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Probleme, mixer des textures via un masque rgb
Clan Afficionado
Inscrit:
30/10/2014 02:50
Post(s): 98
Bonjour,
Dans blender (cycle) j'utilise un system de masque pour différencier les différentes textures. Mon problème c'est que blender semble faire le calcul entre chaque modules au lieux de me faire un calcul final pour le tout et du coup au lieux d'avoir un truque propre j'ai des trou entres les textures. :/

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/02/1452797915-1.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/02/1452798213-2.jpg

Merci de votre aide

Contribution le : 14/01/2016 20:04
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Re: Probleme, mixer des textures via un masque rgb
OverdOzed
Inscrit:
16/01/2011 17:05
De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4058
Tu fais un mix, ou le Fac vaut 1 si c'est rouge (par exemple), ou 0 le reste du temps. Donc en dehors du rouge tu colle ta diffuse. Et ensuite tu la mélange avec le vert, etc.
Utile un mode de fusion en add.

PS: utilise la balise [img] pour intégrer les images, c'est plus pratique/confort

Contribution le : 14/01/2016 20:16
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Re: Probleme, mixer des textures via un masque rgb
Clan Afficionado
Inscrit:
30/10/2014 02:50
Post(s): 98
Merci oui c'est sur que sa marche mieux avec une fusion en add que mix pour le mélange de couleur.




mais par contre j'ai toujours ce problème assez gênant de avec les petits trous entre les textures/couleurs de masques


Contribution le : 15/01/2016 15:13
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Re: Probleme, mixer des textures via un masque rgb
Clan Afficionado
Inscrit:
30/10/2014 02:50
Post(s): 98
Toujours pas de réponses ? croaw

Contribution le : 17/01/2016 14:51
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Re: Probleme, mixer des textures via un masque rgb
Clan Afficionado
Inscrit:
23/02/2010 21:22
De La roberte VIVIERS
Post(s): 67
Je ne comprend pas pourquoi tu sépares, les couleurs du mask et que tu les recombinent juste derrière, d'autant que pour recombiner des couleurs, il faut mettre les nodes sur Add et non pas Mix.

Mais je pense qu'il faut juste connecter la couche Alpha du Mask sur le facteur du Mix le plus à droite.

Contribution le : 17/01/2016 20:53
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Re: Probleme, mixer des textures via un masque rgb
Clan Afficionado
Inscrit:
30/10/2014 02:50
Post(s): 98
Ceci me sert tout simplement rajouter de forts détails via des textures répétables sur une autre texture via des masques (RBG).

Pour exemple :


Et bien le mask na pas d'alpha du moins seulement une couleur uni blanche, mais je pense que tu veux dire utiliser une texture avec les couleurs du mask déjà fusionner comme alpha au lieux de le faire directement dans blender. Et bien cela marche bien les mask de couleurs son bien fusionner ensemble vu que photoshop a pas le même problème mais du coup c'est seulement possible sur l’alpha. les couleurs heu on toujours le même problème.



Désoler pour l’orthographe.

Contribution le : 17/01/2016 23:23
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Re: Probleme, mixer des textures via un masque rgb
Clan Afficionado
Inscrit:
23/02/2010 21:22
De La roberte VIVIERS
Post(s): 67
c'est cela que tu veux faire ?

http://hpics.li/59584c5


Contribution le : 18/01/2016 00:22
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Re: Probleme, mixer des textures via un masque rgb
Clan Afficionado
Inscrit:
23/02/2010 21:22
De La roberte VIVIERS
Post(s): 67
Sorry, je n'avez pas pensé a la superposition des couleurs

http://hpics.li/d4f6b13


Contribution le : 18/01/2016 00:31
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Re: Probleme, mixer des textures via un masque rgb
Clan Afficionado
Inscrit:
30/10/2014 02:50
Post(s): 98
Bah en quelle que sort, vous avez eu le même résulta que moi en passent via les shader, mais ya toujours cette sort de transition entres les masques

Contribution le : 18/01/2016 01:42
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Re: Probleme, mixer des textures via un masque rgb
Clan Afficionado
Inscrit:
23/02/2010 21:22
De La roberte VIVIERS
Post(s): 67
Je pensais que ton problème était beaucoup plus visible. Je ne vois que 3 solutions :
- Jouer sur le flou du bord de tes masques
- Augmenter la finesse de tes images (dpi)
- Il existe le noeud "Trasform" (seulement en postproduction), visible dans mon post Coccinelle VW, qui modifiera l'échelle de tes masques. Cela signifie qu'il te faut faire une passe par couleur et de les recombiner ensuite comme pour une incrustation d'image (c'est plus compliqué).

Contribution le : 18/01/2016 10:55
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