« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 12 »


Re: Modélisation pour fabrication
OverdOzed
Inscrit:
23/07/2008 20:52
De Suisse
Post(s): 506
Bonsoir,

@ Nemo4
Un simple rendu Freestyle de ton fichier et tu avais déjà une base de travail plus proche de tout ce qui a été dit et fait !



[mod troll on]
@ Guppy88, ou sont les congés (d'où mon précédent post)

Comment discuter de tolérances, de précision, de face de référence sur un objet ( sabre laser ) pareil et dont les mesures sont prises sur des images ...

[mod troll off]

Bonne chance

A +

Contribution le : 30/03/2016 20:50
_________________
“La simplicité est la sophistication suprême.” - Leonardo da Vinci

Blender - v. officielle
Windows 7 Pro sp1
Intel Core i7 4790S - 3.20 GHz / DDR3 32 GB
Asus GeForce GTX 1080 Ti - 11GB
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modélisation pour fabrication
OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 14:10
Post(s): 4060
Sur ton rendu freestyle aucun congé, mais ton modèle ne ressemble pas au sien et il y en a encore au moins un sur le dernier schéma dont nemo4 à donné le lien.
Et il donne des mesures au centièmes ! donc il y aura des tolérances à fixer, puisque le but de ce post et de parvenir (Mais cela n'en prends le chemin) à un dessin d’exécution coté.
Sur un objet de pure fiction qui n'a pas à s'intégrer dans un ensemble mécanique, tout cela me parait bien futile.

Et je maintien qu'un tourneur pourrait parfaitement le réaliser avec le dessin de Mégéon en donnant simplement comme consigne de faire au mieux, voilà pour les tolérances, c'est pas un usinage H7 que diable.

Guppy

Contribution le : 31/03/2016 13:27
_________________
Ils ont des yeux pour voir, mais ils ne voient point.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modélisation pour fabrication
OverdOzed
Inscrit:
08/09/2014 16:40
De Metz
Post(s): 2512
@Guppy H7 est une tolérance pour un alésage, pas un arbre, ça serait plutôt h7 !

Contribution le : 31/03/2016 13:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modélisation pour fabrication
OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 14:10
Post(s): 4060
Tu as raison, mais en toute rigueur un sabre laser n'est ni un arbre, ni un alésage, donc on ne devrait employer ni l'un ,ni l'autre. C'était juste pour situer.
Guppy

Contribution le : 31/03/2016 14:32
_________________
Ils ont des yeux pour voir, mais ils ne voient point.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modélisation pour fabrication
OverdOzed
Inscrit:
08/09/2014 16:40
De Metz
Post(s): 2512
de toute façon les dimension sont prisent sur une image,donc la tolérance OSEF

Contribution le : 31/03/2016 14:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modélisation pour fabrication
OverdOzed
Inscrit:
23/07/2008 20:52
De Suisse
Post(s): 506
Coucou,
Guppy88, d'habitude je bois littéralement tes explications sur l'organique et les corps d'êtres vivants; mais là ...

Alors,
Citation :

Guppy88 a écrit:
Sur ton rendu freestyle aucun congé, mais ton modèle ne ressemble pas au sien et il y en a encore au moins un sur le dernier schéma dont nemo4 à donné le lien.


2 x Faux, c'est le modèle de Nemo4 (post #1) et sont dernier schéma ne comporte aucun congé coté.

Citation :

Guppy88 a écrit:
Et il donne des mesures au centièmes ! donc il y aura des tolérances à fixer, puisque le but de ce post et de parvenir (Mais cela n'en prends le chemin) à un dessin d’exécution coté.
Sur un objet de pure fiction qui n'a pas à s'intégrer dans un ensemble mécanique, tout cela me parait bien futile.


En cela j'abonde dans ton sens (je te rappelle juste, que la cote nominale n'implique pas la tolérance mais que la tolérance limite le "défaut" d'usinage).

Citation :

Guppy88 a écrit:
Et je maintien qu'un tourneur pourrait parfaitement le réaliser avec le dessin de Mégéon en donnant simplement comme consigne de faire au mieux, voilà pour les tolérances, c'est pas un usinage H7 que diable.


Et là, je ne peux pas être d'accord, de plus tu te contredis en préconisant des tolérances de +/- 0.05 (sorties de ton chapeau) dans un post et "faire au mieux" dans un autre

Enfin +1 Megeon ce manche s'apparente, de toute évidence, plus à un axe qu'à un trou.


Cela dit, Nemo4 garde la motivation ...
tu vas y arriver !

A +

Contribution le : 31/03/2016 22:08
_________________
“La simplicité est la sophistication suprême.” - Leonardo da Vinci

Blender - v. officielle
Windows 7 Pro sp1
Intel Core i7 4790S - 3.20 GHz / DDR3 32 GB
Asus GeForce GTX 1080 Ti - 11GB
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modélisation pour fabrication
OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 14:10
Post(s): 4060
Pour moi, le dessin de Nemo4 est celui qu'il donne dans son post 37
http://img15.hostingpics.net/pics/711386Nouveaux.png et il n'a plus grand chose à voir avec son blend d'origine ou au rendu frestysle que tu donnes.
Et je ne me contredis pas en disant que ce n'est pas la peine de donner des cotes au dixièmes ou même au centièmes pour un objet de pure fiction et qu'en conséquence on peut dire au tourneur de faire au mieux. C'est ma position.

Mais cela ne semble pas être celle de Nemo4, et s'il donne des cotes au dixième, j'essaie d'en tirer des conséquences pour son dessin dont le but est d'être utilisé pour un usinage.
Il me semble donc que je peux parfaitement aborder les deux aspects sans que cela passe pour une contradiction.

La tolérance d'usinage doit être en rapport avec cette précision du dixième, quel sens aurait une cote donnée au dixième avec une tolérance de + ou - 1mm ; ou une cote au centième avec une tolérance de + ou -1 dixième ?

Les tolérances avec une lettre sont faites pour des pièces qui devront être appariées.
Son sabre laser, même s'il s'apparente à un arbre, n'est pas destiné à l'être(apparié) et sur ce point je n'aurais donc pas dû m'en servir.
Dans mon esprit c'était juste pour défendre mon point de vue sur le degré de précision, qui ne me parait pas utile dans ce cas.
Guppy

Contribution le : 01/04/2016 00:06
_________________
Ils ont des yeux pour voir, mais ils ne voient point.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modélisation pour fabrication
OverdOzed
Inscrit:
23/07/2008 20:52
De Suisse
Post(s): 506
Bonsoir,

@ Guppy88
l'objet que Nemo4 veut réaliser est celui du post #1
les autres sont des "croquis" approximatifs proposés par d'autres membres, qu'ensuite seulement, Nemo4 a utilisé, à tort selon moi, pour donner ses cotes, mais pas un seul congé coté ...

Il ne suffit pas d'inscrire de belles paroles dans sa signature !



Enfin, lorsque l'on dit tout, péremptoirement, et son contraire, il y a forcément un moment où on a raison !



Bonne soirée

Contribution le : 01/04/2016 20:18
_________________
“La simplicité est la sophistication suprême.” - Leonardo da Vinci

Blender - v. officielle
Windows 7 Pro sp1
Intel Core i7 4790S - 3.20 GHz / DDR3 32 GB
Asus GeForce GTX 1080 Ti - 11GB
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modélisation pour fabrication
OverdOzed
Inscrit:
08/09/2014 16:40
De Metz
Post(s): 2512
Salut la premiere photo du poste 1 ce qu'il veux avoir a clairement des congés

Contribution le : 01/04/2016 20:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Modélisation pour fabrication
OverdOzed
Inscrit:
23/07/2008 20:52
De Suisse
Post(s): 506
Re bonsoir,


En grand ici

A part l'éventuel rayon de l'outil au fond des gorges et aux raccords face/diamètre, moi je n'en vois pas !

Et son modèle 3D n'en comporte pas non plus !

A +

Contribution le : 01/04/2016 20:52
_________________
“La simplicité est la sophistication suprême.” - Leonardo da Vinci

Blender - v. officielle
Windows 7 Pro sp1
Intel Core i7 4790S - 3.20 GHz / DDR3 32 GB
Asus GeForce GTX 1080 Ti - 11GB
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 12 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Première version disponible !    [1][2][3]...[59] 584 98890 Hier 23:00:10
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[6] 53 4365 Hier 22:50:33
Bibi09 
Questions & Réponses Rendu 3D à base de STL 0 18 Hier 21:04:04
GuillaumeT 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (heliport, telecom, dunes)    [1][2][3]...[46] 450 136929 Hier 21:01:22
sbkodama 
Questions & Réponses [résolu] cloth: déformation bizzarre au rendu 5 132 Hier 19:08:26
Arielboid 
Questions & Réponses [résolu] Objets invisible dans la camera view 4 65 Hier 15:12:19
Arielboid 
Questions & Réponses Modélisation d'un monument pour casque de réalité virtuelle 3 52 Hier 13:31:08
Hook 
Questions & Réponses Fps blender 8 61 Hier 12:15:25
prometheusx 
Questions & Réponses [résolu] Copier propiétés UV d'une face à une autre 4 73 Hier 10:24:51
Rimpotche 
Questions & Réponses "Mirrorer" un objet et merger les vertices 6 46 11/08 17:29:00
moonboots 
Questions & Réponses [non résolu] Problème de grésillement des textures lors de l’animation 2 60 11/08 14:38:41
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Achetez de véritables ielts, toeic, toefl (professionaldocuments5@gmail.com) pmp, pte, visas 0 66 11/08 12:49:44
WilliamsLawson 
Hors Sujet !! Achetez de véritables ielts, toeic, toefl (professionaldocuments5@gmail.com) pmp, pte, visas 0 25 11/08 12:47:09
WilliamsLawson 
Questions & Réponses [résolu] Diminuer le nombre de faces 3 78 11/08 11:21:18
Horemheb 
Questions & Réponses Comment nettoyer le LNA ? 6 112 11/08 07:45:07
moonboots 
Questions & Réponses Je bloque sur la modélisation de ce verre! Avez-vous une solution? 9 385 10/08 20:57:57
JaAlVir657 
Questions & Réponses Fractal et nombre de vertice 0 46 10/08 20:10:30
kimlicrea 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Tutoriel vidéo et création de mon prochain court métrage 5 291 09/08 20:25:01
Meltingman2 
Questions & Réponses switch entre IK/FK 4 83 08/08 18:54:05
prometheusx 
Questions & Réponses les cheveux longueur 1 92 06/08 19:53:18
Rimpotche 

Qui est en ligne
161 utilisateur(s) en ligne (dont 125 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 160


LeoraHower, plus...
Nouveaux membres
MarionBaie 13/8/2020
AthenaNola 13/8/2020
DannySlama 13/8/2020
TwylaExz9 13/8/2020
RosauraHar 13/8/2020
Madison826 13/8/2020
VernitaNib 13/8/2020
EdgarWhell 13/8/2020
CarolVang 13/8/2020
TyroneJane 13/8/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Aou 13
Anniversaire Siskas
Sep 8
Anniversaire de ang
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
plus 266 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445