Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
mechanic00012.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm

(1) 2 3 4 ... 10 »

Projet Tales & Legends - version 0.3.2 dispo !
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 16:30
De Belgique
Post(s): 722
Bonjour à toutes et à tous.

Projet Tales & Legends.

Histoire du jeu:

Le jeu sera de type RPG, style moyen-age.

Une île à été récemment colonisée en coopération par des humains et d'autres races humanoïdes. Chaque races a sa propre histoire, ses propres intérêts, forces et faiblesses.

Selon des évènements définis, la situation des différentes factions évoluera en fonction des choix du joueur et d'un personnages particulier: Wardwist.

Ce qui suit se passe bien avant la découverte de cette île et la création de l'Empire:

Wardwist est un exilé, un hérétique et un maître de la magie noire. Dans le passé, il avait empêché un complot fomenté par plusieurs représentants dont un Ràjis et des Tabnits contre le roi des Humains et des Ràjis.

Malgré son intervention, Wardwist n'a pas pu enrayer la situation de dégénérer mais il a prouvé que le complot était bien réel. Malheureusement, il a été jugé comme le cerveau de ce complot car des signes de magies noire ont été trouvées sur les lieux des champs de batailles Humains, Tabnits et Ràjis comme preuves.

Wardwist disparu en même temps que la magie noire. Les conflits se sont dissipé grâce à un traité de paix rédigé par les Humains et ils fondirent l'Empire afin de garder une paix entre les différentes races et factions.

But du jeu:

Le jeu sera très axé sur le libre arbitre, Le joueur devra donc écrire sa propre histoire à travers ses choix et évènements.

Le joueur devra survire contre la faim (peut-être également la soif et l'hygiène).

Il devra choisir une race afin d'évoluer dans le nouveau monde qui s'offre à lui. Il pourra prendre part,
s'il le désire, aux constructions des villages et villes en fournissant des matières premières ou en bâtissant.
Il pourra aussi faire partie de l'administration pour des tâche de protection, taxe, expédition, cartographie, etc.

S'il part à l'aventure, il pourra choisir d'être un guerrier, archer ou mage. L'argent gagné dans les villages et villes lui permettra d'acheter l'équipement nécessaire.

Il pourra forger des armes et armures pour les autres mais également pour lui. Il pourra aussi être musicien afin d'apporter joie et bonne humeur (et un peu d'argent). Il pourra converser avec les autres.

Chaque métier lui permettra d'améliorer son expérience et travailler plus vite. Il pourra débloquer et améliorer des capacités afin de l'utiliser à son propre compte qu'il soit aventurier ou pas.

Remarque: Je me concentre pour le moment sur la mécanique du jeu. Je m'arrêterai au chapitre 1.

La mécanique consiste au gameplay. L'intrigue sera faite à la fin. Quelques quêtes secondaires seront ajoutées mais pas beaucoup (2 où 3, cela dépendra du temps que je prendrai pour ajouter la suite).

Ce chapitre, en gros, consistera à retrouver ce "Wardwist" pour demander son aide car des signes de magie noire apparaissent sur l'île, comme dans le passé.

Progression du projet:

Je suis en train de préparer la prochaine version 0.4, vu le peu de retour reçu, je pense que je vais ajouter plus de contenu que de faire des tests progressifs.

Vous trouverez toutes les infos dont vous aurez besoin dans "Le manuel du testeur" inclus dans le jeu. Pour les rapports, soit vous me donnez ça en .pdf (via un lien), soit par mp ou sur le topic.

Voici un petit résumé des changements apporté pour la prochaine version 0.3.1

Un concept à valider, merci de m'aider à le faire ou non.

Téléchargement:

Vous devez télécharger le Launcher et le jeu en lui-même:

Launcher Windows 32/64 bits (Blender 2.70)

Launcher Linux 32 bits (Blender 2.70)

Launcher Linux 64 bits (Blender 2.70)

Launcher Mac... indisponible...

Le jeu en lui-même (Blender 2.70), version 0.3.2

Vous devez mettre le dossier "Tales&Legends" dans le même endroit où se trouvera le Launcher.

Voici comment disposer les fichiers.

Demande(s) particulière(s):

Aucune pour le moment.

Contribution le : 19/03/2016 17:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Re: Projet Tales & Legends
OverdOzed
Inscrit:
De Belgique
J'ai l'intention de mettre des animations pour les cheveux des personnages en shape keys.

Avant d'exposer mon problème, j'explique le contexte:

J'ai fais une simulation de l'animation des cheveux selon le mode "attente" du personnage. Je dois maintenant enregistrer frame par frame cette animation en shape key (il y en a 190) puis en faire une animation pour le bge.

Après quelques recherches et essais infructueux, j'ai décidé de tenter de créer un script qui automatiserai tout ça:

Voici un script sur lequel je m'inspire.

Et voici ce que j'ai pu faire pour le moment.

J'aimerai d'abord pouvoir obtenir 190 shape keys sans que ça plante. Créer l’animation sera la seconde étape.

Donc mon problème est que je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas utiliser un "while" et pourquoi il y a un "for" suivit d'arguments ainsi.

Contribution le : 19/03/2016 18:12

OverdOzed
Inscrit:
De Belgique
Bon, j'ai compris comment créer les shapekeys, assigner "l'apparence" du mesh mais je me suis rendu compte que le script s’arrête uniquement au Curve !!! .

Donc ça veux dire que je dois convertir ces curves en "drivers"(rapport à un objet armature ???) apparemment.

Y à d'la joie...

Contribution le : 24/03/2016 16:10

OverdOzed
Inscrit:
De Belgique

Problème résolut (merci Matpi).

Et mise à jour de la page 1 pour demandes particulières.

Contribution le : 31/03/2016 11:06

OverdOzed
Inscrit:
08/09/2014 17:40
De Metz
Post(s): 2508
Citation :

Redstar a écrit:- J'aurai besoin qu'un utilisateur Mac me compile l’exécutable pour Mac. S'il y en a un parmi vous, faites-le savoir, je lui fournirai le nécessaire.

pour ça je suppose que tu trouvera facilement

Citation :

Redstar a écrit:

- Je suis à la recherche d'une personne qui fais partie d'un orchestre médiéval où qui connais quelqu'un qui pourrai me fournir des échantillons pour donner la possibilité de jouer de la musique dans le jeu. Je donnerai pus d'info à qui veux l'entendre.

par contre pour ça... il va surement falloir que tu fasses le tour des forums plus médiévaux !

Contribution le : 31/03/2016 11:17

OverdOzed
Inscrit:
De Belgique
C'est vrai, tu as raisons... mais as-tu supposé qu'il fallait un mac pour s'assurer que le laucher fonctionne bien ?

Je peux pas me permettre de mettre à disposition quelque chose que je peux pas tester moi-même.

Cela dit, j'ai essayés l'addon qui est dans la base de donnée de blender mais je ne parvient pas à faire l'exécutable de Mac et le manuel n'est pas très explicite. Et sur d'autre forum, on parle de la conversions linux et windows à partir d'un mac mais pas le contraire...

Quelqu'un a déjà testé cet addon ? Peut-être qu'il n'est pas au point ?

Citation :
par contre pour ça... il va surement falloir que tu fasses le tour des forums plus médiévaux !

Là encore, tu as peut-être raison mais je ne risque pas de découvrir des talents cachés parmi vous si je ne pose pas la question .

Contribution le : 31/03/2016 16:30

OverdOzed
Inscrit:
08/09/2014 17:40
De Metz
Post(s): 2508
ha mais je parlais que tu trouvera un utilisateur mac facilement !

Contribution le : 31/03/2016 16:49

OverdOzed
Inscrit:
De Belgique
Bonjour.

J'ai terminé mon nouveau système de personnalisation de personnage.

J'ai pu enfin en arriver à bout et je voulais vraiment partager le résultat avec vous, pour une fois .

Voyez par vous-même.

Bien d'autres nouveautés seront implémentée dans le jeu !

Contribution le : 15/05/2016 19:23

OverdOzed
Inscrit:
De Belgique
Bonjour,

J'ai prévu de donner la possibilité au joueur d'exercer l'un des métiers suivant et j'aimerai avoir vos idées sur le type de mini-jeu que vous aimeriez vous attendre selon le métier:

- Coursier:
Là, c'est pas compliqué, aller de tel endroits à tel endroits et parler à X pour lui donner ce qu'il attends.

- Forgeron:
Le but serai de forger des objets (peut importe l'objet, là n'est pas la question).

Personnellement, j'aurai repris le mini-jeu de Fable 2: un "pointeur" ferai un allé-retour dans une barre de progression qui, elle, diminuerai progressivement, il faut cliquer au bon moment pour que le pointeur s’arrête dans la zone pour réussir le "round".

- Pécheur:
J'ai pas d'idée de mini-jeu pour ce métier.

- Bucheron:
Même principe que le Forgeron...

- Tavernier:
Le personnage sert des pnj désignés dans la taverne mais je trouve que c'est un peu trop simple...

- Tisserand:
Fabriquer des vêtements en face d'une machinerie d'époque mais pas d'idées pour le mini-jeu.

- Alchimiste:
Fabriquer des potions, pas d'idée de mini-jeu.

- Fermier:
Le but serai de labourer les champs mais pas d'idée du mini-jeu.

Il y a également des idées que je ne suis pas sûr de réaliser et je voulais vous en faire part et avoir votre avis:

- Jauge soif: il y a déjà la jauge de faim, je ne vois pas l'intérêt de rajouter la soif.

- Jauge beauté (vestimentaire): J'avais penser mettre cette condition pour pouvoir accéder à certains bâtiments où certains évènements.

- Ajout pnj saoul: cela concerne des pnj non-important. Mis à part le coté fun, je vois pas l'intérêt d'implémenter ça...

Contribution le : 21/05/2016 09:05

OverdOzed
Inscrit:
28/02/2015 00:25
Post(s): 705
Salut!

Pour la pêche, un système de jeter la ligne à un endroit précis dans une rivière (type pêche à la truite) un maximum de fois en un minimum de temps peut faire l'affaire.

Pour le tisserand, une parfaite synchro des pieds (clics alternés) avec pour but de constituer le plus long tissu possible en un temps donné.

Pour l'alchimiste, des éprouvettes graduées (système de plusieurs jauges couleur) avec une quantité précise de différents composants à mettre... Si c'est réussi, ça fait de l'or sinon ça explose...

Pour le fermier, tracer des sillons droits en devant maintenir un pointeur au centre me semble pas mal. Tu peux partir sur un jeté de graines avant l'arrivée des oiseaux sinon...

L'ajout de jauges ajoute de la difficulté et de la diversité, à toi de voir s'il y en a assez ou pas.

Au plaisir!

Contribution le : 21/05/2016 11:51

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 10 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Fps Survival Horror    [1][2][3]...[22] 213 21428 Aujourd'hui 22:00:04
Anarchy62 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Blender et les textes    [1][2][3] 20 574 Aujourd'hui 19:52:50
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Difficulté à réaliser un dépliage UV 7 196 Aujourd'hui 14:20:43
Allen_Blocci 
Python & Plugins Python - Script avec ray_cast 4 366 Aujourd'hui 10:29:41
dono 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Wips Divers Lollito    [1][2][3]...[21] 203 28700 Hier 18:42:12
lollito 
Questions & Réponses Grosseur pinceaux vue 3d et vue image éditor 2 240 Hier 12:05:44
drums 
Questions & Réponses Denoising, aucune différénce sur mes rendus 4 372 Hier 10:26:56
JaAlVir657 
Questions & Réponses Rendu invisible 1 142 17/08 23:39:04
Matpi 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Les wips à Chikin 0 169 17/08 18:33:46
chikin 
Questions & Réponses Cercle refuse de suivre la courbe de Bezier 7 316 17/08 13:36:02
Space 
Mes premières images sous Blender (débutants) Les Blends de Megeon    [1][2][3]...[30] 295 45188 17/08 10:43:02
Megeon 
[WIP] et travaux terminés Les Wips à Keezty 0 183 16/08 20:29:30
Keezty 
Questions & Réponses sens de rotation des roues sur un path "boucle" 4 288 16/08 19:52:34
Matpi 
The Blender Clan 'tchat Formation en ligne 1 171 16/08 16:26:15
Thewada 
[WIP] et travaux terminés [terminé] petite scène musicale 3 249 16/08 05:02:54
Zehnor 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [résolu] l'arme de mon personnage traverse les mur 4 245 15/08 19:35:36
shinxo973 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Bonne pratiques pour le jeux vidéo & optimisation.    [1][2] 16 1330 15/08 14:37:24
Azerblue 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Le dragon de Papa_Dragon [projet de tuto]    [1][2][3]...[7] 65 7319 15/08 12:25:35
Space 
Questions & Réponses Problème d'unités 3 293 15/08 11:15:44
GLancelot 
Questions & Réponses Je ne comprend pas 4 368 15/08 10:57:40
gecotoine