Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
MySpace04.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     




« 1 2 (3) 4 5 6 ... 12 »


Re: Modélisation pour fabrication
OverdOzed
Inscrit:
08/09/2014 17:40
De Metz
Post(s): 2512
oui je sais, j'ai cherché vite fait, et pris le premier truc qui viens, pour montrer que si on cherche ce genre de chose on trouve.

c'est mon taf de faire des plans, donc ils m'arrive de faire des plans de fab !

ils manque d’ailleurs tout un tas de truc, déjà il manque l'axe et c'est juste pas possible pour tout type d'arbre.

Contribution le : 15/03/2016 22:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modélisation pour fabrication
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
24/06/2015 22:35
Post(s): 199
J'ai tracé une trame rapide pour faciliter la prise de cotes :


Contribution le : 15/03/2016 22:25
_________________
Mon Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modélisation pour fabrication
Blendie
Inscrit:
14/03/2016 01:49
Post(s): 25
Bonjour,

Merci pour toute votre aide, je vous donnerais les mesures dans la journée (Il m'en reste encore à déterminer)

Cordialement,
Nemo4.

Contribution le : 16/03/2016 10:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modélisation pour fabrication
OverdOzed
Inscrit:
08/09/2014 17:40
De Metz
Post(s): 2512
Bear, comme le disais justement guppy, pour les arbre/alésage ( en bref les cylindres) les cote se donne par rapport a un axe, et tous se donne par rapport a cette axe, axe qui est l'axe de rotation de la pièce d’ailleurs ! plus simple pour le tourneur, et tu sera plus juste !

ensuite sur la longueur, tu donne la longueur total, ok mais après tu met tout les petites, or la il y en a 1 de trop ! en sois ça n'a rien de grave, mais tu charge le plan, et ça permet des erreur a une lecture !

Ensuite il vaut mieux évité de mettre des couleurs et des effet de lumière sur un plan de fab, dans l'absolut ça fait jolie, mais ça facilite pas la lecture d'un plan, et comme toujours sans l'axe centrale on ne sais pas a que la pièce est un cylindre.

en plus sur la coup, il manque le hachurage

voila un truc vite fait, et simplifier (sinon il manque encore les tolérances, les référence, et les contrainte comme coaxialité)


Contribution le : 16/03/2016 10:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modélisation pour fabrication
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
24/06/2015 22:35
Post(s): 199
Je peux faire la hachure mais l'objectif de ce schéma est d'aider Nemo4 à nous donner les dimensions... Pour constituer par la suite le blueprint.
Sur un cylindre et d'un point de vue pratique, c'est plus facile de mesurer un diamètre qu'un rayon (enfin je crois).

J'ai repris les cotations à partir du centre :

Contribution le : 16/03/2016 16:25
_________________
Mon Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modélisation pour fabrication
Blendie
Inscrit:
14/03/2016 01:49
Post(s): 25
Bonjour,

Finalement je ne pourrais finir que demain (Je prépare un concours et je travaille en parallèle, d'ailleurs je commence dans 1 heure).
Je ne travaille pas jeudi alors ce sera bon.

En tout cas, je vous remercie pour votre aide et votre enthousiasme !
Cordialement,
Nemo4.

Contribution le : 16/03/2016 17:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modélisation pour fabrication
Blendie
Inscrit:
14/03/2016 01:49
Post(s): 25
Bonjour,

Voilà les dimensions, par contre j'ai toujours du mal avec les anneaux, ils ne sont pas uniformes, j'essaie de les mesurer sur des photos avec le logiciel piximètre mais c'est toujours approximatif.

http://img4.hostingpics.net/pics/458602IMG20160317181724.jpg

Cordialement,
Nemo4.

Contribution le : 17/03/2016 20:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modélisation pour fabrication
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
24/06/2015 22:35
Post(s): 199
Bonsoir Nemo4,

La somme des éléments pris dans la longueur devrait être égal à 217... Mais cela ne semble pas être le cas.
Que doit on prendre ?


Contribution le : 17/03/2016 21:44
_________________
Mon Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modélisation pour fabrication
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
24/06/2015 22:35
Post(s): 199
Quelques précisions pour les deux extrémités :

A l'extrémité gauche, tu as rajouté un cylindre qui fait 1 mm de large mais quel est son rayon, ainsi que le rayon du deuxième cylindre :


A l'extrémité droite et en partant de la droite, quels sont les rayons des deuxième et troisième cylindres :

Contribution le : 17/03/2016 22:07
_________________
Mon Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modélisation pour fabrication
OverdOzed
Inscrit:
08/09/2014 17:40
De Metz
Post(s): 2512
Halala les chaine de cotes

Contribution le : 17/03/2016 22:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 12 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Blender 2.8 et Unity 4 70 Aujourd'hui 13:30:42
Hook 
Questions & Réponses Ne pas voir une partie d'un objet lors du rendu 8 79 Aujourd'hui 10:41:02
Horemheb 
Python & Plugins [résolu] Comparaisons d'un ensemble de valeurs    [1][2] 10 196 Aujourd'hui 09:31:56
makhaon 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Bataille Navale // Animation 3d 8 210 Hier 22:56:16
Guppy88 
Questions & Réponses [résolu] Rendu avec eevee, scène toujours lumineuse même sans lights. 2 79 12/10 22:17:48
Obaemon 
Questions & Réponses [non résolu] renderman Blender problème de connexion 2 127 12/10 19:18:54
tokoji 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Nécromancienne sur sanglier    [1][2][3]...[6] 55 14049 10/10 18:45:51
Gilead_Maerlyn 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives BGE - son 3D, cône inner angle 1 157 10/10 15:35:54
Redstar 
Questions & Réponses Enlever les wireframes en object mode 1 103 10/10 02:29:52
Rimpotche 
Questions & Réponses [non résolu] Problème de normal baking 0 84 09/10 15:41:29
Irreel 
Questions & Réponses carte graphique pour cycles 1 220 09/10 14:50:50
Sphere3d 
Questions & Réponses [résolu] MIDI to Blender 9 559 08/10 20:41:37
docouatzat 
Questions & Réponses Problème Compositing 2 153 06/10 23:44:45
Rimpotche 
Questions & Réponses Surface a partir de 2 courbes fermées de beziers non coplanaires 9 204 06/10 22:58:28
ewok2 
Questions & Réponses [résolu] Blender 2.8 : Layout/Modelling 2 126 06/10 20:02:53
blendinfos 
Questions & Réponses [résolu] blender 2.8 et 2.79 ensemble 3 132 06/10 15:54:46
sapajou 
Questions & Réponses [résolu] Blender 2.8 : Inset faces/Bevel bug ? 2 104 06/10 15:06:24
blendinfos 
Questions & Réponses Problème de rendu sur une animation de fumée 1 116 06/10 15:01:01
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] Blender 2.8 : item "Filter Addon" 3 127 06/10 13:24:28
blendinfos 
Questions & Réponses export textures avec .obj 0 104 05/10 22:11:09
Gildas 

Qui est en ligne
34 utilisateur(s) en ligne (dont 17 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 33


ebrain, plus...
Nouveaux membres
IFVShela56 14/10/2019
Obaemon 12/10/2019
ALK-chimiste 12/10/2019
Sinus 12/10/2019
thelight 10/10/2019
thelightoi 10/10/2019
nathanrogee 6/10/2019
Nek 6/10/2019
Gildas 5/10/2019
PymBlender 5/10/2019
Dernier Ajout
Forky-3D-ToyStory BC.png

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 11
BUG de Lyon
plus 278 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2019 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445