« 1 2 (3) 4 »


Re: WIP State of Freedom [new probleme]
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
28/08/2012 11:13
Post(s): 254
Citation :
Hey, ça fait longtemps !

Oui c'est vrai! Depuis quelques moi je suis surtout occuper a refaire des scripts que j'avais déjà fais donc je ne publie rien car les changements ne se voient pas !

Merci pour t'as réponse , c'est la technique que je vais utilisé mais le gps sera afficher sur tout l'écran, alors que je veux qu'il soit que dans un coin :(

Contribution le : 23/12/2016 17:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: WIP State of Freedom
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
28/08/2012 11:13
Post(s): 254
Et des photos au passage.

Le quartier des hlm et le chateau d'eau.


La grue (leve jusqu'a 90m), pour les futures missions de construction.

Contribution le : 23/12/2016 18:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: WIP State of Freedom[new probleme]
OverdOzed
Inscrit:
19/01/2008 03:25
De tu voit le nuage sur la carte météo bin j'habite là
Post(s): 2554
question 1 le vibreur de la manette ne fonctionne pas dans le bge par contre il marche dans upbge (j'ai pas tester mais c'est dans les commit)

pour l'autre question j'ai pas tout compris mais déjà je pense que tu peut utiliser un viewport plutôt qu'une autre scène est un plan (cela sera beaucoup plus performant)
http://www.tutorialsforblender3d.com/GameModule/ClassKX_Camera_11.html
ou
https://www.flossmanualsfr.net/blender-pour-le-jeu-video/ch037_afficher-plusieurs-points-de-vue

après pour cacher des objets a la camera tu peut utiliser différents layers

Contribution le : 23/12/2016 18:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: WIP State of Freedom[new probleme]
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
28/08/2012 11:13
Post(s): 254
merci pour ta réponse Moaaa. J'ai pensé a utiliser le viewport. Mais le problème c'est que mon gps affichera des logos( les ennemis, les armes, vehicules...) et aussi il y aura un tracer pour la route a suivre comme un vrai gps. Donc je veux mettre tous ça dans une autre scène sinon on verra les logos et tout dans la map. Et aussi je veux juste afficher les routes ds le gps.
Citation :
après pour cacher des objets a la camera tu peut utiliser différents layers

Tu veux dire que par exemple je découpe ma route(dans le gps) en morceau et que je fais disparaitre tous ce qui sort du cadre du gps? il faudrais que je découpe ma route en millier de petits objets pour que ça rende bien :(.

Et pour le vibreur je vais me renseigné .

Contribution le : 23/12/2016 20:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: WIP State of Freedom[new probleme]
OverdOzed
Inscrit:
08/04/2016 12:27
Post(s): 442
Salut tonycheuh,

En parcourant ton tread il m'est venu une idée, je te la livre tel quel, il y aura sûrement des choses à peaufiner, mais ça sera déjà un début de piste.

Sur ton player, tu ajoutes un script qui relève sa position et qui la retourne (Brick logic => Always pulse mode activé)

Ensuite, dans une autre scene, tu ajoutes seulement tes routes et tu fais un navigation mesh avec et tu ajoutes ensuite un simple point rouge (ou de la couleur que tu veux) et tu lui affectes le navigation mesh. Le point rouge doit posséder un script qui récupère le return de la position du player et cette position devient la sienne et comme il subit le navigation mesh, il ne devrait pas pouvoir sortir de la route en théorie Ensuite tu ajoutes une camera au-dessus de ton point route et tu la parentes à ce même point rouge et avec un autre script, ce que film cette caméra est renvoyée sur un simple plan à la manière d'une minimap.

pour les boutiques que tu veux signaler, une F-Text (pour le nom de la boutique) placer sur le côté de la route (celle du point rouge hein..) et même endroit par rapport à la map jeu devrait suffire.

Comme je te l'ai dit, ça vient juste d'atterir dans mon cerveau, je ne sais pas ce que ça vaut, mais peut-être creuser dans cette direction

Contribution le : 23/12/2016 22:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: WIP State of Freedom[new probleme]
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
28/08/2012 11:13
Post(s): 254
Salut BG,
Pour le systeme de navigation, j'ai deja fais un script qui trace des lignes sur la route a suivre . Et pour les logos je vais bientot attaquer ca. C'est pas moi qui placera les logos sur le gps, ils se placeront automatiquement suivant les emplacements des objets. Quand ils sortiront du cadre du gps, ils resteront sur les bords du cadre(comme mon ancien radar). Mon problème est surtout pour que les route qui sorte du cadre ne se voit plus .

Moaaa, finalement j'ai cogité et je vais utilisé ta technique de viewport. Dans ma scène du gps je vais mettre la camera principale a regarder dans le vide et je vais mettre la camera qui m’intéresse en viewport dans un coin de l'écran (j'ai fais un teste vite fait et c'est nikel :p ).

Pour l'instant mon problème est résolu (jusqu'a quand????). Merci a vous !


édit :
Du coups, je vais aussi modifier mon système de vue arrière sur un écran dans le camion et l'hélico. Avant j'utilisais le vidéo texture, mais vu que ma scène devient lourde, le vidéo texture était de plus en plus gourmand. Alors je vais juste mettre un simple viewport

Contribution le : 24/12/2016 10:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: WIP State of Freedom[new probleme]
OverdOzed
Inscrit:
19/01/2008 03:25
De tu voit le nuage sur la carte météo bin j'habite là
Post(s): 2554
justement les layers c'est fait pour cela tu met tout dans la même scène et puis tu fait un groupe d’objets que ta caméra principale vois un groupe pour le gps et un groupe que les 2 vois

après j'ai pas compris pourquoi tu voulais découper la route tu peut juste bien caler le champs visuel de ta camera gps

Contribution le : 24/12/2016 12:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: WIP State of Freedom[new probleme]
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
28/08/2012 11:13
Post(s): 254
 justement les layers c'est fait pour cela tu met tout dans la même scène et puis tu fait un groupe d’objets que ta caméra principale vois un groupe pour le gps et un groupe que les 2 vois


Ah bah je ne savais pas qu'on pouvais choisir quel objet la camera peut voir! j'ai cherché mais j'ai pas trouvé, tu fais comment? Je préférè quand meme avoir le gps dans une autre scène, c'est beaucoup plus facile de se repéré après. Mais masquer des groupes d'objets a une camera ça peut m’intéressè pour autre chose !

 justement les layers c'est fait pour cela tu met tout dans la même scène et puis tu fait un groupe d’objets que ta caméra principale vois un groupe pour le gps et un groupe que les 2 vois

Non en faite j'avais pas compris .

Contribution le : 26/12/2016 18:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: WIP State of Freedom[new probleme]
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
28/08/2012 11:13
Post(s): 254
Une image en passant :
Les débuts du centre ville de nuit. Sur la photo, le Colisée(ou son lointain cousin ), Le casino (en voyant la photo je regrette de pas avoir fait les fenêtres en relief) et un immeuble (une bière pour celui qui sais d’où il vient :d). Photo prise depuis la grue ( Au moins elle servira a quelque chose !)


Contribution le : 26/12/2016 19:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


WIP State of Freedom[]
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
28/08/2012 11:13
Post(s): 254

Contribution le : 27/12/2016 10:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses transparence image as plane 3 95 Hier 21:48:30
ansic 
Questions & Réponses Comment faire une boucle infinie (animation) 0 24 Hier 20:05:11
3dlone 
Le coin des geeks Multi-GPU Eevee 0 19 Hier 19:41:55
Poutrator 
Questions & Réponses Conseils pour modéliser un corps 0 30 Hier 18:00:46
GFC 
Python & Plugins Slider sur une shapekey en python.    [1][2] 13 223 Hier 17:44:19
Rimpotche 
Questions & Réponses Animation NLA probleme origine 6 86 Hier 10:01:40
lucky 
Python & Plugins Pouvoir choisir l'outil actif avec python 0 34 Hier 07:28:08
pierre-y 
Questions & Réponses [non résolu] Usage du CPU (hors rendu) 6 195 23/05 21:16:49
lapineige 
Questions & Réponses [non résolu] Problème d'importation de svg 3 111 23/05 18:51:47
Laorz 
Questions & Réponses [non résolu] Artefacts après textures PBR 0 43 23/05 18:47:13
Laorz 
Mes premières images sous Blender (débutants) Kame-House    [1][2] 14 473 23/05 13:50:15
moonboots 
Python & Plugins [non résolu] Un équivalent de "break" et "continue" pour une boucle ? 3 100 22/05 14:47:21
lucky 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Reprise du développement    [1][2][3]...[50] 499 86493 22/05 12:39:00
Hook 
Hors Sujet !! atome 2 124 22/05 09:34:13
Redstar 
Questions & Réponses clique droite 4 136 22/05 01:17:22
fenixdragon 
Questions & Réponses Texture recto verso d'une grid    [1][2] 10 2779 21/05 18:16:21
digistef 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2][3]...[7] 63 5896 21/05 16:43:25
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Aligner des points 9 1827 21/05 14:04:15
idab 
Questions & Réponses RIG FAILED. 4 118 21/05 11:52:57
lucien25 
Questions & Réponses Le rendu Eevee plante avec un objet qui fonctionne en Cycle 1 79 21/05 10:55:04
Rimpotche 

Qui est en ligne
43 utilisateur(s) en ligne (dont 24 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 43


plus...
Nouveaux membres
AddieMahmo 25/5/2020
Demetrius4 25/5/2020
CarlZaz232 25/5/2020
BarneyT56 25/5/2020
Jenna4038 25/5/2020
ConradSund 25/5/2020
BrentonSec 25/5/2020
RichGrano7 25/5/2020
GUIMilla93 25/5/2020
GastonStac 25/5/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 11
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 270 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445