Citation :
Il y a plein de traits et de points de toutes les couleurs qui apparaissent à l’écran
Caractéristique d'un arrêt en court de rendu - faute de mémoire dans ce cas.
Citation :
Par contre, dans la 2.68, tout marche très bien le f12 et la vue 3D et tout est fluide et rapide !!
Car tu est en dessous du maximum de mémoire.
Tu as une "cuda error:out of memory" - Mémoire insuffisante. Pourquoi ça consomme plus en 2.76 ça peut dépendre des ajout, de la version de Cuda par exemple ou d'une fonction spécifique.
Il faudrait comparer avec la 2.75, etc.
Dans l'absolu, utilise des instances pour alléger ta scène, ou plusieurs renderlayers.
Citation :
On peut décorer très facilement toute la ville avec des millions d’arbres et de fleurs et faire un survol immédiat en 3D. Chose impossible dans Blender.
Parce qu'un moteur de jeux fonctionne très différemment, les modèles et algorithmes de calcul sont très optimisées, et qu'il n'y a pas besoin de garder des données accessibles pour le CPU - pour les modifier, en mode édition par exemple.
Citation :
Depuis plusieurs mois, j’ai acheté Cities Skylines. J’ai construit une très grande ville. Et avec ma 560 ti, je suis bloqué.
Par manque de mémoire certainement, ou un peu de perfs (moins probable)
Citation :
C’est surtout pour cela que je voudrai une CG très puissante qui ne me limiterait pas dans mes créations et me permettrait de faire des visites et survol 3D fluide et de très bonne qualité.
Là on parle d'une 2 chevaux qui n'arrive plus à rouler à 130 sur l'autoroute. Pas besoin de passer directement à une ferrari si la 2chv te suffisait jusque là, même une twingo ferait le job, au pire une porches si tu veux en garder sous la pédale. Pas besoin d'avoir de quoi rouler à 300 si tu doit rester à 130.
Traduction: ne part pas directement dans des extrêmes, vise plutôt une 960 2Go ou un 970 4Go avant de taper dans la carte à 1200€, à moins que tu ne prévois de multiplier par 10 ta consommation mémoire

Et pour les jeux, une 970 fait tout tourner en Full hd actuellement, au plus haut niveua de qualité en général (la 960 aussi, sauf sur les plus gros jeux).