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Re: BUG ? Hair animation |
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OverdOzed
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01/11/2004 21:14 Post(s): 6567
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En principe, il n'y a pas de saut aléatoire.
Dès lors que le système est baké, il est figé. Mais contrairement à des hairs simples, pour des hair dynamics, il faut ouvrir le panneau cache et faire un bake. Mais pour les hair dynamics, c'est très difficile d'obtenir une simulation stable. https://www.youtube.com/watch?v=9K-Gv4XVb10 On utilise généralement beaucoup de hairs ayant beaucoup de segments et il faut augmenter la qualité pour que la simulation reste stable. Ce qui a pour effet de ralentir énormément le temps de simulation. La plupart des gens n'ont pas les processeurs de malades nécessaires pour un Raiponce ou un Rebelle. Pour en déduire réellement qu'il s'agit d'un bug, il faut être sûr d'avoir rentrer des réglages qui ne sont pas absurdes et être prêt à attendre des heures ou des jours, la fin d'un test de simulation utilisant une qualité au max. Donc, la plupart des gens essayent de se débrouiller sans hair dynamics, en remplaçant les hairs par des meshes avec des bones ou en utilisant des lattices. Même pour Gooseberry, c'était des calculs trop lourds. Les devs ont feinté avec un système de shapekeys qui n'existe que dans la branche gooseberry.
Contribution le : 06/03/2016 11:30
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