« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 »


Re: Avion de combat
OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 14:10
Post(s): 4063
Pour l'anatomie humaine ou animale, ce n'est pas si difficile, les animaux et les humains sont fait sur le même plan général avec les mêmes os et les mêmes muscles, et seulement des variantes, dans les dimensions ou la forme, et quelques fusions.

Cela m'a toujours frappé, et je ne comprends pas pourquoi, ou comment on peut mettre en doute la théorie de l'évolution, ce sont clairement des variantes d'un même modèle.

Si c'était des sociétés privées elles s'attaqueraient (les espèces) en justice pour violation des droits et brevets ; comme Apple et Samsung par ex.

Pour les avions de chasse, j'ai monté pas mal de maquettes, et pour les monter et les peindre correctement il faut aussi se renseigner, et fouiller dans la doc. Dès lors,
quant tu as monté, puis peint la maquette d'un chasseur,en y passant trois mois ; tu sais le reconnaitre sous n'importe quelle angle ensuite. Tu arrives même a distinguer les versions en vol sur une vidéo.
Et pour le pilotage, je n'ai piloté que quelques planeurs, et une fois un ULM et encore pas tout seul pour l'ULM, ça ne doit pas être tout a fait la même chose qu'un chasseur
Guppy

Contribution le : 01/02/2016 01:46
_________________
Ils ont des yeux pour voir, mais ils ne voient point.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Avion de combat
OverdOzed
Inscrit:
13/01/2008 18:47
Post(s): 1587
Salut,
avec quixel tu devrais t'éclater. Ma version d’essai est finie. J'avais testé un peu et c'est bluffant. Pour tout ce qui est rivets, tu peux peindre directement les normals maps, et la puissance de photoshop avec. Bon choix, moi aussi je vais investir. J'avais toutefois un petit bug au démarrage, je pense à cause de ma version non officielle de psd...
Sinon, avant d'importer tes models, il faut pas qu'il y ait des slots matériaux inutilisés sur ton modèle, dans blender.
J'avais galéré un moment avant de me rendre compte que c'était ça. Du coup mes id maps foiraient une fois dans quixel.

Contribution le : 02/02/2016 10:02
_________________
Lollito
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Avion de combat
OverdOzed
Inscrit:
15/08/2012 14:05
Post(s): 1277
Salut,

@Lollito: merci des conseils, j'ai un soucis de version 64 bits mais ça devrait le faire.

Bon en tous cas histoire de me changer les idées, j'ai fait quelques rendus. Un extrait vite fait, il y a plein de trucs qui vont pas.



A+

Contribution le : 04/02/2016 22:33
_________________
Portfolio : artstation | cgsociety
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Avion de combat
OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 14:10
Post(s): 4063
Comme ça,et sous cet angle, avec une aile un peu plus haute, un pare brise arrondi et deux quilles de roulis ventrales il ressemblerait au JH-7 chinois.

Quixel tourne t-il sous Linux?

Guppy

Contribution le : 06/02/2016 19:36
_________________
Ils ont des yeux pour voir, mais ils ne voient point.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Avion de combat
OverdOzed
Inscrit:
16/01/2011 17:05
De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4080
Citation :

Quixel tourne t-il sous Linux?

Non.
Y'a toujours AwesomeBump pour compenser en partie.

@ookka: je sais que c'est un rendu de test, mais il te faudra travailler l'éclairage, et les matériaux, qui ne sont trop diffus, ce qui casse tout réalisme.
Je suis de loin mais avec intérêt

Contribution le : 06/02/2016 19:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Avion de combat
OverdOzed
Inscrit:
15/08/2012 14:05
Post(s): 1277
Salut,

@Guppy: ha oui j'avais pas pensé au J-7. Les lectures que j'ai pu avoir sur le sujet dépeignent un avion moyen, mais je ne sais pas si elles sont objectives.

@lapineige: merci de suivre. Sans texture de diffuse (autre qu'un aplat vert/sable/gris) ni spéculaire, c'est sur qu'il ne faut pas s'attendre à quelque chose de réaliste. C'est - plus qu'un test de rendu - un test de caméra, même pas d'éclairage Il reste 100% des points à travailler (voire à commencer).

Contribution le : 07/02/2016 00:14
_________________
Portfolio : artstation | cgsociety
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Avion de combat
OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 14:10
Post(s): 4063
Pas si moyen que cela, le Jh-7 est plutôt de la taille d'un F15, même un peu plus plus grand.

pour ce qui est de la ressemblance avec ta mod c'est un peu le cas, mais le jh-7 est biréacteur, le tien est un mono, c'est pour cela que je disais c'est un patchwork.

Quand tu penses à un avion en particulier , il y a toujours un aspect qui ne colle pas et te fais penser à une autre avion.

Bref, c'est bien ton avion très spécifique.

Pour l'avancement, on dit facilement il est fini à 98%, il ne reste donc plus que 99% à faire.
Guppy

Contribution le : 07/02/2016 00:40
_________________
Ils ont des yeux pour voir, mais ils ne voient point.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Avion de combat
OverdOzed
Inscrit:
15/08/2012 14:05
Post(s): 1277
Salut,

@Guppy: par "moyen", j'entendais en terme de performances. Après, la viabilité des avis sur la question, je ne sais pas.

J'ai commencé les diffuse map (environ 5% de fait je dirais), la couleur de base est un support par encore définitif, les bumps sont désactivées ou presque.

Après 11h de rendu en taille finale, sur la dernière tile, Blender a crashé

Donc en low res...







A+ et bon blend

Contribution le : 08/02/2016 18:52
_________________
Portfolio : artstation | cgsociety
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Avion de combat
OverdOzed
Inscrit:
29/12/2011 00:49
Post(s): 1082
Salut,
Un petit mot en passant pour te dire que c'est cool de suivre ton wip. Et navré pour ton crash de rendu.. mais au moins l'avion est toujours entier
++

Contribution le : 08/02/2016 19:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Avion de combat
OverdOzed
Inscrit:
25/12/2014 19:55
De toutes façons!
Post(s): 858
@ookka: Woua, c'est vraiment du beau boulot ton avion. Avec de la vitesse dans la réalisation en plus. GJ :bravo:
Importé dans FlightSim/Flightgear, avec une bonne physique & un joystick à retour d'efforts et PAF c'est l'éclate

[mode/curieux]C'est pas venu de nul part une telle réalisation, c'est du domaine de ta profession les avions ou juste par passion?[mode/curieux]

Contribution le : 08/02/2016 20:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses chemins suivant une déformation de surface 0 11 Aujourd'hui 02:58:56
neonclignote 
[WIP] et travaux terminés Pagani Zonda Barchetta 1 48 Hier 20:27:35
lucky 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[12] 110 21916 Hier 19:03:45
Guiu 
The Blender Clan 'tchat Progression dans Blender et la 3D    [1][2] 11 432 Hier 17:37:45
Rimpotche 
Questions & Réponses [terminé] Modificateur Mirror sur un Vertex Group 2 66 Hier 15:55:36
Horemheb 
Questions & Réponses Ma caméra me saoule... 5 189 15/01 20:33:23
Lylo 
Hors Sujet !! Appareil Photo Compact, qualité, zoom...    [1][2] 19 337 14/01 14:45:17
lucky 
Hors Sujet !! Tuto Astraonaute low-poly + rigify en 25mm 1 103 14/01 11:50:21
debutant 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[41] 404 48572 12/01 16:31:06
Riggelm 
Questions & Réponses [résolu] Comportement du parentage et du Weight Paint bizarres    [1][2] 14 31802 10/01 15:17:23
Horemheb 
Hors Sujet !! BONNE ANNEE LE BLENDER CLAN    [1][2] 10 341 10/01 13:34:18
Riggelm 
Questions & Réponses Limit location constraint-Affect transforms 4 153 09/01 14:33:38
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Mon objet suit la courbe à 12 km...    [1][2] 10 494 08/01 01:37:51
Lylo 
Questions & Réponses Mauvais parentage en automatic weights    [1][2] 18 503 07/01 18:55:45
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Atlantis - Remake [WIP]    [1][2] 10 634 07/01 17:47:58
meltingman 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2][3] 23 438291 06/01 18:58:58
76MPaul 
Questions & Réponses [terminé] Préservation de la section bbones 5 249 05/01 20:24:08
Rimpotche 
Questions & Réponses [non résolu] Intérêt des NURBS dans Blender 0 150 05/01 19:28:31
blendinfos 
Questions & Réponses [résolu] comportement inapproprié de la vue en perspective 4 247 05/01 18:07:23
Horemheb 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[26] 255 29810 05/01 17:36:47
moonboots 

Qui est en ligne
217 utilisateur(s) en ligne (dont 94 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 217


plus...
Nouveaux membres
BlondellGa 2/1/2022
EileenTomk 2/1/2022
RamonaDahl 2/1/2022
SashaBeals 2/1/2022
TroyLightn 2/1/2022
PhillippBu 2/1/2022
LesterHida 2/1/2022
PansyHolm 2/1/2022
YukikoMitt 2/1/2022
Randall318 2/1/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 19
Anniversaire de APPGirault123
Fev 23
anniversaire de windspirit
plus 244 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445