« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 13 »


Re: Projet Tales & Legends - recrutement testeurs
Touriste
Inscrit:
01/08/2016 13:57
Post(s): 18
Un emit???? Je n'en comprends pas l'utilité

En revanche, un sun tout seul c'est beaucoup trop hard, tes ombres sont beaucoup trop sombre il te faut au moins un système de lumière avec un sun et 2 hemi tu peux trouver des explications très claires sur google

Contribution le : 02/08/2016 02:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Projet Tales & Legends - recrutement testeurs
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1637
Avec JB, quand il me donnais un coup de main, on avait convenu de mettre un léger emit car on trouvais que c'était trop sombre.

De toute évidence, nous avions tord .

Je ferai des tests pour voir ce que ça donne en ce qui concerne ta proposition.

J'ai encore de la place pour le recrutement, si ça t'intéresse (je transfert en privé pour la phase 2 du test).

Contribution le : 02/08/2016 12:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Projet Tales & Legends - recrutement testeurs
Touriste
Inscrit:
01/08/2016 13:57
Post(s): 18
Malheureusement je pars en vacances le 19 (ou heureusement? lol)

De toute façon ça m'empêchera pas de suivre sur le fofo

Contribution le : 02/08/2016 23:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Projet Tales & Legends - recrutement testeurs
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1637


Voir post 1, 26 et 30.

Contribution le : 10/08/2016 18:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Projet Tales & Legends - recrutement testeurs
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/06/2008 17:00
Post(s): 288
J'ai commencé à tester la version 3.0 sur Ubuntu 14.04 mais j'ai eu des petits soucis, je te redonnerai mes notes plus tard.

Je viens de télécharger la version Windows car j'ai un dual boot avec Windows7. L'avantage, c'est que j'ai mieux compris où placer le launcher... Je crois que je m'étais trompée sur Ubuntu

La version que tu mets en lien sur le post 1 du projet est la version 2.0 alors que tu m'as envoyé la version 3.0 par MP. J'ai failli me tromper !

Merci de mettre à jour ce post 1, STP, ce serait mieux si tu veux plus de retours.

Sur Windows, j'ai encore Blender 2.74 et j'ai vu que tu avais fait la V2.0 dessus. J'étais prête à upgrader Blender, mais je peux la conserver encore un peu pour tester ton jeu dessus car je n'utilise pas Windows très souvent.

A bientôt pour voir si ça marche sur Windows 7 mieux que sur Ubuntu ou si ça vient de ma carte graphique.

Contribution le : 11/08/2016 22:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Projet Tales & Legends - recrutement testeurs
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/06/2008 17:00
Post(s): 288
Je crois bien que je n'ai pas le launcher Windows correct, il me lance encore la v2.0.

Désolée, pas possible de tester sur la bonne version dans ce cas. En tout cas, sur windows7, je réussis à passer à l'écran de chargement de modélisation du terrain et au tutoriel, c'est mieux!

Par contre, j'ai vraiment peur que ma carte graphique ne fasse pas l'affaire, le perso ne réagit pas aux touches comme il faudrait dans la partie tuto.

Je retente sur Ubuntu tout à l'heure en plaçant le launcher au bon endroit et je te donne au moins mes notes sur le look des persos lors du choix de race et de couleur, que j'ai pu voir en lançant le jeu directement avec Blender.

De toute façon, je suis plus calée en graphisme qu'en jeu...

Contribution le : 11/08/2016 22:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Projet Tales & Legends - recrutement testeurs
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1637
Citation :

...Merci de mettre à jour ce post 1,...


Fait !

Je t'envoie par MP le lien pour télécharger le launcher 0.3 Windows.

En ce qui concerne ta carte graphique, j'ai besoin du modèle.
Ainsi, je pourrai te dire si c'est normal ou pas.

ex: Nvidia Geforce GTX680, 2Go ram.

Contribution le : 12/08/2016 07:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Projet Tales & Legends
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1637
Bonjour à toutes et à tous,

La phase de test 2 se clôture fin de cette semaine. Je reprendrai donc le développement la semaine prochaine.

Voici un petit compte-rendu du test:

Cela fait un ans (et quelques mois) que je suis sur ce projet. J'avais démarré sur un concept où l'on devait "capturer" de l'ADN de créatures sauvages et former une créature unique à partir de là.

J'ai du changer car trop compliqué à faire et concept à repenser. J'ai donc bifurqué sur un RPG.

4 personnes ont acceptées de tester mon jeu, 2 l'ont envoyés dans les temps (les retardataires sont toutefois acceptés). Je n'accorde pas d'importance pour cette fois-ci car c'était en plein début des vacances. Je serai plus strict la prochaine fois.

Les avis sont unanimes, je dois améliorer le visuel. Quelques bugs ont été trouvés mais certains ne sont pas censé se produire, malgré mes nombreux tests en interne.

J'ai remarqué que certains problèmes/imperfections exposés ne sont pas bien rédigés. Ils sont signalés mais sans explications et par conséquent, ça me donnera des difficultés à améliorer au mieux voire les ignorer, manque de précision.

Une seconde phase de test sera organisée une fois les corrections effectuées (pas de mise à jours 0.3 public, donc).

Fin du compte-rendu.


Voici déjà un premier problème:

Je souhaiterai avoir un seul matériel pour les bâtiments. Pour être plus précis, je cherche à optimiser le nombre de matériaux par objets.

Pour les maisons, j'ai par exemple le mur, une zone en pierre, la fenêtre (verre) et la charpente en bois donc 4 matériaux.

Est-il possible d'avoir un seul matériel mais de faire en sorte que les différentes matières soient... comme elle doivent être ?


Je souhaiterai savoir comment fonctionne les matériaux partagé dans le game engine. J'ai 3 rouleaux de tissus et 3 vêtements. Ces deux type de meshes partagent les même matériaux.

Les 3 rouleaux sont fusionnés en un seul mesh tandis que les 3 vêtements ne le sont pas (car pas possible pour la disposition).

Ma question est la suivante: serait-ce une bonne choses d'optimiser les 3 matériaux du lot de rouleaux ?

Contribution le : 25/08/2016 13:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Projet Tales & Legends
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1637

Contribution le : 31/08/2016 15:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Projet Tales & Legends
OverdOzed
Inscrit:
31/05/2007 19:27
De Chez moi
Post(s): 1135
Coucou Redstar, désolé, je n'ai pas pris le temps de te répondre pour les tests : mais voila, le temps m'est compté en ce moment Tu n'as pas eu de retour critique pour les icones ?

Contribution le : 31/08/2016 19:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 13 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[11] 100 7698 Hier 22:51:31
Bibi09 
Hors Sujet !! Meltingman le retour :D    [1][2][3] 26 1324 Hier 21:05:03
meltingman 
[WIP] et travaux terminés La mare aux canards    [1][2] 14 169 Hier 17:36:19
Bibi09 
Questions & Réponses NLA, équivalent metastrip sur plusieurs objets 2 44 Hier 14:45:29
CBY 
Questions & Réponses [non résolu] Simulation Tissu Temps Reel    [1][2] 17 289 Hier 09:50:21
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Benchmark EEVEE    [1][2][3] 24 770 25/09 14:37:08
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés Différents rendus 2.91 9 157 25/09 12:05:20
Bibi09 
Questions & Réponses Render Layers qui n'apparaissent pas    [1][2] 10 126 25/09 11:02:12
HarDrive 
Questions & Réponses [résolu] Problème perso qui bouge des 2 côtés qu'avec 1 coté de l'armature et pas de l'autre    [1][2] 12 1980 24/09 15:14:53
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[13] 123 8208 24/09 11:39:51
Bibi09 
Hors Sujet !! Nouveau tutoriel : Animation labiale simplifiée 2.9 3 204 24/09 10:07:35
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Problème avec les addons 2 92 24/09 09:42:19
Lamoyse 
Questions & Réponses SCAN 3D - Carrière - animation 6 139 24/09 07:23:48
Versatil 
Questions & Réponses [résolu] Texture Image en noir dans le rendu 3 343 23/09 15:10:30
Horemheb 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[47] 467 140159 23/09 13:20:39
sbkodama 
Questions & Réponses [non résolu] Move to collection 8 120 22/09 21:15:48
JaAlVir657 
Questions & Réponses Boids, boids, boids...    [1][2] 18 354 22/09 20:53:24
JaAlVir657 
Python & Plugins [WIP] Transportation Add-on pour Blender 5 329 22/09 20:12:35
ferrari6 
[WIP] et travaux terminés Blender 2.9 les outils du sculpte 0 72 22/09 19:51:11
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Kanata et personnage secret coucours Blender 3D France    [1][2][3] 25 377 22/09 19:19:34
meltingman 

Qui est en ligne
100 utilisateur(s) en ligne (dont 56 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 99


AletheaChi, plus...
Nouveaux membres
BridgetteW 27/9/2020
LonnieSapp 27/9/2020
Juliana253 27/9/2020
LucretiaCa 27/9/2020
KyleAlonso 27/9/2020
JamisonMar 27/9/2020
Ricky01E32 27/9/2020
AddieS045 27/9/2020
Hector47M6 27/9/2020
DoraWicks 27/9/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
plus 264 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445