« 1 2 (3) 4 5 6 ... 11 »


Re: Projet Tales & Legends
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 16:30
De Belgique
Post(s): 1432

Contribution le : 27/06/2016 15:34
_________________
Mon projet jeu vidéo
Mes tutos
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Projet Tales & Legends
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 16:30
De Belgique
Post(s): 1432
Mise à jours du topic:

Pour plus de facilité, j'ai mis les liens de téléchargement direct, vous ne verrez plus l'interface de Google drive pour le moment.

J'ai un souci que je n'arrive pas à résoudre:
Mon personnage dois couper du bois pour gagner de l'argent. J'aimerai que la buche se fende en deux a un moment précis.

J'ai donc deux solutions: soit par timer, soit via la frame d'animation de mon personnage.

Sauf que voilà, Le timer est trop aléatoire. Je le remet à zéro quand il atteint 5 mais l'animation, au deuxième passage, ne correspond plus !

Et pour la frame par rapport à l'animation, quand je fais "addobject", les débris sont rajoutés 3 fois !

Tout ceci est en python.

Je ne comprends pas pourquoi ça fais ça. Auriez-vous une autre solution ?

Je vais faire un blend demain car il commence à faire chaud.

Contribution le : 19/07/2016 17:28
_________________
Mon projet jeu vidéo
Mes tutos
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Projet Tales & Legends
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2003 10:20
De Annecy
Post(s): 2780
Si ta buche n'a pas besoin de dynamique je me simplifierai la vie et je mettrai deux petites buches dans la branche (voir avec un scale 0 pour qu'elles soient completement invisibles, si ca ne pose pas de problemes d'interpolations), qui apparaissent au moment voulu par animation.

Tu peux envoyer un screen ou blend de ton setup logique brick/python? Difficile de dire pourquoi l'actuator est sollicite 3 fois sinon.

EDIT: une idee quand meme: si tu as fais quelque chose du genre:

if frame == 58:
addObject()

A 25i/seconde, et une cadence 60fps pour le BGE, une frame d'anim dure 2-3 cycle BGE. D'ou le probleme. Il faut comprendre que le script est execute a chaque 'frame' logic, et non a chaque frame d'animation. Donc ajoute juste un condition par boolean pour eviter le probleme de repetition:

sliced = False

if frame == 58 and sliced == False:
addObject()
sliced = True

Contribution le : 19/07/2016 17:48
_________________
lucky
www.lucky3d.fr
Auto-Rig Pro Addon: Blender Market - GumRoad
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Projet Tales & Legends
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 16:30
De Belgique
Post(s): 1432
Ok, problème résolut:

J'avais effectivement écris le code comme tu l'as indiqué.

J'ai donc fais "supérieur à..." en rajoutant un interrupteur comme tu l'as conseillé et c'est vrai que ça va beaucoup mieux !

La correspondance fixe ne fonctionne pas. C'est à noter.

Merci pour ton aide !

Contribution le : 20/07/2016 13:26
_________________
Mon projet jeu vidéo
Mes tutos
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Projet Tales & Legends
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 16:30
De Belgique
Post(s): 1432
Bonjour,

J'aimerai savoir quelque choses en rapport avec le découpage UV, les matériaux et le rendu:

Quand je change le visuel de "solid" à "texture", je dois attendre 2-3 minutes pour avoir le résultat.

En sachant que j'ai beaucoup de matériaux, le mode de découpage peut-il influencer aussi ? Par exemple, j'ai fais un "cube projection" sur certains objet car le résultat est plus "beau" que si je devais découper de façon classique puis baker, etc...

Contribution le : 21/07/2016 16:52
_________________
Mon projet jeu vidéo
Mes tutos
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Projet Tales & Legends
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 16:30
De Belgique
Post(s): 1432
Bonjour à toutes et à tous:

La version 0.3 de mon jeu arrive ! Et je dois préparer la phase de test 2 du projet:

Cette deuxième phase de test consiste à regrouper une équipe de 5 testeurs. Vous allez devoir me faire un rapport le plus détaillé possible en bien comme en mal, pour m'aider à rediriger/améliorer le concept ou sur quelles valeurs je dois garder le focus.

Je laisse maximum 1 mois de test (quand elle sera lancée), par respect du temps de chacun.

Selon les rapports, il sera possible qu'il y aie plusieurs tests pour confirmer les changements opérés. Je referai la demande aux candidats pour tester si c'est le cas (dans le cas ou ces testeurs ne seraient plus disponible).

Si vous n'avez pas peur de subir des bugs et pensez pouvoir faire une critique constructive, veuillez postuler ici ou par message privé.

Il me faut maximum 5 testeurs. Si je reçois plusieurs demandes en même temps pour la 5e personnes, je ferai une exception. Je tâcherai de prévenir une fois ce nombre atteint.

Je rappelle que c'est gratuit ! Et vous gagnerez une place dans les crédits comme testeurs du jeu.

La phase de test 3 est la version du jeu corrigée et améliorée où aucuns feedbacks techniques n'est nécessaire mais tout de même acceptés.

Contribution le : 24/07/2016 17:25
_________________
Mon projet jeu vidéo
Mes tutos
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Projet Tales & Legends
OverdOzed
Inscrit:
02/01/2011 13:31
Post(s): 479
Salut,

C'est sympa ce que t'as fait jusque là j'aime bien
Je t'aurais bien offert mais servir de testeur mais je part pour 10 jours mercredi et après je ne sais pas si j'aurais beaucoup de temps.
Mais je me proposerais, enfin j'essayerais, à la prochaine phase

A++ et bon courage

Contribution le : 24/07/2016 17:37
_________________
Anciennement tiger76, maintenant c'est rikoo
Mais attention, rikoo à l'anglaise soit rikou :D
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Projet Tales & Legends - recrutement testeurs
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 16:30
De Belgique
Post(s): 1432
Merci, tiger76, pour ton soutien .



Des screenshots vont bientôt arrivé, je dois finaliser les dernières corrections du jeu.

Aucun candidat ne s'est présenté pour le moment.

Contribution le : 27/07/2016 09:01
_________________
Mon projet jeu vidéo
Mes tutos
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Projet Tales & Legends
OverdOzed
Inscrit:
13/01/2008 19:47
Post(s): 1582
Salut,
j'aurais bien testé, mais je suis sur windaube 10, et je pars demain pour 15 jours.

Contribution le : 27/07/2016 14:02
_________________
Lollito
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Projet Tales & Legends
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 16:30
De Belgique
Post(s): 1432

Contribution le : 28/07/2016 15:02
_________________
Mon projet jeu vidéo
Mes tutos
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 11 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Enlever les reflets des arbres dans le shader glass? 3 83 Hier 20:48:38
flahaut 
Python & Plugins [non résolu] faire apparaitre des éléments spécifiques 0 32 Hier 18:38:26
Redstar 
Questions & Réponses Comment snapper un vertex sur un edge selon un axe donné 7 132 Hier 16:55:39
Bibi09 
Questions & Réponses Pixel Blanc sur rendu blender 2.8 5 70 Hier 15:31:10
fenixdragon 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Modifier un visage - ajouter machoire    [1][2] 12 402 Hier 15:09:54
Redstar 
Questions & Réponses Mirror qui fonctionne mal en mode Edit (mais marche en mode Sculpt) 2 49 Hier 10:16:05
moonboots 
Le coin des geeks information sur taille prise en memoire par le projet pour choix GPU    [1][2] 17 673 05/12 23:26:04
papillon 
Questions & Réponses Blender vs Sketchup et Fusion 360 7 323 05/12 21:50:04
Anarchy62 
Questions & Réponses Importer des objets de Maya dans Blender 1 57 05/12 17:03:51
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Importer des objets de Maya dans Blender 0 36 05/12 16:16:24
Melodicpinpon 
Questions & Réponses compter les éléments de l'outliner 3 129 05/12 09:57:09
Bibi09 
Questions & Réponses UV editing, mes translations sont saccadées. 7 357 04/12 16:28:39
Homarus 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Faire un jeu sans coder 7 270 04/12 16:07:18
Azerblue 
Questions & Réponses [résolu] Utilisation carte graphique 5 179 04/12 13:27:34
Bibi09 
Python & Plugins nuage de point 1 131 04/12 01:55:02
WinZs 
Questions & Réponses [résolu] problème lecture piste son 6 165 03/12 11:06:51
flahaut 
Questions & Réponses scale partiel d'un import STL 5 146 02/12 21:28:30
ewok2 
Questions & Réponses Lier visibilité et rendering 1 97 02/12 14:55:41
Rimpotche 
Graphisme alternatif Créer sa propre typo gratuitement: Tuto 1 149 02/12 14:41:38
Redstar 
Questions & Réponses Utilisation des normal map 4 157 02/12 10:18:55
moonboots 

Qui est en ligne
70 utilisateur(s) en ligne (dont 36 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 70


plus...
Nouveaux membres
AlbaBedggo 7/12/2019
OdetteFole 7/12/2019
EvieIoy257 7/12/2019
JameyDayto 7/12/2019
EsperanzaC 7/12/2019
Reginald07 7/12/2019
MohammedWo 7/12/2019
BartArmstr 7/12/2019
RebekahI15 7/12/2019
KiraQjn265 7/12/2019
Dernier Ajout
2019-11-05 01.JPG

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 11
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 277 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2019 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445