« 1 2 (3) 4 5 6 ... 9 »


Re: Avion de combat
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
04/01/2011 23:03
Post(s): 102
Bravo Ooka,

L'avant/nez avec ses entrées d'air me fait penser à un F4 phantom.

Je serais très intéressé si tu pouvais rentrer un peu dans le détail de ton workflow quand tu arriveras au texturing (ligne de structure, utilisation du paint texture ?, etc..).

Merci d'avance

A+

Contribution le : 09/01/2016 11:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Avion de combat
OverdOzed
Inscrit:
05/04/2015 06:54
De troyes(Aube)
Post(s): 326
rien a dire,j’apprécie bravo

Contribution le : 09/01/2016 19:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Avion de combat
OverdOzed
Inscrit:
15/08/2012 14:05
Post(s): 1277
Bonjour,

@fabgenius: merci bien. Oui je pense qu'il y a du F4 dans les volets devant les entrées d'air Ok, j'essaierais de rentrer un peu dans le détail du texturing.

@tykrane: merci de ton commentaire.

J'ai commencé l'UV mapping, pas trop le temps là mais j'essaierai de commenter plus en avant ce soir :

(clic droit > afficher l'image pour voir en plus grand)


A+ et merci

Contribution le : 10/01/2016 10:34
_________________
Portfolio : artstation | cgsociety
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Avion de combat
Blendie
Inscrit:
09/01/2016 18:51
De creuse
Post(s): 28
salut,
classe ce zing, il doit être énorme au rapport des pilote mais comme ç'est de la création, ç'est pas un problème, ça lui donne un côté sf sympa.
tu vas texturer ça comment, sous blender?, painting, procédurale,

Contribution le : 10/01/2016 14:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Avion de combat
OverdOzed
Inscrit:
15/08/2012 14:05
Post(s): 1277
Salut,

@kbferrand: merci ! Par contre, en terme de taille/volume, il est dans la même catégorie que des F-4/F-14/F-111 ou A-6E côté US. Ou Mig 31 par exemple côté russe. Donc normalement pas si disproportionné que ça ? L'armement en revanche peut être

Côté texture, pas grand chose de neuf, plutôt vieille école comme on dit : dépliage UV, texturing des cartes diffuse/bump(s)/spéculaire(s) sous Photoshop (oui, je ne connais pas vraiment Gimp et après presque 14 ans avec un outil, c'est compliqué de reprendre à 0)...

Merci A+

Contribution le : 10/01/2016 19:24
_________________
Portfolio : artstation | cgsociety
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Avion de combat
Blendie
Inscrit:
09/01/2016 18:51
De creuse
Post(s): 28
ok, merci pour ces précisions

Contribution le : 10/01/2016 21:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Avion de combat
OverdOzed
Inscrit:
15/08/2012 14:05
Post(s): 1277
Bonsoir,

@kbferrand: pas de soucis, je t'en prie.

La suite du dépliage, j'attaque le lignage après en avoir enfin fini avec ces ****** de détails à déplier :





++

Contribution le : 10/01/2016 22:49
_________________
Portfolio : artstation | cgsociety
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Avion de combat
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
04/01/2011 23:03
Post(s): 102
Merci ooka,

Tu fais une seule carte UV ou plusieurs? Si une seule tu joins tes objets ou tu utilise texture atlas ?

Contribution le : 11/01/2016 00:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Avion de combat
OverdOzed
Inscrit:
15/08/2012 14:05
Post(s): 1277
Salut,

@fagenius: j'utilise en fait une map par "ensemble" (chaque ensemble est donc un objet distinct, réunissant pour l'unwrapping plusieurs objets), avec pour objectif de garder une définition suffisante pour chaque partie.

Ce qui va nous donner concrètement :
- une carte pour le fuselage et les détails de type prise d'air dessus
- une carte pour les ailes et leurs détails
- une carte pour les dérives supérieures et inférieures
- une carte pour les pylônes d'armement
- une carte pour l'armement/charge utile
- une carte pour la tuyère

et à venir : une ou deux carte(s) pour les cockpit et les membres d'équipage, dont je modifierais la position.

Chaque carte vient du workflow suivant :
1) définition des seams
2) unwrap et positionnement des UV pour se simplifier/rationnaliser le taf sous photoshop par la suite
3) export de l'UV layout en 4096*4096
4) ouverture de la map sous PS et préparation (fond, création des groupes de calques).

Pour garder une unité dans le traitement, un peu comme pour le détaillage en modélisation, je fais des passages sur chaque carte dans la foulée. En gros, lignage sur le fuselage, puis lignage sur les ailes etc. Puis rivetage sur le fuselage, puis les ailes etc., etc.

A+

Contribution le : 11/01/2016 10:45
_________________
Portfolio : artstation | cgsociety
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Avion de combat
OverdOzed
Inscrit:
05/04/2015 06:54
De troyes(Aube)
Post(s): 326
oulla, perso le mot UV me donne des boutons,alors quand je voie tes images je sais même pas comment tu fait,même avec des tuto je ni arrive pas

Contribution le : 11/01/2016 21:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 9 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Direction de l'éclairage du ViewPort 3 49 Aujourd'hui 11:41:56
moonboots 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[7] 60 3978 Hier 19:44:38
moonboots 
Questions & Réponses Raccourcis valeurs numériques 4 65 Hier 17:35:41
kargall 
Questions & Réponses Remplacer un objet par plusieurs autres 9 163 Hier 16:06:23
moonboots 
Questions & Réponses Bug de visualisation 3D 5 103 14/04 13:00:37
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Problème de réparation de maillage 1 71 14/04 07:59:49
Melodicpinpon 
Le coin des geeks Problème application android tablette 0 57 13/04 10:19:01
Redstar 
Questions & Réponses Configurer Blender pour plus de productivité (Version 2.5x)    [1][2][3] 28 45216 12/04 17:48:49
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [résolu] Deplier une pièce 6 240 12/04 12:24:49
Redstar 
Questions & Réponses Combiner simple select et box select 2 127 12/04 12:16:51
Melodicpinpon 
Questions & Réponses [résolu] Rigid bodies répulsifs 4 107 12/04 07:02:01
Corpia 
Hors Sujet !! Tuto de la baleine, le retours :D - en français - Blender 2.93 9 612 12/04 02:34:23
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Objet qui disparaissent du ViewPort 5 116 11/04 14:35:45
Horemheb 
Questions & Réponses [résolu] Solidify non homogène dans une pièce 4 158 10/04 06:53:33
blendinfos 
Questions & Réponses Possible de changer plusieurs couleur d'un même objet avec export? 5 285 09/04 19:08:55
Bibi09 
Questions & Réponses Fonction 'Jump' en Fly mode rippe de côté 1 98 09/04 08:43:44
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Raccourcis, préférences et thème 0 91 08/04 20:13:32
Melodicpinpon 
Questions & Réponses paint sous 2.79    [1][2] 11 516 08/04 17:54:08
moonboots 
Python & Plugins [WIP] Transportation Add-on pour Blender 9 2118 08/04 07:54:24
Nemo 
Questions & Réponses Comment verrouiller la longueur d'une courbe? 2 140 07/04 22:01:05
Melodicpinpon 

Qui est en ligne
114 utilisateur(s) en ligne (dont 66 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 114


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Mai 18
Anniversaire Luneo
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 10
BUG de Lyon
plus 256 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445