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DEFIS du CLAN sem 9 : nature morte
OverdOzed
Inscrit:
24/08/2013 21:24
Post(s): 872
Comme les peintures de natures mortes, jeux de mot, modernisme fin tout est acceptable du moment que c'est une nature morte Legrenie,

Principe et règles :

-Défis du blenderclan auront lieux du mercredi au dimanche soir.
Les votes auront lieux du lundi au mardi. Un formulaire de vote sera créé à cette occasion.
Election du gagnant le mardi soir


-Le(s) thème(s) est(sont) laissé(s) à l'appréciation de chacun, toute image s'y rapportant de près ou de loin sera acceptée.

-Vous devrez présenter un travail texturé et mis en scène sous la forme suivante :
affichage direct :
->rendu unique

en liens :
->rendu clay/wire sous le même angle.
->screen lisible du node editor (en cas d'utilisation des nodes)
->utilisation d'addon spécifique (comme MakeHuman)
->utilisation de logiciel externe pour la post Prod.

-Les objets présents dans votre travail doivent obligatoirement avoir été créés pour ce défis, il est interdit de récupérer des objets d'autres projets.

-Le rendu ne devra pas dépasser 1920x1080 (utilisez un hébergeur permettant de poster directement les images, évitez les liens comme pasteall.org sous peine de voir votre participation refusée).
J'ai une préférence pour : noelshack


-/!\ Vous devez utiliser Blender avec tous les addons que vous voulez, le moteur de rendu que vous souhaitez.
L'utilisation de MakeHuman est toléré mais devras êtres indiqué tout comme la post prod fait avec un logiciel externe./!\



À la fin du concours, toutes les participations seront affichées à la place de ce message, les votes seront alors ouvert par formulaire.

-> Le gagnant de chaque DDWE aura pour mission de choisir le thème du Défis de la semaine suivante. Il devra alors me l'envoyer par MP quelques heures avant de le lancer, pour que je ne sois pas favorisé ou reprendre la création du post, par passage de relais.

Le gagnant(e) pourra participer au thème mais sera hors vote.

Classements et attributions des points

On vote pour une image coup de coeur (attribution 2 point) et une image second choix (attribution 1 point) le gagnant(e) est celui qui a obtenue le plus de points.

Les critiques constructive de chaque images seront les bienvenue comme pour les précédents ddwe.

Si vous avez des questions, je vous invite d'abord à relire ces règles, et si vous ne trouvez pas de réponse convenable, vous pourrez les poster directement dans ce topic (attention au hors-sujet).

Bonne chance à tous les participants.

Contribution le : 02/03/2016 21:42
_________________
mon blog : imael411
behance : on behance
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Re: DEFIS du CLAN sem 9 : nature morte
OverdOzed
Inscrit:
31/05/2007 19:27
De Chez moi
Post(s): 1135
Bon ok : le sujet est tout chaud, donc pas d'idées sur le vif mais je taille le crayon :D

Contribution le : 02/03/2016 22:11
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Re: DEFIS du CLAN sem 9 : nature morte
Clan Afficionado
Inscrit:
05/11/2008 10:23
De quelque part dans la belgique perdue
Post(s): 68
une petite recherche sur google et ça va fuser au fusain ;)

bon blend, quand je dis nature morte ça peu même être du jeux de mot

Contribution le : 02/03/2016 22:39
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Re: DEFIS du CLAN sem 9 : nature morte
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 14:22
Post(s): 1541
Allez hop, un peu bâclé sur la fin, mais je m'arrête là :




Contribution le : 03/03/2016 18:53
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Re: DEFIS du CLAN sem 9 : nature morte
OverdOzed
Inscrit:
31/05/2007 19:27
De Chez moi
Post(s): 1135
Hihihi, moi je suis fan, bien dans l'idée de comment je conçois la nature injustement morte. J'ai trouvé mon idée ce matin et ce sera bien sûre un détournement de l'expression "nature morte" J'espère que j'aurai le temps de la finir cette fois sinon je posterai mon wip et assumerait le fait d'etre hors concours pour raison de "hors délai " mais j'ai un week-end encore bien chargé donc ce sera comme ce sera mais je serai là malgré tout

Contribution le : 03/03/2016 20:08
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Re: DEFIS du CLAN sem 9 : nature morte
OverdOzed
Inscrit:
27/02/2015 23:25
Post(s): 705
Salut!

Point de fantaisie mais une nature morte du quotidien...



Image en grand :
http://img15.hostingpics.net/pics/447990untiled.png

Wire :
http://img15.hostingpics.net/pics/791959Capture.png

Compositing :
http://img15.hostingpics.net/pics/359049Capturef.png

Bon Blend!

Contribution le : 04/03/2016 01:55
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Re: DEFIS du CLAN sem 9 : nature morte
OverdOzed
Inscrit:
20/12/2014 15:03
Post(s): 920
bravo moukha tu as nettement progressé!

Contribution le : 04/03/2016 12:09
_________________
CPU - Xeon E 1220 64 bit quadcore
GPU - Geforce 460xt 1go
Os - Debian stable
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Re: DEFIS du CLAN sem 9 : nature morte
Clan Afficionado
Inscrit:
29/02/2016 17:20
Post(s): 65
Bonjour, à tous. 2éme participation lol








cliquer sur l'image pour voir en grand

Contribution le : 04/03/2016 12:23
_________________
Ma chaîne youtube: https://www.youtube.com/channel/UCv5kh1mL0tvMG1wE0UNUkyg
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Re: DEFIS du CLAN sem 9 : nature morte
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/06/2008 17:00
Post(s): 292
Je ne sais pas si j'aurai le temps de faire un vrai truc sympa mais j'ai eu une première idée :



Bon, je ne me suis vraiment pas foulée, j'avoue.
Je pense que le wire et le clay ne sont pas nécessaire...

J'ai fait la capture d'écran et son recadrage avec Gimp.
Le fond au-dessus et en-dessous de Blender s'est fait tout seul pendant la capture, mon fond d'écran n'est pas comme ça.
Peut-être parce qu'un de mes écrans est plus petit que l'autre et que la capture a traduit ça comme ça.

Ce serait sans doute mieux en créant une animation ou un script python...

Contribution le : 05/03/2016 01:32
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Re: DEFIS du CLAN sem 9 : nature morte
OverdOzed
Inscrit:
20/12/2014 15:03
Post(s): 920
ahah y'a de lidée ;)

Contribution le : 05/03/2016 12:35
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GPU - Geforce 460xt 1go
Os - Debian stable
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