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Re: Avion de combat
Fou Furieux du Clan
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04/01/2011 23:03
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Bravo Ooka,

L'avant/nez avec ses entrées d'air me fait penser à un F4 phantom.

Je serais très intéressé si tu pouvais rentrer un peu dans le détail de ton workflow quand tu arriveras au texturing (ligne de structure, utilisation du paint texture ?, etc..).

Merci d'avance

A+

Contribution le : 09/01/2016 11:26
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Re: Avion de combat
OverdOzed
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De troyes(Aube)
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rien a dire,j’apprécie bravo

Contribution le : 09/01/2016 19:51
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Re: Avion de combat
OverdOzed
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Post(s): 1276
Bonjour,

@fabgenius: merci bien. Oui je pense qu'il y a du F4 dans les volets devant les entrées d'air Ok, j'essaierais de rentrer un peu dans le détail du texturing.

@tykrane: merci de ton commentaire.

J'ai commencé l'UV mapping, pas trop le temps là mais j'essaierai de commenter plus en avant ce soir :

(clic droit > afficher l'image pour voir en plus grand)


A+ et merci

Contribution le : 10/01/2016 10:34
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Re: Avion de combat
Blendie
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09/01/2016 18:51
De creuse
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salut,
classe ce zing, il doit être énorme au rapport des pilote mais comme ç'est de la création, ç'est pas un problème, ça lui donne un côté sf sympa.
tu vas texturer ça comment, sous blender?, painting, procédurale,

Contribution le : 10/01/2016 14:22
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Re: Avion de combat
OverdOzed
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15/08/2012 14:05
Post(s): 1276
Salut,

@kbferrand: merci ! Par contre, en terme de taille/volume, il est dans la même catégorie que des F-4/F-14/F-111 ou A-6E côté US. Ou Mig 31 par exemple côté russe. Donc normalement pas si disproportionné que ça ? L'armement en revanche peut être

Côté texture, pas grand chose de neuf, plutôt vieille école comme on dit : dépliage UV, texturing des cartes diffuse/bump(s)/spéculaire(s) sous Photoshop (oui, je ne connais pas vraiment Gimp et après presque 14 ans avec un outil, c'est compliqué de reprendre à 0)...

Merci A+

Contribution le : 10/01/2016 19:24
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Re: Avion de combat
Blendie
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09/01/2016 18:51
De creuse
Post(s): 28
ok, merci pour ces précisions

Contribution le : 10/01/2016 21:43
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Re: Avion de combat
OverdOzed
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15/08/2012 14:05
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Bonsoir,

@kbferrand: pas de soucis, je t'en prie.

La suite du dépliage, j'attaque le lignage après en avoir enfin fini avec ces ****** de détails à déplier :





++

Contribution le : 10/01/2016 22:49
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Re: Avion de combat
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
04/01/2011 23:03
Post(s): 102
Merci ooka,

Tu fais une seule carte UV ou plusieurs? Si une seule tu joins tes objets ou tu utilise texture atlas ?

Contribution le : 11/01/2016 00:58
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Re: Avion de combat
OverdOzed
Inscrit:
15/08/2012 14:05
Post(s): 1276
Salut,

@fagenius: j'utilise en fait une map par "ensemble" (chaque ensemble est donc un objet distinct, réunissant pour l'unwrapping plusieurs objets), avec pour objectif de garder une définition suffisante pour chaque partie.

Ce qui va nous donner concrètement :
- une carte pour le fuselage et les détails de type prise d'air dessus
- une carte pour les ailes et leurs détails
- une carte pour les dérives supérieures et inférieures
- une carte pour les pylônes d'armement
- une carte pour l'armement/charge utile
- une carte pour la tuyère

et à venir : une ou deux carte(s) pour les cockpit et les membres d'équipage, dont je modifierais la position.

Chaque carte vient du workflow suivant :
1) définition des seams
2) unwrap et positionnement des UV pour se simplifier/rationnaliser le taf sous photoshop par la suite
3) export de l'UV layout en 4096*4096
4) ouverture de la map sous PS et préparation (fond, création des groupes de calques).

Pour garder une unité dans le traitement, un peu comme pour le détaillage en modélisation, je fais des passages sur chaque carte dans la foulée. En gros, lignage sur le fuselage, puis lignage sur les ailes etc. Puis rivetage sur le fuselage, puis les ailes etc., etc.

A+

Contribution le : 11/01/2016 10:45
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Re: Avion de combat
OverdOzed
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05/04/2015 06:54
De troyes(Aube)
Post(s): 326
oulla, perso le mot UV me donne des boutons,alors quand je voie tes images je sais même pas comment tu fait,même avec des tuto je ni arrive pas

Contribution le : 11/01/2016 21:15
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