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Re: Projet Tales & Legends
OverdOzed
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19/03/2016 16:30
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Contribution le : 27/06/2016 15:34
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Re: Projet Tales & Legends
OverdOzed
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19/03/2016 16:30
De Belgique
Post(s): 722
Mise à jours du topic:

Pour plus de facilité, j'ai mis les liens de téléchargement direct, vous ne verrez plus l'interface de Google drive pour le moment.

J'ai un souci que je n'arrive pas à résoudre:
Mon personnage dois couper du bois pour gagner de l'argent. J'aimerai que la buche se fende en deux a un moment précis.

J'ai donc deux solutions: soit par timer, soit via la frame d'animation de mon personnage.

Sauf que voilà, Le timer est trop aléatoire. Je le remet à zéro quand il atteint 5 mais l'animation, au deuxième passage, ne correspond plus !

Et pour la frame par rapport à l'animation, quand je fais "addobject", les débris sont rajoutés 3 fois !

Tout ceci est en python.

Je ne comprends pas pourquoi ça fais ça. Auriez-vous une autre solution ?

Je vais faire un blend demain car il commence à faire chaud.

Contribution le : 19/07/2016 17:28
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Re: Projet Tales & Legends
OverdOzed
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08/10/2003 10:20
De Annecy
Post(s): 2725
Si ta buche n'a pas besoin de dynamique je me simplifierai la vie et je mettrai deux petites buches dans la branche (voir avec un scale 0 pour qu'elles soient completement invisibles, si ca ne pose pas de problemes d'interpolations), qui apparaissent au moment voulu par animation.

Tu peux envoyer un screen ou blend de ton setup logique brick/python? Difficile de dire pourquoi l'actuator est sollicite 3 fois sinon.

EDIT: une idee quand meme: si tu as fais quelque chose du genre:

if frame == 58:
addObject()

A 25i/seconde, et une cadence 60fps pour le BGE, une frame d'anim dure 2-3 cycle BGE. D'ou le probleme. Il faut comprendre que le script est execute a chaque 'frame' logic, et non a chaque frame d'animation. Donc ajoute juste un condition par boolean pour eviter le probleme de repetition:

sliced = False

if frame == 58 and sliced == False:
addObject()
sliced = True

Contribution le : 19/07/2016 17:48
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lucky
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Re: Projet Tales & Legends
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 16:30
De Belgique
Post(s): 722
Ok, problème résolut:

J'avais effectivement écris le code comme tu l'as indiqué.

J'ai donc fais "supérieur à..." en rajoutant un interrupteur comme tu l'as conseillé et c'est vrai que ça va beaucoup mieux !

La correspondance fixe ne fonctionne pas. C'est à noter.

Merci pour ton aide !

Contribution le : 20/07/2016 13:26
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Re: Projet Tales & Legends
OverdOzed
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19/03/2016 16:30
De Belgique
Post(s): 722
Bonjour,

J'aimerai savoir quelque choses en rapport avec le découpage UV, les matériaux et le rendu:

Quand je change le visuel de "solid" à "texture", je dois attendre 2-3 minutes pour avoir le résultat.

En sachant que j'ai beaucoup de matériaux, le mode de découpage peut-il influencer aussi ? Par exemple, j'ai fais un "cube projection" sur certains objet car le résultat est plus "beau" que si je devais découper de façon classique puis baker, etc...

Contribution le : 21/07/2016 16:52
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Re: Projet Tales & Legends
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 16:30
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Post(s): 722
Bonjour à toutes et à tous:

La version 0.3 de mon jeu arrive ! Et je dois préparer la phase de test 2 du projet:

Cette deuxième phase de test consiste à regrouper une équipe de 5 testeurs. Vous allez devoir me faire un rapport le plus détaillé possible en bien comme en mal, pour m'aider à rediriger/améliorer le concept ou sur quelles valeurs je dois garder le focus.

Je laisse maximum 1 mois de test (quand elle sera lancée), par respect du temps de chacun.

Selon les rapports, il sera possible qu'il y aie plusieurs tests pour confirmer les changements opérés. Je referai la demande aux candidats pour tester si c'est le cas (dans le cas ou ces testeurs ne seraient plus disponible).

Si vous n'avez pas peur de subir des bugs et pensez pouvoir faire une critique constructive, veuillez postuler ici ou par message privé.

Il me faut maximum 5 testeurs. Si je reçois plusieurs demandes en même temps pour la 5e personnes, je ferai une exception. Je tâcherai de prévenir une fois ce nombre atteint.

Je rappelle que c'est gratuit ! Et vous gagnerez une place dans les crédits comme testeurs du jeu.

La phase de test 3 est la version du jeu corrigée et améliorée où aucuns feedbacks techniques n'est nécessaire mais tout de même acceptés.

Contribution le : 24/07/2016 17:25
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Re: Projet Tales & Legends
OverdOzed
Inscrit:
02/01/2011 13:31
Post(s): 437
Salut,

C'est sympa ce que t'as fait jusque là j'aime bien
Je t'aurais bien offert mais servir de testeur mais je part pour 10 jours mercredi et après je ne sais pas si j'aurais beaucoup de temps.
Mais je me proposerais, enfin j'essayerais, à la prochaine phase

A++ et bon courage

Contribution le : 24/07/2016 17:37
_________________
Anciennement tiger76, maintenant c'est rikoo
Mais attention, rikoo à l'anglaise soit rikou :D
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Re: Projet Tales & Legends - recrutement testeurs
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 16:30
De Belgique
Post(s): 722
Merci, tiger76, pour ton soutien .



Des screenshots vont bientôt arrivé, je dois finaliser les dernières corrections du jeu.

Aucun candidat ne s'est présenté pour le moment.

Contribution le : 27/07/2016 09:01
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Re: Projet Tales & Legends
OverdOzed
Inscrit:
13/01/2008 19:47
Post(s): 1399
Salut,
j'aurais bien testé, mais je suis sur windaube 10, et je pars demain pour 15 jours.

Contribution le : 27/07/2016 14:02
_________________
Lollito
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Re: Projet Tales & Legends
OverdOzed
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19/03/2016 16:30
De Belgique
Post(s): 722

Contribution le : 28/07/2016 15:02
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