Cycles et R9 380: Au secours !!!
Touriste
Inscrit:
03/01/2016 14:26
Post(s): 4
Bonjour à tous,

Je me suis inscris sur votre forum afin d'obtenir de l'aide si possible. Cela fais maintenant 2 semaines que je bloque sur le rendu Cycles. J'ai effectué de nombreuses recherches sur internet et je n'ai rien trouvé de concluant.

Je souhaite utiliser le GPU afin d’accélérer grandement le rendu.
Problèmes: Non seulement le rendu via GPU est plus lent que le CPU, mais en plus, il me fait planter Blender et pire encore parfois le PC freeze...

Mon CPU est un AMD Phenom II 965, je dois vous dire que je souffre avec lui... Le rendu s'effectue sans problème mais je dois attendre une éternité avant qu'il soit terminé.

Mon ami utilise OpenCL avec sa R9 280. Moi je n'y arrive pas avec ma "R9 380 Nitro" ...
J'ai le droit à ça quand je veux faire le rendu d'un simple cube:



J'ai installé et désinstallé les pilotes de nombreuses fois, j'ai essayé de nombreuses versions du Catalyst, RIEN. Toujours ce problème...
Avez vous une idée du problème ? Quelqu'un peut me guider ?

Merci

Contribution le : 03/01/2016 14:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cycles et R9 380: Au secours !!!
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Salut et bienvenue sur le !

Ce que je vais te dire va sans doute décevoir, mais il n'y a rien à faire à part attendre les prochaines versions de Blender. Le truc est que c'est vraiment extrêmement récent OpenCL pour Cycles. Beaucoup de bugs sont à attendre, et si ta carte est reconnue c'est déjà pas si mal...

Je ne serais pas surpris qu'il faille attendre un an ou plus pour que ça se tasse .
@+

Contribution le : 03/01/2016 15:56
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cycles et R9 380: Au secours !!!
Touriste
Inscrit:
03/01/2016 14:26
Post(s): 4
Salut et merci pour ta réponse.

J'ai affreusement les boules ! J'ai acheté cette carte graphique il n'y a même pas 6 mois :(

Je vais réfléchir donc... Je pense devoir passer à Nvidia.
Une question un peu hors sujet... mais lorsque on souhaite faire le rendu d'une animation, Cycles fera le rendu image par image. Je me trompe ?

Contribution le : 03/01/2016 16:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cycles et R9 380: Au secours !!!
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Citation :

retrofura a écrit:
J'ai affreusement les boules ! J'ai acheté cette carte graphique il n'y a même pas 6 mois :(


Elle doit être correcte dans les jeux, mais si tu veux en faire autre chose ça va être compliqué c'est sûr.

Citation :

retrofura a écrit:
Je vais réfléchir donc... Je pense devoir passer à Nvidia.


C'est sûr que c'est plus cher, mais le haut de gamme permet d'avoir plus de performances avec beaucoup plus de compatibilité (sans parler des meilleurs pilotes aussi).

Citation :

retrofura a écrit:
Une question un peu hors sujet... mais lorsque on souhaite faire le rendu d'une animation, Cycles fera le rendu image par image. Je me trompe ?


Peu importe le logiciel 3D ou le moteur de rendu, ils procèdent tous image par image .
@+

Contribution le : 03/01/2016 16:41
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cycles et R9 380: Au secours !!!
Touriste
Inscrit:
03/01/2016 14:26
Post(s): 4
Citation :
Peu importe le logiciel 3D ou le moteur de rendu, ils procèdent tous image par image .


Je comprends mieux pourquoi Cycles me dit qu'il reste 42H

Contribution le : 03/01/2016 16:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cycles et R9 380: Au secours !!!
OverdOzed
Inscrit:
08/09/2014 16:40
De Metz
Post(s): 2512
42h de calcul ca va pour de l animation cycle perso j'en ai parfois pour 3 semaine de calcul pour certaine video de moins de 20 secondes

Contribution le : 04/01/2016 09:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cycles et R9 380: Au secours !!!
Touriste
Inscrit:
03/01/2016 14:26
Post(s): 4
3 semaines ?! C'est possible ça ? O_O
T'as une bonne config ?

Contribution le : 04/01/2016 21:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cycles et R9 380: Au secours !!!
OverdOzed
Inscrit:
08/09/2014 16:40
De Metz
Post(s): 2512
plutôt pas trop mal, après tout dépend de la scène et tout si il y a des particules ou non, si les matériaux demandent beaucoup de sample ou non enfin bref le max que j'ai eu c'est 5 semaines pour 19 seconde, ( j'avais des rideau qui s’écrase au sol et tout...)

merci shepp it en 1 h 30 c'était réglé

Contribution le : 05/01/2016 09:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cycles et R9 380: Au secours !!!
OverdOzed
Inscrit:
15/01/2006 15:30
De Rennes
Post(s): 804
Citation :

Megeon a écrit:
le max que j'ai eu c'est 5 semaines pour 19 seconde


C'est un concours de la scène la plus mal paramétrée ou quoi ???

Sans déc, 5 semaines pour 19 secondes, c'est n'importe nawak...

Tu fais quoi si le client te demande une modif pour la semaine suivante ?

Contribution le : 05/01/2016 11:05
_________________
Infographiste 3D freelance - https://www.arnaud-travert.com/
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Cycles et R9 380: Au secours !!!
OverdOzed
Inscrit:
08/09/2014 16:40
De Metz
Post(s): 2512
Alors c'est simple, c'était a mes débuts, je ne cherchait pas a améliorer les perfs , et pour fini, c'est 5 semaines avec mon pc. de plus je n'ai pas de client qui me demande du blender !

résultat ici
https://www.youtube.com/watch?v=r-nNRIl-rK8

rendu avec sheep it, j'ai du mettre de coté les rideau qui s’écrase car scène trop lourd ( plus de 600 Mo sheep it en prend max 500)
2500 samples

oui c'est pas très optimisé ça

EDIT:
Je doit précisé qu'a l'epoque j'utilisais que mon CPU ( pas le GPU je connaissais pas )
et que je ne sais pas pourquoi j'utilisais que 4 cœurs maxi alors que j'en ai 12 :-s
(enfin 4 physique et 12 virtuels a ce que l'on m'a dit, je comprend pas tout la dedans )

Contribution le : 05/01/2016 11:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Graphisme alternatif les addons pour blender : bumarin etc 6 299 Aujourd'hui 18:13:31
blend74 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[40] 397 38702 Hier 17:56:10
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] IES Lights 4 98 Hier 16:24:14
jcnouveau 
Questions & Réponses Couleur de peau 0 36 Hier 14:31:20
Carne 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2][3][4] 34 3987 16/09 20:53:38
meltingman 
Questions & Réponses Combien pour me faire un script qui permet d'ajouter une option driver sur l'icone de l'oeil? 6 330 16/09 14:56:23
lucky 
Questions & Réponses Ouvrir une définition (fichier .txt) de l'objet actif avec un raccourci depuis la vue 3D 0 56 15/09 15:30:03
Melodicpinpon 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Utilisation de Blender pour esquisser des objets réels    [1][2] 12 241 14/09 19:18:19
MilWolf 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2] 19 2142 14/09 12:20:39
Riggelm 
The Blender Clan 'tchat Les tutos de Stev ( CG Groovy ) 6 1111 13/09 11:17:43
stev 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[8] 79 5997 12/09 19:01:54
blend74 
Questions & Réponses Les objets qui voyagent seuls 2 144 12/09 14:20:48
D3DModelisation 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[21] 202 18543 11/09 20:09:34
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[55] 544 167524 11/09 10:08:20
sbkodama 
Questions & Réponses control sur le grow mask et smooth mask en sculpt 2 165 10/09 23:50:51
maxime 
Questions & Réponses Difficultés de reprise d'un vieux projet 4 273 10/09 12:39:47
GLM 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[10] 90 15825 08/09 21:11:55
yawdpwal 
Questions & Réponses Comment faire la symétrie d’une multitude d’éléments. 4 308 06/09 14:55:39
jcnouveau 
Questions & Réponses Version portable et configurée sur Mac et Linux 0 166 06/09 13:43:15
Melodicpinpon 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS Unity - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[67] 668 147044 06/09 12:44:54
Hook 

Qui est en ligne
163 utilisateur(s) en ligne (dont 93 sur Forums)

Membre(s): 6
Invité(s): 157


IlaDonohue, KenParamor, ElidaRiggs, EmmanuelVi, BroderickW, ReneMurnin, plus...
Nouveaux membres
LouisEspin 18/9/2021
JaniceSidn 18/9/2021
AntonLamon 18/9/2021
SuzanneEwa 18/9/2021
MikeFitzsi 18/9/2021
TabathaEll 18/9/2021
MeriMacint 18/9/2021
SunnyBown9 18/9/2021
RosalynBui 18/9/2021
DanaWisdom 18/9/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Oct 8
Anniversaire du Grand Mechant Fadge
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
plus 248 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445