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Re: Projet Tales & Legends
OverdOzed
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12/11/2013 14:22
Post(s): 1541
Bon, c'est accessoire, mais c'est toujours plus propre sans fautes d'orthographe, alors dans les instructions il faudrait écrire :
- apostrophe
- bouton
- plusieurs

Contribution le : 28/07/2016 14:18
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Re: Projet Tales & Legends - recrutement testeurs
OverdOzed
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19/03/2016 15:30
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Merci, j'apprécie que tu aies pointé le doigt sur ces imperfections

Contribution le : 29/07/2016 10:36
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Re: Projet Tales & Legends - recrutement testeurs
Fou Furieux du Clan
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03/06/2008 17:00
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Bonjour,

Je ne sais pas si j'aurai le temps et les compétences pour tester à fond, n'étant pas joueuse, mais je veux bien suivre un peu ce que tu fais et te donner mon avis, au moins sur les idées et le graphisme.

Premier problème : je n'arrive pas à télécharger le jeu.

Quand je clique sur les liens pour télécharger le jeu et le laucher linux (je suis sur Ubuntu 14.4, je vais upgrader bientôt), j'obtiens une page blanche.

Je pense que si tu ne trouves pas de testeurs, c'est que c'est les vacances mais aussi pour d'autres raisons :

Pour ma part, je ne comprends pas quel est ton objectif, si c'est pour t'entraîner ou pour réussir vraiment le jeu complet.

Dans ce cas, ton projet est beaucoup trop ambitieux (sans être vraiment novateur, des RPG de ce type, il y en a beaucoup, je crois) et en même temps trop vague, je vois mal comment tu vas réussir tout ça tout seul ou avec quelques collaborateurs bénévoles.

Tu devrais fixer un objectif plus précis et plus abordable, dans ton texte de présentation, au moins une quête facile à programmer.

Côté graphique, les vidéos et les images me donnent une idée de ton projet. Je sais que ce n'est pas là-dessus que tu te concentre mais si tu as de + jolies images, ça donnera + envie de tester.

Je trouve que les personnages sont un peu raides et on voit parfois les polygones. Les vêtements manquent d'originalité et de souplesse (le collant rayé est rigolo quand même, dans le set)

Les couleurs de la renarde sont trop flashy, ça ne va pas toujours bien ensemble et les sous-vêtements ne lui vont pas du tout, il faudrait pouvoir les enlever pour les animaux.

Je suppose que ce n'est pas le plus difficile de changer la palette de coloris ?

Contribution le : 30/07/2016 12:36
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Re: Projet Tales & Legends - recrutement testeurs
OverdOzed
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19/03/2016 15:30
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Post(s): 1653
Citation :

Premier problème : je n'arrive pas à télécharger le jeu.


Corrigé, merci.

Comme indiqué dans la première page de ce WIP, je compte aller au chapitre 1 du projet (point de vue histoire). Et au sujet de ce que je vais proposer, c'est indiqué également.

C'est vrai et c'est faux: Je me concentre sur l'aspect technique et visuel également (mais difficilement). Je n'ai peut-être pas été assez clair quand j'ai écris cela.

Au point de vue graphisme, je fais ce que je peux. Je suis conscient que je ne peux pas assumer seul la partie graphique mais si j'ai pas de retours, je peux pas m'améliorer et si je peux pas m'améliorer, je peux pas faire mieux.

Il y a assez de jeux "qui pète du feu" graphiquement mais qui sont des navets. C'est pas mon but, du moins j'essaie de faire en sorte que le joueur aie cet avis.

Citation :

...les personnages sont un peu raides et on voit parfois les polygones... Les vêtements manquent d'originalité et de souplesse...


Je vais voir ce que je peux faire pour les rendres moins raides. Pour les vêtements, j'avoue ne pas parvenir à faire mieux. Si tu fais allusion aux normals maps quand tu dis "souplesse", c'est parce que je n'arrive pas à maitriser le simulateur de vêtements (modifier) pour avoir des plis réalistes.

Citation :

Les couleurs de la renarde sont trop flashy...sous-vêtements..., il faudrait pouvoir les enlever pour les animaux.


Je peux éventuellement assombrir les couleurs mais laisser la liberté de "colorier" son personnage reste au joueur. C'est l'un des points que je considère comme "innovateur".

Que proposes-tu pour les sous-vêtements ?

Citation :

Je suppose que ce n'est pas le plus difficile de changer la palette de coloris ?


Je te rassure, cela a été fais . La vidéo montre uniquement la façon de personnaliser son personnage, le reste dois être considéré comme non définitif.

Contribution le : 30/07/2016 14:55
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Re: Projet Tales & Legends - recrutement testeurs
Fou Furieux du Clan
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03/06/2008 17:00
Post(s): 288
Merci de ta réponse.

Je viens de réessayer les liens de téléchargement, Google drive s'est ouvert cette fois !

Ça me permettra de te faire des commentaires plus constructifs, vu que j'aurai le jeu et le manuel.

Je réponds quand même à ce que tu viens de me dire :

Je n'avais pas bien compris ta présentation de l'histoire, j'avoue, et je sais encore moins ce qu'il y a dans le chapitre 1. Peut-être que c'est marqué dans ton manuel ?

En cas de soucis pour quelqu'un qui n'arriverait pas à télécharger et lancer le jeu, tu pourrais mettre dans ta présentation en début de topic :

- préciser ce qu'il y a dans le chapitre 1
- un lien vers le manuel du jeu (en dehors du jeu)
- plus de captures d'écran et de vidéos du jeu (sous forme de miniatures à cliquer, par ex)
- un plan de l’île (croquis) permettant de comprendre comment sont reliés les lieux que tu mets en capture d'écran

Concernant les graphismes, ils sont assez importants dans un RPG,car ils donnent l'ambiance. Pour ma part, je suis branchée graphisme et moins jeu, donc c'est pour ça que j'en parle.

C'est vrai, il y a des jeux très beaux mais pas marrants à jouer mais il y a aussi des jeux bien conçus côté gameplay, mais très moches.
Sinon, tu peux aussi créer un jeu super avec des cubes et ça s'appelle Minecraft

Même si tu as des idées de jeu sympa, les personnes qui viennent ici vont en premier regarder tes images, donc il ne faut pas trop négliger l'apparence, même si c'est difficile de tout faire bien tout seul.

Pour les vêtements, je suis d'autant plus difficile que j'étais styliste quand j'étais jeune. Le problème vient du manque de plis, effectivement (pas facile à modéliser), mais aussi du manque d'originalité.
Je pourrai peut-être te faire des propositions sous forme de croquis si j'ai un peu de temps en août pendant mes vacances.

Bon, je fais une pause, j'essaierai de lancer ton jeu dès que possible.

Continue à bosser dessus en tout cas, et ne te décourages pas pour quelques avis qui t'étonnent ou t'énervent.

J'essaierai de faire mes remarques d'une manière plus cool, la prochaine fois, promis !

Contribution le : 30/07/2016 15:45
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Re: Projet Tales & Legends - recrutement testeurs
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1653
Ok, super ! .

Je ferai mon possible pour améliorer ça mais il me faut des avis pour que je puisse poser les bonnes questions.

Contribution le : 01/08/2016 11:13
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Re: Projet Tales & Legends - recrutement testeurs
Touriste
Inscrit:
01/08/2016 13:57
Post(s): 18
Salut

Beau projet ambitieux

On ne voit pas souvent de personnes se fixant de réelles limites (chapitre 1)

Pour les graphismes, je suis assez d'accord avec doudoulolita (je n'ai regardé que les photos que tu as postées)
Les couleurs vives-no man's land digne d'un clip de Nicki c'est beaucoup trop tu devrais les désaturer pour qu'elles correspondent à l'éclairage d'ensemble et au style de l'époque à mon avis

L'écriture en jeu n'est pas assez épaisse ou la couleur n'est pas très lisible (enfin pour moi en tout cas )

Il n'y a aucune ombre portée dans le BGE?

J'espère que le chemin du coursier sera semé d'embûches

Sinon la jauge vestimentaire me parait une bonne idée c'est original

Bonne continuation

Contribution le : 01/08/2016 14:53
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Re: Projet Tales & Legends - recrutement testeurs
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1653
Donc je dois un peu assombrir les textures ? Et que devrais-je modifier en plus du personnage ?

Les ombres sont mis de côté pour le moment, stabilité du bge oblige.

Contribution le : 01/08/2016 16:15
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Re: Projet Tales & Legends - recrutement testeurs
Touriste
Inscrit:
01/08/2016 13:57
Post(s): 18
Assombrir non mais plutôt désaturer
Tiens j'ai trouver ça par hasard :

http://img4.hostingpics.net/pics/765010CaptureBDO.png

Ça vient du jeu Black Desert tu peux t'en inspirer aussi
Sur l'image le personnage a le même bas qu'un des tiens
page 3

Sinon pour les plis des vêtements c'est surtout dû à la modélisation et encore plus à la texture

L'éclairage m'a l'air très étrange tu l'a fait comment?

Contribution le : 01/08/2016 17:47
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Re: Projet Tales & Legends - recrutement testeurs
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1653
Ok, je vois.

C'est un sun avec comme énergie 1.200 et tout les objets (armes, bâtiments, etc.) ont un émit de 0.20 (matériel).

Contribution le : 01/08/2016 20:13
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