(1) 2 »


Faire du smoke dans cycles en GPU?
OverdOzed
Inscrit:
03/02/2013 15:36
De Lorraine
Post(s): 336
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il est maintenant possible de faire du smoke dans cycles 2.76 en gpu?

J'ai vu plein de tutos mais le rendu est toujours en cpu même avec la 2.74.

J'ai vu des tutos pour faire des nuages sous cycles 2.76 en gpu, mais ce n'est pas ce que je recherche pour le moment.

Je veux faire de la vrai fumée, comme un train à vapeur, mais si possible en gpu.

Est-ce possible?

Merci.

Contribution le : 18/01/2016 10:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Faire du smoke dans cycles en GPU?
OverdOzed
Inscrit:
08/09/2014 16:40
De Metz
Post(s): 2512
pas pour le moment !

Contribution le : 18/01/2016 10:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Faire du smoke dans cycles en GPU?
OverdOzed
Inscrit:
25/02/2011 16:59
De Marseille
Post(s): 898
Hélas.

Contribution le : 18/01/2016 11:03
_________________
Nihil Est !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Faire du smoke dans cycles en GPU?
OverdOzed
Inscrit:
03/02/2013 15:36
De Lorraine
Post(s): 336
Merci,

Bon, je ferai avec sans gpu.

Contribution le : 18/01/2016 13:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Faire du smoke dans cycles en GPU?
OverdOzed
Inscrit:
22/11/2013 23:06
De facto
Post(s): 776
Après si t'as pas besoin de top qualité tu peux faire en OpenGL + compo sur le reste du rendu.

Contribution le : 18/01/2016 14:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Faire du smoke dans cycles en GPU?
OverdOzed
Inscrit:
03/02/2013 15:36
De Lorraine
Post(s): 336
Comment fait on, Tibi, pour faire en OpenGL? Il faut être en CPU?

Sinon, juste une petite question au passage.

Blender Game, utilise le GPU ou le CPU? Il n'y a plus aucune infos dans render.

Contribution le : 19/01/2016 09:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Faire du smoke dans cycles en GPU?
OverdOzed
Inscrit:
22/11/2013 23:06
De facto
Post(s): 776
Comme ça :


Je suppose que le rendu est fait par la GPU, mais le calcul de fumée c'est le CPU... j'en sais rien en fait.

Blender Game je sais pas.

Contribution le : 19/01/2016 10:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Faire du smoke dans cycles en GPU?
OverdOzed
Inscrit:
16/01/2011 17:05
De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4070
L'affichage est dédié au GPU pour le BGE, comme pour tout moteur de jeux.
Le calcul de la simulation de fumée est en effet spécifique au CPU.

La fumée en OpenGl, si tu configure bien ton environnement, est pour moi la méthode optimale si tu n'a pas besoin d'un comportement très "interactif" avec tes lumières, ou ça manquerait de réalisme. Dans ce cas, tu as un rendu qui est déjà joli, et très rapide à rendre (mais pas pour calculer la simulation, mais c'est toujours le cas).

Contribution le : 19/01/2016 14:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Faire du smoke dans cycles en GPU?
OverdOzed
Inscrit:
03/02/2013 15:36
De Lorraine
Post(s): 336
Merci pour les infos. Je vais faire des essais pour voir ce que tout cela donne.

Contribution le : 19/01/2016 20:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Faire du smoke dans cycles en GPU?
OverdOzed
Inscrit:
03/02/2013 15:36
De Lorraine
Post(s): 336
Je viens de faire des essais et cela marche très bien.
Mais j'aurai une question.

Dans la vue 3D, quand je lance l'animation, j'ai une fumée bien épaisse. Et en faisant f12, la fumée n'a pas la même "apparence" que dans la 3D.(voir images)

Je contrôle la fumée que je veux obtenir avec les paramètres contrast et multi.

Mais, ne peut on pas avoir ce même résultat dans l'animation 3D?
Cela serait bien plus pratique pour faire des réglages fins plus rapides, sans passer à chaque fois par f12.




[img align=left][/img]

[img align=left][/img]

Contribution le : 19/01/2016 22:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Refonte du premier mode de jeu !    [1][2][3]...[66] 652 125102 Hier 13:07:42
Hook 
Questions & Réponses personnage animé 1 36 Hier 12:04:09
debutant 
Questions & Réponses Driver un bone qui s'allonge 1 37 Hier 10:09:32
Rimpotche 
Questions & Réponses modeliser des vetements en 3D 1 78 Hier 08:45:56
BlendX 
Questions & Réponses cherche texture de branche 1 54 Hier 08:40:52
BlendX 
Questions & Réponses [non résolu] Conseil pour la réalisation d'une normal map 0 56 06/03 15:48:50
blendinfos 
Questions & Réponses csv>python>blender 1 52 06/03 13:44:26
lapineige 
Questions & Réponses puzzle jeune enfant: créer du jeu entre les pièces 3 77 06/03 12:34:52
manie 
Questions & Réponses [non résolu] Tutoriel "Transform" 0 50 06/03 12:34:16
blendinfos 
Hors Sujet !! création d'une vidéo pour pyramide holographique 2 163 05/03 14:34:28
thomas56 
Questions & Réponses URGENT !!! Ma texture ne s'applique pas correctement 3 94 05/03 14:05:10
thomas56 
Questions & Réponses [résolu] Probléme de Pré Rendu 2 59 05/03 11:27:45
Flagiel 
Hors Sujet !! Playlist MOTION DESIGN tutoriel en Français 1 194 04/03 19:35:27
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] Crash lors de l'export dae 0 47 04/03 18:52:06
Ariane7 
Questions & Réponses Vue 3D Blender 3 83 04/03 17:22:47
Redstar 
Questions & Réponses [non résolu] Shader de corde procedural 4 161 04/03 16:45:14
Guiu 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[8] 75 42498 04/03 10:12:17
lucky 
Le coin des geeks Probleme ordinateur ram ou carte mère    [1][2] 10 160 04/03 09:52:59
Redstar 
Questions & Réponses Plusieurs rendu 1 242 04/03 09:41:35
Rimpotche 
Questions & Réponses blender 2.90 export stl de plusieurs objets d une scene 3 130 03/03 17:04:35
manie 

Qui est en ligne
142 utilisateur(s) en ligne (dont 77 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 142


plus...
Nouveaux membres
AlexPool35 8/3/2021
AHJDell07 8/3/2021
BrandieSca 8/3/2021
SherlynWoo 8/3/2021
ClevelandO 8/3/2021
ShanonE36 8/3/2021
MerlinBrac 8/3/2021
AlfieKuntz 8/3/2021
ArronFrank 8/3/2021
LucretiaDv 8/3/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Mar 14
Anniversaire de AMV12
Mar 16
Anniversaire de galba
Mar 29
GeeWee's B-Day
plus 259 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445