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Re: DEFIS du CLAN sem 9 : nature morte
Clan Afficionado
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05/11/2008 10:23
De quelque part dans la belgique perdue
Post(s): 68
voilà ma contribution rapide pour ce concours même si je suis hors concours

pas de textures que du procédural


Contribution le : 05/03/2016 15:45
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Re: DEFIS du CLAN sem 9 : nature morte
Fou Furieux du Clan
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03/06/2008 17:00
Post(s): 292
J'ai un peu amélioré mon concept. Pour une fois, j'ai fait un peu plus d'efforts ! ->



clay : wire : rendu :

add-on sapling (Je l'avais déjà utilisé) - Feuillage dupliqué et déplacé pour être plus fourni.

Blender render - Texture du world : Clouds - Z transparency sur le tronc et les feuilles

Thème changé sur Blender (+ couleurs de la sélection plus ternes) et sur Ubuntu pour un rendu plus triste.

Capture d'écran et recadrage : Gimp

Contribution le : 06/03/2016 12:53
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Re: DEFIS du CLAN sem 9 : nature morte
Fou Furieux du Clan
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03/06/2008 17:00
Post(s): 292
Bon, la traduction anglaise de nature morte, c'est still life, j'aurais du le faire en français !

Contribution le : 06/03/2016 13:01
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Re: DEFIS du CLAN sem 9 : nature morte
Fou Furieux du Clan
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03/06/2008 17:00
Post(s): 292
Version française :



clay (gros plan) wire + user preferences + world

Contribution le : 06/03/2016 13:54
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Re: DEFIS du CLAN sem 9 : nature morte
OverdOzed
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25/12/2014 19:55
De toutes façons!
Post(s): 858
Vu qu'elles seront bientôt là, voila:


Et son Clay.
(Le Wire est incompréhensible.)

@ +

Contribution le : 06/03/2016 21:06
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Re: DEFIS du CLAN sem 9 : nature morte
Fou Furieux du Clan
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27/08/2015 12:26
Post(s): 115
bonjour voici ma participation
(j'ai pas eu beaucoup de temp )
rendu
http://www.pasteall.org/pic/100266
clay
http://www.pasteall.org/pic/100267
wire
http://www.pasteall.org/pic/100268

et ce qui a marquer sur l'écran(en texture)
http://www.pasteall.org/pic/100270

j'ai galerer pendent 1 heure a faire buger blender et prendre une capture et reprendre une capture avec une fenêtre vbs script avec une ligne de commande:

msgbox"Blender.exe a cessé de fonctionner Un problème a fait que le programe a cesséde fonctionner correctement. Windows va fermer ce programde et vous indiquer si une solution est disponible",16,"Blender.exe"


et biensur le clavier j'ai eu beaucoup de mal a l'adapter a l'échelle réele

Contribution le : 06/03/2016 21:12
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Re: DEFIS du CLAN sem 9 : nature morte
OverdOzed
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27/02/2015 23:25
Post(s): 705
Hello!

Merci soliquid!

busanga : j'adore l'approche... Il y a un coté Bugs Bunny qui piège Daffy Duck dans ta touche humoristique et cet esprit me plaît beaucoup. Le seul truc qui dénote, c'est le materiau des pattes, poour le reste j'aime particulièrement les plumes. L'effet de fumée est chouette aussi. 2 points

Fatalis : bien vu l'utilisation de Suzanne! Tous les éléments sont bien identifiables et bien mis en valeur avec cet éclairage. Dommage ce fond basique qui occupe autant de place ternit un peu l'image... J'apprécie la fantaisie apportée par le ver. 1 point

Legrenie : c'est joli, c'est coloré. Le hamburger est vraiment sympa, et d'autant plus en sachant que tu n'as utilisé que des procédurales... Le pot de crème glacé est bien aussi. En fait le seul truc que je trouve un peu raté c'est la texture des frites...

Doudoulolita : c'est plus de l'odre du délire, mais c'est bien ça contribue à l'ambiance des défis... Pas compris les changements sur Ubuntu... Ton concept est marrant et efficace, et ton saule pleureur est bien réalisé.

Rolix : en voilà un beau saladier joliment rempli... C'est bien propre tout ça, trop propre peut-être, ça aurait mérité un peu plus de diversité, les cerises semblent avoir toutes la même forme et la même taille... J'aime bien comme tu nous fait parvenir la lumière, je suis pas fan de ce genre de fond habituellement mais là ça rend bien.

Ero646645 : sommaire mais pas mal étant donné du peu de temps dont on dispose... C'est plutôt la souris qui a un léger problème d'échelle pour moi... J'aime bien le côté graphique de ton clavier et les boutons sur ton écran sont super.

Bonne semaine!

Contribution le : 07/03/2016 11:16
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Re: DEFIS du CLAN sem 9 : nature morte
OverdOzed
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12/11/2013 14:22
Post(s): 1541
Salut,

Je donne 2 pts à Moukha : pour être franc, ton image ne m'a pas emballé au début, mais j'essaie toujours d'imaginer comment j'aurais fait la même chose et quand on y regarde de près, il y a un beau boulot sur la modé et les shaders. Il manque quelque chose qui casse cette impression de surface carrelée très étendue (un miroir, un bout de lavabo...), et le shader du tube est trop "propre" (essaie de brancher une texture Noise sur le Roughness du Diffuse blanc). Sinon c'est quoi ce gaspillage de dentifrice ?
Merci pour ton commentaire, pour les pattes en plus c'était pas une affaire de retirer le bump sur les parties palmées, un Vertex Color et 2-3 nodes Math...

Ensuite 1 point pour Rolix. Avec Fatalis, tu as fais l'effort de coller au thème, du moins dans le sens le plus courant qu'on lui donne. Les cerises font un peu trop "métalliques" (pour ce genre de shader, j'essaierais de mixer un Diffuse rouge et un Glossy blanc avec un Layer weight/Fresnel). J'aimerais bien savoir comment tu as disposé les cerises (particules ? simulation physique ?)


Fatalis : on sent bien l'idée, mais ça manque de réussite dans la réalisation. Je pense pas que les Toon shaders étaient la bonne option.

legrenie : c'était ambitieux, comme dit plus haut, les shaders sont pas top, mais d'autres se sont attaqués à ça et j'ai cru comprendre que c'est pas facile, d'autant plus en procédurales.

Doudoulolita : ça fait un peu bordélique comme présentation et honnêtement j'ai pas compris le concept

Ero : pareil, je veux bien être souple sur l'interprétation du thème, mais là, je vois pas

Contribution le : 07/03/2016 14:26
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Re: DEFIS du CLAN sem 9 : nature morte
OverdOzed
Inscrit:
25/12/2014 19:55
De toutes façons!
Post(s): 858
J'y vais de mon petit commentaire:

busanga: c'est le genre d'idée qui m'a traversé l'esprit à l'annonce du thème. Dans ton image, l'environnement est simple mais efficace. La moins belle partie, c'est ce canon à mazout.
L'oiseau, de ses palmes à son duvet en passant par son bec, est extra.
Chapeau vote du second choix 1 points.

Moukha: Tout est bien à sa place dans cette scène avec des objets bien modélisés. Juste une incohérence dans les reflets du bouchon et du tube blancs sur le carrelage pourtant terne.
Première place avec 2 points.

Fatalis: C'est bien dans le thème. J'aime moins cette Suzane qui selon moi, n'a pas trop sa place. Enfin il y a du potentiel dans ton image. Vivement tes prochaines participations.

legrenie: C'est sans doute ton image ma préférée du week-end. D'accord pour les frites qui ont une texture de fromage et la glace à qui il manquerait du vermicelle coloré ou du caramel fondu.
Le burger et ses ingrédients sont eux très réussis.

doudoulolita: C'est tout un concept tes deux participations pour ce défi. Loin de me plaire en revanche...

ero646545: L'idée est là et c'est sûr; on est loin de la nature dans les éléments de ton image.


@busanga: Merci de ton idée pour faire les "shaders" de mon image. Pour la disposition, oui des "physics" de "rigid body", calculés après duplication d'un objet initial (pas de particules, je n'aurais pas su faire ainsi).

Merci à tous d'avoir joué, bons blends, @+

Contribution le : 07/03/2016 18:58
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Re: DEFIS du CLAN sem 9 : nature morte
OverdOzed
Inscrit:
20/12/2014 15:03
Post(s): 920
2 pts moukha
1 pt rolix

dommage doudoulita j'ai failli voter pour toi ;), sinon j'aime bien ce que ton arbre dégage.

Contribution le : 07/03/2016 19:45
_________________
CPU - Xeon E 1220 64 bit quadcore
GPU - Geforce 460xt 1go
Os - Debian stable
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