statique principalement, je prévois de faire de l'anim mais pas tout de suite, la force n'est encore assez grande en moi, m'entrainé plus je dois.

une tour à 1200€ c'est vrai que ces faisable mais avec quelque € en plus pour y caser la 980Ti.
Par contre le portable dois me permettre de travail aussi confortablement que sur mon desktop, même si je sais que ça sera moin performant.
c'est clair que je risque de susciter beaucoup la carte pendant un temps, mais plutard j'ajoutera le desktop pour la soulagé.

qu'est ce qu'un dock externe?

pour les 8Go de VRAM ,je ne m'y connais pas et les articles, que je trouve, sont principalement des review de "gamer". Je n'ai trouvé qu'un article où ils comparent la 970M 3Go et 980M 4Go et bizarrement la 970M affichais de meilleur résultat sur le "Pabellon Barcelona benchmark".

Pour le type de RAM DDR4 et le processeur, easy to understand.

sinon j'ai trouvé celui-ci qui n'as l'air pas mal

http://www.ldlc-pro.be/fiche/PB00200075.html

malheureusement le SSD ne fais que 128Go comme celui que tu as proposé.

Pour les Aorus j'ai regarder quelque vidéo et la qualité exterieur laisse un peu á désirer, mais niveau perfo il a l'air bien.

sinon j'adore le look

http://www.ldlc-pro.be/fiche/PB00196020.html

XMG par contre je ne connais pas je vais aller y jeter un oeil.

Grand merci pour ces précisions mais le choix se reduit ça reste compliqué de choisir LE bon.

Cheers

Force et honneur

Contribution le : 16/12/2015 00:04

OverdOzed
Inscrit:
16/01/2011 17:05
De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4062
(message rapide, j'espère ne rien oublier)

Le MSI GT80 Titan est un monstre, un 18 pouces, très difficilement transportable.

Les Aorus sont de bonne qualité, ils pêchent parfois sur le refroidissement et sur le choix de SLI, une hérésie sur portable.

Pour la VRAM, ça dépend de tes scènes: tu peux en prendre une lourde en consommation mémoire (textures et géométrie en quantité, SSS, etc), et regarder la consommation ? Ça donnera une idée.

Pour le 15,6"/17,3", ça dépend du besoin. Avec un écran chez toi, du 15" ça passera bien (double écran ), et il sera plus facilement transportable.
Problème: ça chauffe plus, ils manquent souvent de puissance (et trouver une 980m en 15"...)

Un 17" - en règle générale - refroidira mieux (et ferra moins de bruit), sera un peu plus confort niveau écran, clavier et touchpad, mais moins portable.

Une 980m, pour de l'image fixe, ça donne une bonne puissance, à condition que les rendus ne soient pas monstrueux. (en gros, elle vaut une 770)

Le dock externe permet d'associer un GPU de bureau à un portable, pour l'affichage et/ou le calcul. Mais c'est gros, peu transportable, tout en permettant de tout déplacer dans un format relativement compact comparé à une tour.

Contribution le : 16/12/2015 00:34

OverdOzed
Inscrit:
27/02/2015 23:25
Post(s): 705
Citation :

lapineige a écrit:
Un 17" - en règle générale - refroidira mieux (et ferra moins de bruit), sera un peu plus confort niveau écran, clavier et touchpad, mais moins portable.

J'y connais rien mais ça je peux le confirmer par expérience. Ca chauffe pas et surtout le confort visuel est là, et dans Blender c'est sacrément précieux, je trouve.

Après j'avoue qu'au niveau du caractère portable, tu y perds, autant que tu gagnes en confort visuel en fait. Faut oublier la terrasse de café, par contre si c'est pour passer d'un bureau à un autre, pas de souci.

Contribution le : 16/12/2015 01:36

Blendie
Inscrit:
je viens regarder une review sur le titan et c'est vrai qu il est puissant mais intransportable, très épais, laptop enorme, chargeur enorme. j'avais un HP 17" avec un gros chargeur y 2ans et c'était déjà une calamité à déplacer.

Même si j'ai connu la mauvaise experience,je vais visé un 17" en esperant avoir une chargeur correcte.

pour les écrans secondaire why not un "slid & jo" trop cool comme invention et en plus inventé dans ma ville (je vien de le découvrir).

au niveau de la VRAM je supose qu'une maison fully texturé meublé ne va pas faire souffrir la carte, sauf si je modélise une maison de star peut être?

j'ai vu ce qu'était une dock externe, la thunderbolt 3 a un super look et à l'air assez facile à transporter. mais pour contre, ils parlent d'un USB type C encore une inconnue dans mon jargon. mais ne sera sur le marché que l'année prochaine.

sinon je peux faire comme proposé sur ce site.
http://www.nikopik.com/2011/10/ajouter-une-carte-graphique-externe-puissante-a-votre-ordinateur-portable.html

Contribution le : 16/12/2015 01:43

Blendie
Inscrit:
Merci Moukha,

est-ce que par chance tu utiliserais ou connaitrais quelqu'un qui utilise blender avec un portable pour y faire des rendus assez poussez?

ça serait cool d'avoir des feed back d'utilisateurs
et connaître leur config

j'aurai dû poser cette question au début de mon post...

Contribution le : 16/12/2015 01:48

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 5 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Figer objets dans la scène 2 31 Aujourd'hui 11:31:50
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Rendu super ultra rapide Workbench    [1][2] 16 117 Hier 18:20:06
meltingman 
Questions & Réponses Rendu image très lent    [1][2] 19 67 Hier 17:44:37
Bibi09 
Hors Sujet !! Tutoriel - Un petit renard - 2.9 - Solidify Shrinkwarp 0 31 Hier 17:33:38
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [terminé] La mare aux canards    [1][2][3] 26 370 Hier 16:29:43
meltingman 
Questions & Réponses Pb de reflet sur polygones 6 77 Hier 15:57:15
mrpix 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[12] 110 8014 Hier 10:16:48
Bibi09 
Questions & Réponses application de texture procédurale 4 86 Hier 02:26:26
meltingman 
Questions & Réponses Problème textures lors de rendu (lignes blanches) 3 45 29/09 21:28:00
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] L'herbe s'enfonce sous le sol 2 131 29/09 13:51:45
Nashoba 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[13] 128 8640 28/09 01:05:39
Bibi09 
Questions & Réponses Associer des textes à un objet 3 118 27/09 18:21:52
meltingman 
Hors Sujet !! Meltingman le retour :D    [1][2][3] 28 1528 27/09 18:14:08
meltingman 
Questions & Réponses NLA, équivalent metastrip sur plusieurs objets 2 92 26/09 14:45:29
CBY 
Questions & Réponses [non résolu] Simulation Tissu Temps Reel    [1][2] 17 391 26/09 09:50:21
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Benchmark EEVEE    [1][2][3] 24 910 25/09 14:37:08
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés Différents rendus 2.91 9 220 25/09 12:05:20
Bibi09 
Questions & Réponses Render Layers qui n'apparaissent pas    [1][2] 10 312 25/09 11:02:12
HarDrive 
Questions & Réponses [résolu] Problème perso qui bouge des 2 côtés qu'avec 1 coté de l'armature et pas de l'autre    [1][2] 12 2176 24/09 15:14:53
Rimpotche 
Hors Sujet !! Nouveau tutoriel : Animation labiale simplifiée 2.9 3 248 24/09 10:07:35
moonboots