calcul successif de plusieurs rendu border
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 187
Bonjour le clan,

Voici un problème épineux je vais tenter d'expliquer le contexte avant le problème.

Mon pc tourne avec 3 CG. Je dois calculer de grandes images de 10000x5000 pixels. Hors je me suis rendu comptes que si je lance le calcul en une fois le pc ne suis plus et les cartes ne tournent plus au max mais plus du tout.
Lorsque je fait des rendu régions le pc reprend la main. Seulement le calcul de chaque région dure environs 2H ce qui me demande d'intervenir chaque 2h pour lancer un nouveau rendu.

La solution que j'envisage est de définir plusieurs calculs région, afin qu'automatiquement et successivement le calcul passe de l'un a l'autre en enregistrant le résultat.
Je passe naturellement par les nodes mais je n'ai pas réussi, cela fonctionne si je ne défini pas de région mais a partir du moment ou je défini deux région différente par scene il n'en prend qu'une en comptes.

Voici mon schema de node :

Contribution le : 17/01/2016 19:56
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Re: calcul successif de plusieurs rendu border
OverdOzed
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De Lyon
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Voici un petit script pour t'aider.
Pas beaucoup de choix possible, tu copy le texte dans le script editor, tu changes le chemin et le nom du fichier que tu veux et tu set le nombre de division que tu veux
Les options de rendu restent celle de la scene (file format etc).
La division se fait seulement en X donc tu va rendre du n*5000 pixel suivant le nombre de subdiv que tu choisis.

tu peux changer la valeur offset pour déborder un peu les tiles de chaque rendu au cas ou il y ai une saute de pixel.

http://www.pasteall.org/63637/python

Good luck

Contribution le : 19/01/2016 15:01
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Re: calcul successif de plusieurs rendu border
Fou Furieux du Clan
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Salut,

Edddy a fait un script pour des render regions. Peut être que cela pourra t'aider, si j'ai bien saisi ton problème.

Le topic sur le BC : Résolution image et/ou format vectoriel
Le script : http://e5dy.soleil42.fr/xchange/render_render_regions.py

Bon blend

Contribution le : 19/01/2016 15:44
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Re: calcul successif de plusieurs rendu border
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 187
Merci les gars je regarde ça demain et je vous fait un retour ;)

Contribution le : 21/01/2016 06:59
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Re: calcul successif de plusieurs rendu border
Fou Furieux du Clan
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Oups je suis un peu boulet j'ai complètement zappé que j'avais déjà fait des recherches il y a quelque temps et j'étais en effet tombé sur le script d'Eddy que j'avais gardé en archive.


Bon c'est pas mal du tout ce script !

Pour aller un peu plus loin comme toujours je pinaille mais certaines zones des images nécessitent plus ou moins de passes. Les zones avec peu de lumière directes notamment.

Je prend l'exemple concret de cette image :


Je fait des rendu en 1000 passes sur les 2/3 de l'image, les bandes en haut et en bas. Et je passe a 4000 sur la zone central. Ainsi j'optimise énormément le temps de calcul.
Il faudrait que j'apprenne a scripter pour rendre l'addon plus efficace. Ça serai utile sur bon nombre d'image de définir des zones personnalisées avec un nombre de passe différent.

En passant, permettre le rendu de plusieurs zone dans la fenêtre de rendu interactif serai une excellente optimisation lorsqu'on teste un matériaux répartie sur différente zones de l'image.

Aller je considère que c'est résolu.

Merci !!
Mat

Contribution le : 22/01/2016 00:33
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