(1) 2 »


Faire du smoke dans cycles en GPU?
OverdOzed
Inscrit:
03/02/2013 15:36
De Lorraine
Post(s): 336
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il est maintenant possible de faire du smoke dans cycles 2.76 en gpu?

J'ai vu plein de tutos mais le rendu est toujours en cpu même avec la 2.74.

J'ai vu des tutos pour faire des nuages sous cycles 2.76 en gpu, mais ce n'est pas ce que je recherche pour le moment.

Je veux faire de la vrai fumée, comme un train à vapeur, mais si possible en gpu.

Est-ce possible?

Merci.

Contribution le : 18/01/2016 10:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Faire du smoke dans cycles en GPU?
OverdOzed
Inscrit:
08/09/2014 16:40
De Metz
Post(s): 2512
pas pour le moment !

Contribution le : 18/01/2016 10:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Faire du smoke dans cycles en GPU?
OverdOzed
Inscrit:
25/02/2011 16:59
De Marseille
Post(s): 898
Hélas.

Contribution le : 18/01/2016 11:03
_________________
Nihil Est !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Faire du smoke dans cycles en GPU?
OverdOzed
Inscrit:
03/02/2013 15:36
De Lorraine
Post(s): 336
Merci,

Bon, je ferai avec sans gpu.

Contribution le : 18/01/2016 13:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Faire du smoke dans cycles en GPU?
OverdOzed
Inscrit:
22/11/2013 23:06
De facto
Post(s): 776
Après si t'as pas besoin de top qualité tu peux faire en OpenGL + compo sur le reste du rendu.

Contribution le : 18/01/2016 14:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Faire du smoke dans cycles en GPU?
OverdOzed
Inscrit:
03/02/2013 15:36
De Lorraine
Post(s): 336
Comment fait on, Tibi, pour faire en OpenGL? Il faut être en CPU?

Sinon, juste une petite question au passage.

Blender Game, utilise le GPU ou le CPU? Il n'y a plus aucune infos dans render.

Contribution le : 19/01/2016 09:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Faire du smoke dans cycles en GPU?
OverdOzed
Inscrit:
22/11/2013 23:06
De facto
Post(s): 776
Comme ça :


Je suppose que le rendu est fait par la GPU, mais le calcul de fumée c'est le CPU... j'en sais rien en fait.

Blender Game je sais pas.

Contribution le : 19/01/2016 10:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Faire du smoke dans cycles en GPU?
OverdOzed
Inscrit:
16/01/2011 17:05
De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4061
L'affichage est dédié au GPU pour le BGE, comme pour tout moteur de jeux.
Le calcul de la simulation de fumée est en effet spécifique au CPU.

La fumée en OpenGl, si tu configure bien ton environnement, est pour moi la méthode optimale si tu n'a pas besoin d'un comportement très "interactif" avec tes lumières, ou ça manquerait de réalisme. Dans ce cas, tu as un rendu qui est déjà joli, et très rapide à rendre (mais pas pour calculer la simulation, mais c'est toujours le cas).

Contribution le : 19/01/2016 14:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Faire du smoke dans cycles en GPU?
OverdOzed
Inscrit:
03/02/2013 15:36
De Lorraine
Post(s): 336
Merci pour les infos. Je vais faire des essais pour voir ce que tout cela donne.

Contribution le : 19/01/2016 20:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Faire du smoke dans cycles en GPU?
OverdOzed
Inscrit:
03/02/2013 15:36
De Lorraine
Post(s): 336
Je viens de faire des essais et cela marche très bien.
Mais j'aurai une question.

Dans la vue 3D, quand je lance l'animation, j'ai une fumée bien épaisse. Et en faisant f12, la fumée n'a pas la même "apparence" que dans la 3D.(voir images)

Je contrôle la fumée que je veux obtenir avec les paramètres contrast et multi.

Mais, ne peut on pas avoir ce même résultat dans l'animation 3D?
Cela serait bien plus pratique pour faire des réglages fins plus rapides, sans passer à chaque fois par f12.




[img align=left][/img]

[img align=left][/img]

Contribution le : 19/01/2016 22:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Boids, boids, boids...    [1][2] 11 131 Aujourd'hui 19:58:48
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[12] 116 7535 Aujourd'hui 14:26:23
meltingman 
Questions & Réponses les cheveux le scale    [1][2] 11 52 Aujourd'hui 13:39:48
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Kanata et personnage secret coucours Blender 3D France    [1][2] 10 85 Aujourd'hui 12:16:22
meltingman 
Questions & Réponses Problème de brouillard. 8 232 Aujourd'hui 11:33:19
Farber 
The Blender Clan 'tchat Les Timelapses de Stev 2 687 Aujourd'hui 07:37:12
stev 
Questions & Réponses [WIP] Cours Blender 2.9 une proposition de liste 6 357 Aujourd'hui 01:29:48
meltingman 
Le coin des geeks gain de fluidité viewport entre ryzen 3900X et 3950X    [1][2] 14 342 Hier 23:01:04
papillon 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Blender 2.9 Tracking Camera - Tutoriel en Français 2 67 Hier 19:48:43
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Ralentissement du chargement de Blender 6 109 Hier 19:35:51
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[10] 93 7197 Hier 19:09:28
Bibi09 
The Blender Clan 'tchat Benchmark EEVEE    [1][2] 19 540 17/09 20:08:01
JaAlVir657 
Questions & Réponses application de texture à taille réelle sur objets 3D simples 4 129 17/09 12:52:58
jc223 
Questions & Réponses Anomalies visuelles lors d'un export vidéo 4 100 17/09 10:37:47
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Court métrage de sauvegarde des tortues marines 3 165 15/09 23:31:29
meltingman 
Questions & Réponses Médaille club de karate 3 164 15/09 15:25:10
meltingman 
Questions & Réponses Dimininuer la déformation avec une texture transparente (Cycles) 3 178 15/09 09:32:10
Gabdng 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Nouvelle mise à jour Steam    [1][2][3]...[63] 621 104137 14/09 23:19:41
Bibi09 
Questions & Réponses Fichier blender volumineux 4 193 14/09 21:57:38
Rimpotche 
Questions & Réponses Feu avec EEVEE 8 197 14/09 17:53:58
Crocodile_13 

Qui est en ligne
99 utilisateur(s) en ligne (dont 74 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 99


plus...
Nouveaux membres
Fredericka 19/9/2020
VanceOuthw 19/9/2020
jc223 16/9/2020
clarasarah42 15/9/2020
Gabdng 15/9/2020
Brigade 12/9/2020
Le_Moko_67 12/9/2020
cottarts 8/9/2020
Babalou27 8/9/2020
charlyone 6/9/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
plus 264 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445