Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
8.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     




(1) 2 »


Clash of bûches - Unity
Clan Afficionado
Inscrit:
26/09/2009 17:29
Post(s): 77


Le projet:

Clash of bûches est un projet de jeu vidéo en 3D isométrique sur lequel je travail depuis début 2016.

Le moteur de jeu utilisé est Unity3D

Le but du jeu:

Le but général est de faire grandir et gérer une exploitation forestière.

En premier lieu vous devrez acheter une exploitation forestière dans un lieu que vous choisirez sur cette mappemonde :



Une fois le lieu d'exploitation choisi vous aurez à réaliser les actions suivantes :

- planter ou couper de nouveaux arbres
- gérer la bonne pousse de vos arbres, en faisant cohabiter les bonnes espèces ensembles. Comme par exemple le hêtre et le chêne
- éviter une trop grosse densité d'arbres en cas de propagation de feu ou autres événements aléatoires survenant au passage d'une année à l'autre

Ce que le jeu apportera

Défoulement / Prise de conscience

Le jeu se veux défoulant et moralisateur en même temps. Nous avons voulu faire un jeu de gestion d'arbres (Tamagotree) qui ne soit pas chiant et trop répétitif c'est pourquoi la coupe des arbres est très prenante !

Mais en voulant vous enrichir tout en vous amusant vous tombez dans le piège moralisateur ! Oui car plus vous coupez d'arbres moins il y a d'arbres...

C'est à ce moment là que nous venons en aide au joueur pour lui donner quelques conseils en gestion forestière mais aussi en environnement.

- Quel type d'arbre va avec quel type d'arbre
- En combien de temps va pousser l'arbre que vous venez de planter ?
- Des rappels historiques sur l'utilisation des arbres à travers l'histoire
- Les recherches et futurs utilisations du bois dans le quotidien (NB: Réacteur Jean Pain)
- ...

Les graphismes

Je vous laisse apprécier un aperçu de la carte générée dans Unity :



Et la dernière vue disponible "In game" avec un aperçu du système d'inventaire et ses petites icônes rendues avec Blender :



Bien entendu toutes critiques et apprécié pour avancer toujours plus loin dans la création de Clash Of Bûches !
Edit: Merci à Fadge de m'avoir fait réécrire à tête reposée la description du projet.

Contribution le : 06/02/2016 00:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Clash of bûches - Unity
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2004 16:33
De Lille
Post(s): 5908
C'est quoi le but du jeu ? Tout ton texte n'en fait pas mention.

Contribution le : 06/02/2016 14:56
_________________
Mon Site
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Clash of bûches - Unity
OverdOzed
Inscrit:
13/02/2010 16:29
De Bruxelles
Post(s): 1308
Citation :
Ah oui et j'allais oublier son but à ce petit jeu. Alors le but c'est de gérer une exploitation forestière, de couper les arbres qu'on veut pas ou plus, replanter des arbres, vendre le bois, payer la main d’œuvre, et les nouvelles parcelles, etc.



Contribution le : 06/02/2016 15:58
_________________
Windows 10 64 AMD Ryzen 5 1400 Quad-Core Processor - 16 GB RAM - Gigabyte GTX 1080
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Clash of bûches - Unity
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2004 16:33
De Lille
Post(s): 5908
Ben c'était perdu au milieu de tout, et j'ai franchement eu du mal à lire le texte en entier tellement c'était brouillon !


Contribution le : 06/02/2016 17:56
_________________
Mon Site
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Clash of bûches - Unity
Clan Afficionado
Inscrit:
26/09/2009 17:29
Post(s): 77
J'aurais dû aller dormir au lieu d'écrire hier soir, merci Fadge
Bien sûr vous pouvez toujours me dire ce que vous pensez améliorable dans la description

Et comme le Défi du clan de cette semaine m'a donné envie de modéliser un véhicule tout terrain à ajouter au jeu je vous présente un 4x4 inspiré d'un Auverland :


Contribution le : 07/02/2016 00:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Clash of bûches - Unity
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
25/01/2012 12:24
Post(s): 167
Sympa les rendus
Sinon buisson en anglais c'est Bush et non buch ;)

Contribution le : 08/02/2016 11:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Clash of bûches - Unity
Touriste
Inscrit:
16/02/2016 21:39
Post(s): 6
Salut,
j'aimerais savoir si ton jeu sera une application disponible sur l'app store, le play store ou il sera disponible sur le web (site de jeux) ?

Contribution le : 16/02/2016 21:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Clash of bûches - Unity
Clan Afficionado
Inscrit:
26/09/2009 17:29
Post(s): 77
@Sziuny : Bien trouvé, mais ici il s'agit du nom "provisoire" donné au jeu pendant son développement en Franglais et bûches sont les "bûches" de bois produites.

@Fatavis: Bonjour Fatavis, pour l'instant une version PC (exécutable) est fonctionnelle, une version Android est développée en parallèle et sera disponible courant de l'année sur le google store.

Il n'est pas impossible qu'une version IOs pour l'app store voit le jour par la suite mais ce n'est pas une priorité pour l'instant (manque du matériel pour tester). Ainsi qu'une version Unix et Mac.

Sinon pour la petite news concernant l'avancement du jeu, j'ai une jolie illustration de ce que donne un petit problème de programmation (ici pour un modulo), n'ayant pas beaucoup de nouveautés graphiques à vous proposer voici:


Contribution le : 19/02/2016 23:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Clash of bûches - Unity
Clan Afficionado
Inscrit:
26/09/2009 17:29
Post(s): 77
Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de ce beau projet qui m'a passionné pendant longtemps mais que j'ai décidé de mettre en pause pour passer à des projets plus courts. J'ai appris beaucoup sur le développement avec Unity et l'intégration des modèles 3D (sans animations).

Je vous laisse quelques captures d'écrans pour juger du travail réalisé sur ce jeu, qui je l'espère sortira un jour autrement qu'en Béta fermée...

Château du Haut-Koenigsbourg modélisé avec Blender pour les besoins du jeu, tout en restant dans un style minimaliste :



Aperçu du rendu sur téléphone ou PC, une petite île au milieu de l'océan avec son phare sur la pointe sud:



Aperçu du château sur l'application mobile :



Aperçu du didacticiel, présenté par un bûcheron dessiné en vectoriel sur Inkscape :



L'ensemble des éléments du jeu a été dessiné avec Inkscape ou modélisé avec Blender . Comme on peut le lire plus haut le véritable problème du jeu et qu'il n'a pas un but intéressant, à part peut-être pour ceux qui aiment :
- planter, couper, vendre, entreproser des arbres.
- acheter des nouveaux terrains d'exploitation.
- débloquer des blocs de terrain.
- attendre que ça pousse !

Les retours que j'ai eu était positif de la part de ceux qui jugeait la partie technique, les mécaniques de jeu / achat. Mais très négatifs sur la dose de fun et l'envie de jouer qu'apporte le jeu.

L'objectif serait d'y apporter un contenu encore plus riche avec d'avantage de modélisations de lieux cultes à travers le monde. Comme par exemple central park, la grande muraille de chine, l'île de pâques, etc

Bref beaucoup de travail pour un premier jeu qui tarde à se rendre disponible à tous

Contribution le : 17/12/2018 21:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Clash of bûches - Unity
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1166
Salut xanatos67,

Pas de quelconque démo ? Dommage. S’arrêter si vite...

Surveilles à deux fois tes dialogues, j'ai repéré une faute dans la dernière image.

Contribution le : 18/12/2018 11:34
_________________
Mon projet jeu vidéo
Mes tutos
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Concours Défi du clan 2019 n°2 / Thèmes: Jouet - Gigantesque 3 261 Aujourd'hui 18:17:45
titi38360 
Python & Plugins Add-on UE4 + FUSE characters 1 28 Aujourd'hui 14:28:13
lollito 
Questions & Réponses problème uv mapping 9 139 Hier 21:04:23
vince81 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Blender 2.8 - Naruto 1 58 Hier 18:19:01
moonboots 
GIMP Photo N&B 2 52 Hier 13:44:42
snake72 
Questions & Réponses Bridge edge loop tool    [1][2] 10 215 Hier 13:06:23
Jessicad 
Questions & Réponses [résolu] Quelle méthode pour UVmapper un vêtement ? 3 48 Hier 11:39:07
Corpia 
Questions & Réponses [non résolu] Impossible d'Importer un .obj . Fichier issu de la biblio Adobe Dimension CC 3 198 20/02 01:46:35
sweep 
Python & Plugins [non résolu] existe t'il un ADDON qui gere facilement les rotations d'engrenage ou manivelle 6 307 20/02 00:23:23
Antares06 
The Blender Clan 'tchat Coucours Blenderclan 9 1065 19/02 22:44:23
Yeti 
Questions & Réponses Fumée qui n'apparaît pas au rendu... 1 57 19/02 17:40:05
Rimpotche 
Mes premières images sous Blender (débutants) mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)    [1][2][3]...[13] 123 6390 19/02 16:33:06
Guppy88 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Un projet UE4 avec du Blender    [1][2][3]...[6] 56 13131 18/02 16:19:23
dynamique-zak 
Questions & Réponses [non résolu] Export .stl matière manquante 1 71 18/02 14:51:04
Redstar 
Mes premières images sous Blender (débutants) Création d'un personnage robotique    [1][2] 16 1003 17/02 19:19:38
blend74 
Questions & Réponses [résolu] J'ai égaré le sélecteur de calques ! 5 150 17/02 17:54:54
busanga 
Questions & Réponses [non résolu] Quelle est la fonctionnalité utilisé dans ce tuto ? 4 119 16/02 20:14:20
Rimpotche 
Questions & Réponses Obtenir un rendu utilisable dans inskape 5 199 15/02 22:14:13
xann 
Questions & Réponses Booléen Union sur courbe bézier 3 118 15/02 13:17:28
JaAlVir657 
Questions & Réponses [résolu] Ombres dans Eevee 4 325 14/02 14:56:15
Okinage 

Qui est en ligne
75 utilisateur(s) en ligne (dont 34 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 75


plus...
Nouveaux membres
Maria 19/2/2019
Abraxis 17/2/2019
kslmn 16/2/2019
Alain47500 16/2/2019
vince81 15/2/2019
sweep 15/2/2019
Pixelity 14/2/2019
blindage 13/2/2019
Karlito88 13/2/2019
k-crochet-x 13/2/2019
Dernier Ajout
super8_2.jpg

Evènements à venir
Fev 23
anniversaire de windspirit
Fev 24
Anniversaire Babynou
Mar 14
Anniversaire de AMV12
plus 292 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2019 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445