Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
human_save_12 - ld.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     




« 1 2 (3) 4 5 6 ... 10 »


Re: Projet Tales & Legends
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 16:30
De Belgique
Post(s): 807

Contribution le : 27/06/2016 15:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Projet Tales & Legends
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 16:30
De Belgique
Post(s): 807
Mise à jours du topic:

Pour plus de facilité, j'ai mis les liens de téléchargement direct, vous ne verrez plus l'interface de Google drive pour le moment.

J'ai un souci que je n'arrive pas à résoudre:
Mon personnage dois couper du bois pour gagner de l'argent. J'aimerai que la buche se fende en deux a un moment précis.

J'ai donc deux solutions: soit par timer, soit via la frame d'animation de mon personnage.

Sauf que voilà, Le timer est trop aléatoire. Je le remet à zéro quand il atteint 5 mais l'animation, au deuxième passage, ne correspond plus !

Et pour la frame par rapport à l'animation, quand je fais "addobject", les débris sont rajoutés 3 fois !

Tout ceci est en python.

Je ne comprends pas pourquoi ça fais ça. Auriez-vous une autre solution ?

Je vais faire un blend demain car il commence à faire chaud.

Contribution le : 19/07/2016 17:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Projet Tales & Legends
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2003 10:20
De Annecy
Post(s): 2735
Si ta buche n'a pas besoin de dynamique je me simplifierai la vie et je mettrai deux petites buches dans la branche (voir avec un scale 0 pour qu'elles soient completement invisibles, si ca ne pose pas de problemes d'interpolations), qui apparaissent au moment voulu par animation.

Tu peux envoyer un screen ou blend de ton setup logique brick/python? Difficile de dire pourquoi l'actuator est sollicite 3 fois sinon.

EDIT: une idee quand meme: si tu as fais quelque chose du genre:

if frame == 58:
addObject()

A 25i/seconde, et une cadence 60fps pour le BGE, une frame d'anim dure 2-3 cycle BGE. D'ou le probleme. Il faut comprendre que le script est execute a chaque 'frame' logic, et non a chaque frame d'animation. Donc ajoute juste un condition par boolean pour eviter le probleme de repetition:

sliced = False

if frame == 58 and sliced == False:
addObject()
sliced = True

Contribution le : 19/07/2016 17:48
_________________
lucky
www.lucky3d.fr
Auto-Rig Pro Addon: Blender Market - GumRoad
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Projet Tales & Legends
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 16:30
De Belgique
Post(s): 807
Ok, problème résolut:

J'avais effectivement écris le code comme tu l'as indiqué.

J'ai donc fais "supérieur à..." en rajoutant un interrupteur comme tu l'as conseillé et c'est vrai que ça va beaucoup mieux !

La correspondance fixe ne fonctionne pas. C'est à noter.

Merci pour ton aide !

Contribution le : 20/07/2016 13:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Projet Tales & Legends
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 16:30
De Belgique
Post(s): 807
Bonjour,

J'aimerai savoir quelque choses en rapport avec le découpage UV, les matériaux et le rendu:

Quand je change le visuel de "solid" à "texture", je dois attendre 2-3 minutes pour avoir le résultat.

En sachant que j'ai beaucoup de matériaux, le mode de découpage peut-il influencer aussi ? Par exemple, j'ai fais un "cube projection" sur certains objet car le résultat est plus "beau" que si je devais découper de façon classique puis baker, etc...

Contribution le : 21/07/2016 16:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Projet Tales & Legends
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 16:30
De Belgique
Post(s): 807
Bonjour à toutes et à tous:

La version 0.3 de mon jeu arrive ! Et je dois préparer la phase de test 2 du projet:

Cette deuxième phase de test consiste à regrouper une équipe de 5 testeurs. Vous allez devoir me faire un rapport le plus détaillé possible en bien comme en mal, pour m'aider à rediriger/améliorer le concept ou sur quelles valeurs je dois garder le focus.

Je laisse maximum 1 mois de test (quand elle sera lancée), par respect du temps de chacun.

Selon les rapports, il sera possible qu'il y aie plusieurs tests pour confirmer les changements opérés. Je referai la demande aux candidats pour tester si c'est le cas (dans le cas ou ces testeurs ne seraient plus disponible).

Si vous n'avez pas peur de subir des bugs et pensez pouvoir faire une critique constructive, veuillez postuler ici ou par message privé.

Il me faut maximum 5 testeurs. Si je reçois plusieurs demandes en même temps pour la 5e personnes, je ferai une exception. Je tâcherai de prévenir une fois ce nombre atteint.

Je rappelle que c'est gratuit ! Et vous gagnerez une place dans les crédits comme testeurs du jeu.

La phase de test 3 est la version du jeu corrigée et améliorée où aucuns feedbacks techniques n'est nécessaire mais tout de même acceptés.

Contribution le : 24/07/2016 17:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Projet Tales & Legends
OverdOzed
Inscrit:
02/01/2011 13:31
Post(s): 448
Salut,

C'est sympa ce que t'as fait jusque là j'aime bien
Je t'aurais bien offert mais servir de testeur mais je part pour 10 jours mercredi et après je ne sais pas si j'aurais beaucoup de temps.
Mais je me proposerais, enfin j'essayerais, à la prochaine phase

A++ et bon courage

Contribution le : 24/07/2016 17:37
_________________
Anciennement tiger76, maintenant c'est rikoo
Mais attention, rikoo à l'anglaise soit rikou :D
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Projet Tales & Legends - recrutement testeurs
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 16:30
De Belgique
Post(s): 807
Merci, tiger76, pour ton soutien .



Des screenshots vont bientôt arrivé, je dois finaliser les dernières corrections du jeu.

Aucun candidat ne s'est présenté pour le moment.

Contribution le : 27/07/2016 09:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Projet Tales & Legends
OverdOzed
Inscrit:
13/01/2008 19:47
Post(s): 1438
Salut,
j'aurais bien testé, mais je suis sur windaube 10, et je pars demain pour 15 jours.

Contribution le : 27/07/2016 14:02
_________________
Lollito
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Projet Tales & Legends
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 16:30
De Belgique
Post(s): 807

Contribution le : 28/07/2016 15:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 10 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Rendu noir 0 17 Aujourd'hui 22:05:51
clementfourmi 
Questions & Réponses Pole angle incompatible avec l'IK et le mesh    [1][2] 10 125 Aujourd'hui 20:52:29
Akumax 
Questions & Réponses Imbrication de material 3 69 Aujourd'hui 20:34:43
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Appliquer un plan sur un cylindre    [1][2] 10 323 Aujourd'hui 19:25:17
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Recherche mentor Blender en Vendée 5 477 Aujourd'hui 18:41:07
lordfederer 
Graphisme alternatif Appliquer des courbes ou un maillage sur un autre maillage 0 26 Aujourd'hui 18:11:21
Melodicpinpon 
Concours Défis du Clan - s.41 - thème : "Halloween" 6 278 Aujourd'hui 17:07:58
brachyvore 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Echiquier 5 586 Aujourd'hui 16:25:29
imael411 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives freestyle dans blender game? 1 87 Aujourd'hui 11:44:52
Redstar 
The Blender Clan 'tchat Pour court métrage SF, cherche artiste Blender 1 229 Aujourd'hui 08:49:25
Boxime 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Persos / créatures fantasy 3 574 Aujourd'hui 00:46:44
Martulen 
Questions & Réponses Impossible d'effectuer une translation sur un bone en pose mode 6 136 Hier 19:16:38
busanga 
Questions & Réponses [résolu] Trouver le menu '' object data " et le reglage de la longueur focale. ale. 2 115 Hier 18:40:37
johnsmith 
Questions & Réponses [résolu] Besoin d'éclaircissement    [1][2] 19 1893 Hier 10:04:35
popter5258 
Questions & Réponses smoke sur objet déformé par armature 1 105 Hier 01:58:48
_tibo_ 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Fps Survival Horror (Nouvelle vidéo page 27)    [1][2][3]...[29] 285 29191 21/10 20:06:46
Anarchy62 
Questions & Réponses 3D view 6 202 21/10 15:17:20
hakanaya 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Archviz : pavillon vue extérieure 3 386 21/10 11:47:42
patemb 
Questions & Réponses Subdivision et crease, mauvais deal ?? 9 374 21/10 11:19:18
moonboots 
Questions & Réponses parent to group 4 155 21/10 10:47:42
kagi 

Qui est en ligne
20 utilisateur(s) en ligne (dont 14 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 20


plus...
Nouveaux membres
clementfourmi 23/10/2017
HoseaHolgu 23/10/2017
IanJustus2 23/10/2017
AndrewQts 23/10/2017
Moises4480 23/10/2017
VictorBroo 23/10/2017
AnneBurney 23/10/2017
CathernMac 23/10/2017
CollinBett 23/10/2017
EmmaKahl36 23/10/2017
Dernier Ajout
seul.jpg

Evènements à venir
Nov 4
BUG de Paris
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
plus 312 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2017 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445