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Re: Projet Tales & Legends
OverdOzed
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19/03/2016 15:30
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Bonjour tout le monde,

J'ai finis ma liste de développement, je dois maintenant m'assurer qu'il n'y a plus de bugs ou en tout cas le moins possible.

Ceux qui désirent tester mon jeu peuvent-il me renseigner leurs résolutions écran ? Ça me permettra d'adapter le texte OpengGL selon la résolution de chacun.

Si vous êtes au courant, je tente d'utiliser le logiciel InstallJammer. Pour Windows c'est bon mais j'ai du mal pour Linux, je n'arrive pas à faire fonctionner l'exécutable...

Ça va être cool tout ça , j'aime bien perso'

Contribution le : 25/02 12:06:15
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Re: Projet Tales & Legends
OverdOzed
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08/11/2006 23:53
Post(s): 2453
salut

Travailler sur un long projet, sur plusieurs années, est difficile. Il arrive toujours un moment où on a envie d'arrêter, de passer à autre chose.
ça ne signifie pas nécessairement qu'on abandonne le projet.
Parfois, c'est juste une pause, qui peut durer plusieurs années.

Bon courage à toi en tout cas et bravo pour ta ténacité ;)

Contribution le : 28/02 11:54:14
_________________
Blendman : 2D, 3D, Anim, dev
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Re: Projet Tales & Legends
OverdOzed
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19/03/2016 15:30
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Bonjour et merci pour ton soutient blendman,

Ce qui est surtout le plus difficile, c'est de réaliser quelque chose en ayant une méconnaissance des outils utilisés. Et c'est encore plus vrai quand on doit gratter à gauche et à droite pour avoir les infos. Contrairement à Unity et l'UE, par exemple, contre rémunération, c'est plus "facile", car on a un "professeur" sur qui on peut se fier.

Mais d'un autre côté, trouver l'information ou trouver la solution par sois-même est tout aussi gratifiant, voire même plus, malgré une "perte de temps" conséquente à chercher...

Mais aussi, et c'est une citation de Confucius, "Celui qui ajoute de nouvelles connaissances aux anciennes est le véritable enseignant", en rapports aux membres du forum.

Je ne dis pas que ce n'est pas le cas pour Unity ou l'UE, loin de là.

Mes corrections dans mon projet avancent bien, le problème d'InstallJammer sous linux est partiellement réglé (merci la virtualisation). Encore un peu de patience.

Contribution le : 05/03 12:01:19
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Re: Projet Tales & Legends
OverdOzed
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Bonjour tout le monde,

Ça y est, la version 0.4 de mon jeu est prête ! Allez sur la première page du topic pour la télécharger.

Pour résumer: grosse optimisation, des rajouts de sons et des améliorations.

Ce fut long, mais j'y suis arrivé.

Il n'y a pas de raisons que ça ne fonctionne pas chez vous mais je suis à votre disposition si vous rencontriez un problème.

Si vous vous attendez à un jeu comme "The Witcher 3" et que vous ne cherchez pas plus loin, passez votre chemin, soyons clair.

L'air de rien, ça prends beaucoup de temps de comprendre le fonctionnement d'un moteur de jeu mais ce fut une aventure enrichissant et ce n'est pas terminé. Il y aura des choses à revoir, c'est sûr. Mais maintenant, c'est l'heure de prendre du recul et de retenir les points qui optimisera mon temps de travail.

Bon jeu !

Contribution le : 26/03 13:40:48
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Re: Projet Tales & Legends
OverdOzed
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Communication: L'installateur Windows (BGELauncher) à été revu, le chemin de création était incorrect.

Un patch du jeu a été mis en urgence sur mon google drive: il constitue à corriger le bug d'affichage des cheveux du personnage et la configuration de la majuscule pour le nommage de votre avatar.

Merci de lire l'application du patch dans la zone "téléchargement", 1er page du topic.

Contribution le : 27/03 16:22:05
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Re: Projet Tales & Legends
OverdOzed
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Post(s): 2385
Hello,
J'ai testé avec le patch et tout. Ça s'est bien lancé comme il faut.
Bon, j'avoue qu'avec tous ces gens qui toussent in-game, j'étais un peu stressé. J'ai préféré les achever avant qu'ils ne me contaminent...

Plus sérieusement, bravo pour mener un tel projet seul, ça force le respect. :)

Sinon, ma session de jeu s'est "finie" sur un bug. J'ai tué la vendeuse d'armes* sur le campement et j'ai voulu prendre un truc sur son étal. Ça m'a ouvert une fenêtre vide (inventaire ?) de laquelle je ne pouvais plus sortir.

* Cherchez pas, je fais toujours n'imp dans les jeux. A se demander pourquoi j'arrive difficilement à les finir...

Contribution le : 27/03 18:00:56
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Re: Projet Tales & Legends
OverdOzed
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19/03/2016 15:30
De Belgique
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Est-ce que le fonctionnement a été fluide ?

Oui, le fait que les personnes toussent était une idée d'immersion mais implémenté avant l'apparition du covid19. J'ai pris un risque, mais je me suis dis que je devais m'en tenir à ce que j'avais prévu. Si ça dérange vraiment, je retirerai.

Tu n'as pas été arrêté par un garde a un moment ? Ils ne sont pas souvent là, ça dépends.

Quand tu dis campemant, tu parle de l'échoppe ou du camp Roron ? Tu ne sais pas prendre d'objets sur l'etal, c'est décoratif. Par contre, tu as ouvert l'interface de loot (butin). Je regarderai Lundi ce qu'il se passe.

Tu t'es contenté de tuer les gens avec ta dague ou tu as utilisé autre chose ?

J'ai cherché à avoir un effet qui fend l'air quand on frappe avec une lame, un espèce de miroir transparent qui déforme ce que l'on voit à traver mais je ne trouve pas l'astuce.

Contribution le : 28/03 08:50:48
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Re: Projet Tales & Legends
OverdOzed
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De Alpes-Maritimes
Post(s): 2385
T'inquiète pas, c'était une blague pour la toux !

Je n'ai pas vu de lag, tout tourne bien.

Je suis bien allé au camp Roron et c'est là que j'ai testé la dague.
Oui, il y avait un garde je crois... avant que je le tue parce qu'il me suivait après avoir tué le mec du cheval.

J'ai relancé le jeu et en effet, ce n'était pas pour prendre des objets. En fait, j'étais placé de l'autre côté de sa cabane, comme un client "normal" pour acheter un objet. Il est apparu une main en haut de l'écran me faisant penser que c'était pour prendre un objet.

J'ai refait une partie ensuite sans tuer personne. J'ai voulu acheter un marteau mais quand je l'ai équipé puis quitter l'inventaire, le jeu a freezé. Au début j'ai cru que c'était pour charger le mesh mais ça a duré bien trop longtemps.
Il y avait le rond bleu de la souris et la fenêtre a blanchit (sous Windows 10), signe que le programme ne répondait plus.

Pour l'effet, je ne sais pas si tu peux le faire avec le BGE. Sinon, les jeux font souvent ça avec un mesh semi-transparent, surtout à l'époque mais pas que.
https://www.youtube.com/watch?v=jiawJWqKS1o

Exemples en jeu :
https://youtu.be/yhfKX5IASBA?t=159
https://youtu.be/zEONoMHk0Pc?t=1905
https://youtu.be/OfHm04yf3ig?t=116
https://youtu.be/_d80qTrOXY4?t=173

Contribution le : 28/03 11:55:42
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Re: Projet Tales & Legends
OverdOzed
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De Corsica !
Post(s): 1169
J'ai essayé de tester mais après installation quand je lance il me redirige vers mon explorateur a la racine de mon disque dur. Sinon en cherchant la où il a été installé je me retrouve seulement avec des .blend, j'ai du louper un truc pour lancer le jeu (ou alors faut installer une version précise de blender et ouvrir un de ses fichiers avec ?)

Contribution le : 28/03 12:50:24
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Re: Projet Tales & Legends
OverdOzed
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19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1615
Citation :

...Il est apparu une main en haut de l'écran me faisant penser que c'était pour prendre un objet.


Curieux... Tu avais tué ce pnj avant ? Quand la main apparaît, c'est effectivement pour le loot, à condition que la cible soie morte. Donc, si je comprends bien, le pnj à l'aire d'être en plein santé, mais tu peux prendre son butin ?

Citation :

...J'ai voulu acheter un marteau mais quand je l'ai équipé puis quitter l'inventaire, le jeu a freezé.


Je vérifierai ça aussi.

Pour l'effet, plutôt au moment où Dante et Vergil frappent au corps à corps, ou au moment du dash de Dante

Hook, tu as installé le launcher et le jeu en laissant les chemins par défaut ou tu as changé la localisation ? Normalement, là ou tu as installé le launcher, tu dois retrouver le dossier du jeu dans le dossier "games" (config par défaut).

Sinon, tu t'es trompé de chemin de destination. Par défaut, c'est "c:/program files (x86)/BGELauncher/games".

Le launcher, c'est le BGE en standalone, pas besoin du logiciel.

Contribution le : 28/03 13:36:35
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