« 1 2 (3) 4 5 »

Re: Besoin de conseil pour PC portable
OverdOzed
Inscrit:
16/01/2011 17:05
De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4062
Si tu ne veux pas avoir y t'inscrire quelque part: http://framadrop.org/

J'essaye de te faire le rendu dans la journée si j'ai le temps.
Ne t'inquiète pas pour le bordel de la scène, je l'ouvre et je fais F12, c'est tout

Oui tu choisi de monter tes disques en raid comme tu veux.

Le benchmark n'est pas non plus monstrueusement lourd, juste assez pour occuper une majorité de carte un bon quart d'heure.

La fin de ton message est coupée ?

Contribution le : 18/12/2015 07:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Blendie
Inscrit:
11/12/2015 11:41
Post(s): 38
quelle nombre de sample ou quelle parametre devrais-je mettre pour le test?

Quel est pour toi le plus fiable des RAID j'ai lu que le 4 était un des plus fiable...le 0 est assez risqué mais m'as qund même l'air pratique.

pour le message coupé, je ne sais pas pourquoi il est mis "lapineige a écrit" je sens comme une pertubation dans la force.

Contribution le : 19/12/2015 14:58

OverdOzed
Inscrit:
Mets ce que tu veux, il faut que le résultat corresponde au rendus que tu voudra faire avec ta machine.

Les raids, c'est pas juste une sécurité, c'est un choix selon le besoin/l'usage.

Contribution le : 19/12/2015 15:10

Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
À propos du RAID 0, franchement à mon avis c'est une belle bêtise sur des SSD. Déjà le souci est que l'interface SATA est déjà quasiment saturée avec un seul bon SSD, donc ça ne servira pas à grand chose si c'est meilleur, mais il y a de bonnes chances que ça ne change rien du tout. Si ce n'est pas autre chose qui te limite à un moment aussi : CPU / GPU / RAM ?
Et en plus comme tu le sais, il y a un risque de corruption de disque deux fois plus important avec un RAID 0. Et un autre RAID plus sécurisant ne me paraît pas nécessaire non plus

@lapineige : "W10 50% plus lourd niveau processeur que W7" Source ? Que XP je veux bien, mais que 7 ? J'aimerais bien avoir une vraie source, parce que ton pifomètre abuse parfois de ses certitudes . Quant au souci d'espionnage qui existe c'est vrai, il existe déjà des outils qui permettent de retirer toutes les apps qui font cela automatiquement.

@+

Contribution le : 20/12/2015 12:19

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm

OverdOzed
Inscrit:
Citation :
@lapineige : "W10 50% plus lourd niveau processeur que W7" Source ? Que XP je veux bien, mais que 7 ? J'aimerais bien avoir une vraie source, parce que ton pifomètre abuse parfois de ses certitudes .

C'est bien plus pour XP
C'était pas du pifomètre, je n'aurai pas donnée un chiffre aussi précis, ou je l'aurai précisé.
Par contre c'était ma source qui était un peu faussée, j'avais lu une info comme quoi il était 35 à 82 % plus lent, et 50% en moyenne. Source qui pointe vers ce test: http://www.quechoisir.org/telecom-multimedia/informatique/actualite-windows-10-il-ralentit-les-pc
Et je ne vois pas où ils trouvent du -50%, même s'il y a quand même de jolies différences.

Il reste le constat (qualitatif) que je fais régulièrement, de personnes qui sont passées sous 10 et qui trouvent que leur machine rame.

Citation :
Quant au souci d'espionnage qui existe c'est vrai, il existe déjà des outils qui permettent de retirer toutes les apps qui font cela automatiquement.

Il reste à prouver qu'on puisse tout bloquer, vraiment. Avec cortana qui reste active par exemple.
De base avec un OS aussi curieux, dont on ne peut vérifier le code source et qui impose des mises à jour sans forcément indiquer ce qu'il y a dedans, j'ai pas franchement confiance...
Mais c'est un autre débat

Contribution le : 20/12/2015 12:37

Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Citation :

Euh franchement, tu as jeté un coup d'oeil sur leur "protocole de test" ? Ça m'a fait bien rire, parce qu'ils disent utiliser la copie de fichiers majoritairement pour évaluer la performance globale. Je suis d'accord, c'est toujours bien d'avoir des temps de copie réduits, mais sérieusement le prendre comme critère déterminant ! Comme s'il n'y avait pas assez d'autres programmes qui permettaient de faire de vraies mesures chiffrées plus fiables...

Citation :

lapineige a écrit:
De base avec un OS aussi curieux, dont on ne peut vérifier le code source et qui impose des mises à jour sans forcément indiquer ce qu'il y a dedans, j'ai pas franchement confiance...

Certes je suis totalement d'accord, mais ce constat est valable pour tous les Windows ou MacOs je te signale ! Attention, je ne suis pas en train de vendre Windows hein, je reste un libriste convaincu. Tout ce que je dis est que, parmi les Windows disponibles, je trouve que Win10 est la version la plus pertinente de mon point de vue . Après il est évident que je préfère utiliser Ubuntu quand je peux qui reste beaucoup plus efficace.

@+

Contribution le : 20/12/2015 15:05

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm

OverdOzed
Inscrit:
Citation :
Je suis d'accord, c'est toujours bien d'avoir des temps de copie réduits, mais sérieusement le prendre comme critère déterminant ! Comme s'il n'y avait pas assez d'autres programmes qui permettaient de faire de vraies mesures chiffrées plus fiables...

On est bien d'accord, le protocole de test est plus que moyen. La différence est là, mais c'est pas très précis comme mesure.

Citation :
Attention, je ne suis pas en train de vendre Windows hein, je reste un libriste convaincu.

J'avais bien compris
On reste sur le cycle 1 coup d'essai raté, un OS qui marche. Vista/7, 8/10, etc.

(petit retour en arrière) on est bine d'accord pour le RAID 0 avec des SSD, à part pour l'argument marketing, aucun intérêt.

Contribution le : 20/12/2015 15:11

OverdOzed
Inscrit:
27/11/2010 19:09
Post(s): 406
Citation :

rainmaker219 a écrit:
A propos du RAID systeme est-ce que c'est quelque chose que l'on peut configurer soit même?

sur les machines MSI, le driver est déjà intégré, regarde les caractéristiques du site du constructeur pour le modèle choisi si il peut faire : Exclusive Super RAID 4 (Dual NVMe M.2 SSDs by PCIe Gen3 X4 in RAID 0) (Optional)
!! maintenant il propose le Raid 4, un doublon des fichiers sur 2 RAID 0, ce qui est mieux en terme de sécurité. !!

la procédure, c'est qu'a la réception de la machine, si elle n'est pas configurée en RAID c'est de faire les DVDs de backup du systéme, d'installer les disques supplémentaires, de redémarrer en passant par le bios, pour initier le RAID et de refaire l'installation de l'OS et voilà !

Citation :

Sulivan,

je jalouse en voyant la netteté de tes images.
sympa comme projet qu'est-ce c'est, hormi des cloches biensur

je ne connais les moteur indigo, c'est un moteur, type yafaray, que tu peux ajouté á blender? ...

Indigo c'est un moteur qui se veut réaliste et répond aux vraies valeurs physiques de la lumière.
Il embarque des algorithmes comme MLT et PathTracing BiDirectionnel, mais il n'est pas très bon pour les lumières volumétriques.
Oui il est compatible avec Blender, il y a un AddOn a installé et activé et il apparait dans la liste des moteurs avec GameEngine, Cycles et Internal.
Le système de shaders est indépendant des nodes de Cycles. Yafaray, je n'ai jamais testé plus loin qu'une installation sans rien faire avec...

Cette image c'est une illustration pour une newsletter et voici sa soeur qui sera publiée ces jours-ci, je pense

inspirée de la (vraie) cloche d'Aigremont, les végétaux viennent d'une banque de modèle, textures avec Substance Painter, textes et noeuds celtiques modélisés avec Moi3D avec la fonction "projection de courbes", découpes et extrusion.
a+

Contribution le : 20/12/2015 22:14

OverdOzed
Inscrit:
Citation :

!! maintenant il propose le Raid 4, un doublon des fichiers sur 2 RAID 0, ce qui est mieux en terme de sécurité. !!

Qui n'a pas d'intérêt comparé à un RAID 1 (copie des disques) et qui te bouffe 4 disques pour 1 seul espace physique.
À acheter 4 disques, je préfère en changer tout les ans ou faire des copies très régulières (automatisées) plutôt que d'en prendre 4 pour n'avoir la capacité que d'un seul, et les voir mourir tous en même temps après un peu plus de temps que la durée de vie classique d'un seul disque.
Les débits des SSD sont bien suffisants, pas besoin d'essayer de les booster, surtout que les connecteurs Sata les plus ocurant ne permettront pas un tel gain. (faudrait au minimum du M.2)

Contribution le : 20/12/2015 22:34

OverdOzed
Inscrit:
27/11/2010 19:09
Post(s): 406
sur les derniers modèles de MSI c'est du M.2, il me semble... je ne suis pas même sûr qu'il y est copie des fichiers.

Je comprend pas bien l'argument à propos des connecteurs Sata ?
il y en a un par disque et chaque disque à son cache et gère son traitement, le driver système envoi à chacun d'eux une info d'écriture ou lecture quasi simultanément, et chacun fait son job dans son coin, non ?

Bon enfin !
Par expérience, sur photoshop avec de gros fichiers, > 1GO (double page pour impression 6800 x 5000 pix) avec 14 calques, c'est très très fluide, ouverture, enregistrement, annulation d'opération etc.
j'imagine que pour le montage vidéo, ça doit le faire aussi.

Contribution le : 20/12/2015 23:14

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Figer objets dans la scène 2 29 Aujourd'hui 11:31:50
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Rendu super ultra rapide Workbench    [1][2] 16 117 Hier 18:20:06
meltingman 
Questions & Réponses Rendu image très lent    [1][2] 19 67 Hier 17:44:37
Bibi09 
Hors Sujet !! Tutoriel - Un petit renard - 2.9 - Solidify Shrinkwarp 0 30 Hier 17:33:38
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [terminé] La mare aux canards    [1][2][3] 26 370 Hier 16:29:43
meltingman 
Questions & Réponses Pb de reflet sur polygones 6 76 Hier 15:57:15
mrpix 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[12] 110 8013 Hier 10:16:48
Bibi09 
Questions & Réponses application de texture procédurale 4 86 Hier 02:26:26
meltingman 
Questions & Réponses Problème textures lors de rendu (lignes blanches) 3 45 29/09 21:28:00
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] L'herbe s'enfonce sous le sol 2 121 29/09 13:51:45
Nashoba 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[13] 128 8638 28/09 01:05:39
Bibi09 
Questions & Réponses Associer des textes à un objet 3 118 27/09 18:21:52
meltingman 
Hors Sujet !! Meltingman le retour :D    [1][2][3] 28 1528 27/09 18:14:08
meltingman 
Questions & Réponses NLA, équivalent metastrip sur plusieurs objets 2 92 26/09 14:45:29
CBY 
Questions & Réponses [non résolu] Simulation Tissu Temps Reel    [1][2] 17 391 26/09 09:50:21
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Benchmark EEVEE    [1][2][3] 24 910 25/09 14:37:08
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés Différents rendus 2.91 9 220 25/09 12:05:20
Bibi09 
Questions & Réponses Render Layers qui n'apparaissent pas    [1][2] 10 312 25/09 11:02:12
HarDrive 
Questions & Réponses [résolu] Problème perso qui bouge des 2 côtés qu'avec 1 coté de l'armature et pas de l'autre    [1][2] 12 2174 24/09 15:14:53
Rimpotche 
Hors Sujet !! Nouveau tutoriel : Animation labiale simplifiée 2.9 3 248 24/09 10:07:35
moonboots