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Re: WIP State of Freedom[]
OverdOzed
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19/01/2008 03:25
De tu voit le nuage sur la carte météo bin j'habite là
Post(s): 2554
excuse moi je t'ai induit en erreur j'ai regarder comment c'était fait dans mes anciens fichiers et effectivement je stocker les spirites du gps dans un autre layer mais je les repositionner avec du code GLSL devant le viewport du gps

le code est la c'est du blender 2.6 le projet a été abandonner depuis longtemps je l'ai juste transférer sur github pour qu'il ne soit pas perdu lorsque google code a fermer ses portes

Contribution le : 28/12/2016 19:15
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Re: WIP State of Freedom[]
Fou Furieux du Clan
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28/08/2012 11:13
Post(s): 254
Bonjour les blendiste! Du coup pour le GPS avec le viewport c'est impec !
J'ai 2 nouvelles questions :
-Concernant le viewport, le seul souci que j'ai c'est qu'on ne voit pas ma scène du ciel en background. Il y a t'il une solution? Au pire si on voit pas le ciel c'est pas grave, si je pouvais au moins mettre une couleur a la place !

-Et ma 2eme question. Je commence a apprendre a faire des filtres avec opengl. Le seul souci c'est que j'arrive pas a faire de "print". Vu que c'est du C, j'ai essayer avec "printf" mais c'est idem. voila le code simple que j'utilise pour mes testes:


uniform sampler2D bgl_RenderedTexture;

void main(void)
{
    int gg = 55;
    printf(gg);
    vec4 color = texture2D(bgl_RenderedTexture, gl_TexCoord[0].st); 
    color[0] = 1.0-color[0] ;
    color[1] = 1.0-color[1] ;
    color[2] = 1.0-color[2] ;
    gl_FragColor = color;
    
}




J'ai essayé de mettre des "#include" mais apparemment on peut pas faire ça ici. J'ai oublié quelque chose?
C'est quand même plus facile d'apprendre avec des "print" pour voir ce qu'on fait, parce la j'arrive a bricoler 2-3 trucs mais je sais pas vraiment ce que je fais...


edit :

En fait si je peux mettre des "include", c'est parce que je l'avais pas mis tout en haut du script. Du coup voici le code :


#include <stdio.h>
uniform sampler2D bgl_RenderedTexture;

void main(void)
{
    int gg = 55;
    printf(gg);
    vec4 color = texture2D(bgl_RenderedTexture, gl_TexCoord[0].st); 
    color[0] = 1.0-color[0] ;
    color[1] = 1.0-color[1] ;
    color[2] = 1.0-color[2] ;
    gl_FragColor = color;
    
}


En erreur j'obtient toujours "undefined variable printf " . Snif

Contribution le : 20/02/2017 21:27
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Re: WIP State of Freedom[]
OverdOzed
Inscrit:
21/08/2013 19:12
De CH [+]
Post(s): 1558
Salut,

Citation :

tonycheuh a écrit:
Vu que c'est du C


Ben non, justement. Cela ressemble à du C, ça a grosso modo la même syntaxe que du C... mais c'est pas du C, c'est du GLSL.

Certes la syntaxe est très semblable et les includes fonctionnent, mais conceptionnellement c'est très différent, et en particulier le GLSL est prévu pour tourner sur la CG. Et de ce fait, pas de possibilité de faire de print. Point.

Un truc possible, c'est de remplacer par une information graphique: dessiner un carré dans un coin pour afficher une valeur, etc.

Il existe également des débuggeurs, mais je sais pas ce que cela vaut.

Contribution le : 20/02/2017 21:45
_________________
BAddons, La Collection d'Addons de Matpi: https://github.com/qwenger/BAddons
Développeur Blender quand j'en ai le temps...

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Re: WIP State of Freedom[]
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
28/08/2012 11:13
Post(s): 254
Citation :
Il existe également des débuggeurs, mais je sais pas ce que cela vaut.

Oulo! trop compliqué pour moi, je vais m’évanouir :d!

Merci Matpi, je vais faire comme tu m'as dit pour faire apparaitre des pixels de couleur dans un coin de l'écran.

Contribution le : 24/02/2017 18:39
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