Rendu impossible dans cycles 2.76 et 560 ti
OverdOzed
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De Lorraine
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Bonsoir,

Je suis en train de faire une nouvelle scène avec un .blend à 105 Mo.

Mais à ce stade quand je lance cycles un message d'erreur apparaît:

"cuda error:out of memory in cuLaunchKemel...

J'ai une GTX 560 ti.

Mais le plus drôle, c'est que quand j'ouvre cette même scène dans la 2.68 et que je lance cycles, le rendu se fait sans aucun problème!

Le problème viendrait il alors de la 2.76?

Y a t'il un réglage à faire particulier dans le système?

Dois je penser sérieusement à changer ma carte graphique?


Merci pour l'aide.

Et bonne et heureuse année à toutes et à tous.

Contribution le : 03/01/2016 23:01
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Re: Rendu impossible dans cycles 2.76 et 560 ti
OverdOzed
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De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
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Salut Fracoris

Utilise un logiciel du type GPU-Z pour regarder quelle quantité de mémoire est utilisée, notamment juste avant que ça plante.
Manifestement la scène est trop lourde.
Pourquoi ça utilise plus de mémoire, je n'en sais rien. Faudrait avoir le fichier, et encore. Teste avec d'autres versions pour voir.

Pour la carte graphique, c'est le modèle avec 1Go de mémoire ?
Si cette erreur t'arrive régulièrement, ou que tu compte monter en charge niveau rendu (et en mémoire), la changer pour une carte avec plus de mémoire, et idéalement plus puissante, peut être une bonne idée. Même une carte d’occasion

Contribution le : 03/01/2016 23:47
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Re: Rendu impossible dans cycles 2.76 et 560 ti
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De Lorraine
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Salut lapineige

Je me suis mal exprimé, je crois. C'est quand je fais f12, que le rendu ne se fait pas et que le message d'erreur apparaît. Pour la même scène, en faisant f12 dans la 2.68, le rendu se fait très bien dans cycles avec le gpu de ma 560 ti.

Tant que je ne fais pas f12 dans la 2.76, tout marche bien et rien ne se plante, c'est uniquement au rendu.

Oui, j'ai bien la 560 ti à 1 Go. Dans le GPU Z, la taille de la mémory est de 1280 MB.
Dans la 2.68, au rendu, Memory used monte à plus de 880 MB. Par contre dans la 2.76, ça ne dépasse pas 400 MB, mais rien ne se passe, donc il doit y avoir un blocage au rendu.

C'est un simple Colisée de 4 étages avec des estrades circulaires au centre et des colonnes de chaque côté des arcades. et le total fait 418.29 M !

Le dernier étage, étant différent, je n'ai pas pu le faire avec array et donc j'ai dupliqué 38 arcades. Idem pour toutes les colonnes sur les 4 étages. Et c'est ça qui a tout alourdi.


J'aimerai changer ma carte graphique en prenant la gtx Titan X à 12 Go. Comme j'ai du mal à faire des scènes...légères, je serai je pense tranquille avec ça.

Mais j'espère que la 2.76 et les versions ultérieures pourront l’exploiter au mieux.

En attendant, je vais finir mon Colisée dans la 2.68.

Contribution le : 04/01/2016 10:31
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Re: Rendu impossible dans cycles 2.76 et 560 ti
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De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
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Et si tu utilise des instances plutôt que de vraies copies ?

Passer de 1 à 12Go... Tu peux peut-être taper moins haut (et moins cher)

La mémoire utilisée doit monter vers la limite avant que ça plante, c'est peut être trop rapide. Teste dans la vue 3D (en mode preview) pour voir.

Contribution le : 04/01/2016 13:16
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Re: Rendu impossible dans cycles 2.76 et 560 ti
OverdOzed
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De Suisse
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Salut Fracoris,

Ayant la même CG, il m'arrive d'être confronté au problème "cuda error... "

Certes, je n'ai pas de scènes comparables à la tienne, par contre, souvent en désactivant l'affichage 'Rendered' dans la Vue 3D, le calcul du rendu passe ...

A +

Contribution le : 04/01/2016 14:13
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Re: Rendu impossible dans cycles 2.76 et 560 ti
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De Lorraine
Post(s): 336
Oui, j’ai déjà essayé la vue 3D, rendered, mais là aussi ça ne marche pas du tout. Il y a plein de traits et de points de toutes les couleurs qui apparaissent à l’écran. Par contre, dans la 2.68, tout marche très bien le f12 et la vue 3D et tout est fluide et rapide !!

Pour la Titan, c’est un tout. Ce n’est pas que pour Blender. Depuis plusieurs mois, j’ai acheté Cities Skylines. J’ai construit une très grande ville. Et avec ma 560 ti, je suis bloqué.

Ce qui est bien avec ce jeu, c’est que l’on peut créer des objets, bâtiments dans Blender et les importer dans le jeu. C’est un jeu récent qui est sorti en mars 2015. On peut faire un survol en 3D, et visiter toute la ville à partir de voiture, camion, train, bus et avion…sur 200 km réelles.

On peut décorer très facilement toute la ville avec des millions d’arbres et de fleurs et faire un survol immédiat en 3D. Chose impossible dans Blender.

Pour décorer la ville, il faut télécharger gratuitement des milliers d’assets qui prennent énormément de place sur la CG.

C’est surtout pour cela que je voudrai une CG très puissante qui ne me limiterait pas dans mes créations et me permettrait de faire des visites et survol 3D fluide et de très bonne qualité.

Contribution le : 04/01/2016 18:32
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Re: Rendu impossible dans cycles 2.76 et 560 ti
OverdOzed
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De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4061
Citation :
Il y a plein de traits et de points de toutes les couleurs qui apparaissent à l’écran

Caractéristique d'un arrêt en court de rendu - faute de mémoire dans ce cas.

Citation :
Par contre, dans la 2.68, tout marche très bien le f12 et la vue 3D et tout est fluide et rapide !!

Car tu est en dessous du maximum de mémoire.

Tu as une "cuda error:out of memory" - Mémoire insuffisante. Pourquoi ça consomme plus en 2.76 ça peut dépendre des ajout, de la version de Cuda par exemple ou d'une fonction spécifique.
Il faudrait comparer avec la 2.75, etc.

Dans l'absolu, utilise des instances pour alléger ta scène, ou plusieurs renderlayers.

Citation :

On peut décorer très facilement toute la ville avec des millions d’arbres et de fleurs et faire un survol immédiat en 3D. Chose impossible dans Blender.

Parce qu'un moteur de jeux fonctionne très différemment, les modèles et algorithmes de calcul sont très optimisées, et qu'il n'y a pas besoin de garder des données accessibles pour le CPU - pour les modifier, en mode édition par exemple.

Citation :
Depuis plusieurs mois, j’ai acheté Cities Skylines. J’ai construit une très grande ville. Et avec ma 560 ti, je suis bloqué.

Par manque de mémoire certainement, ou un peu de perfs (moins probable)

Citation :

C’est surtout pour cela que je voudrai une CG très puissante qui ne me limiterait pas dans mes créations et me permettrait de faire des visites et survol 3D fluide et de très bonne qualité.

Là on parle d'une 2 chevaux qui n'arrive plus à rouler à 130 sur l'autoroute. Pas besoin de passer directement à une ferrari si la 2chv te suffisait jusque là, même une twingo ferait le job, au pire une porches si tu veux en garder sous la pédale. Pas besoin d'avoir de quoi rouler à 300 si tu doit rester à 130.
Traduction: ne part pas directement dans des extrêmes, vise plutôt une 960 2Go ou un 970 4Go avant de taper dans la carte à 1200€, à moins que tu ne prévois de multiplier par 10 ta consommation mémoire
Et pour les jeux, une 970 fait tout tourner en Full hd actuellement, au plus haut niveua de qualité en général (la 960 aussi, sauf sur les plus gros jeux).

Contribution le : 04/01/2016 19:43
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Re: Rendu impossible dans cycles 2.76 et 560 ti
OverdOzed
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03/02/2013 15:36
De Lorraine
Post(s): 336
Merci de tes conseils, lapineige, je vais en tenir compte.

Je pense que je vais opter pour sa petite sœur, et je prendrai dans ce cas, la gtx 980 ti 6 Go. Les prix ont baissé et on en trouve à moins de 700€.

Ainsi, je devrai être tranquille pour de nombreuses années.

Oui, je sais, je suis un peu têtu sur les bords.

Contribution le : 04/01/2016 21:23
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