« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 11 ... 13 »

Re: Projet Tales & Legends - corrections phase test 1
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1614
J'ai bientôt fini de corriger graphiquement le personnage côté joueur, je dois juste finir les ailes.

Je dois améliorer la texture des nuages de ma sphère mais je ne sais pas du tout comment je peux faire. Avez-vous des idées ?

Vous pouvez voir cette texture dans mon blend "database" calque 2, c'est le premier dôme intérieure.

Contribution le : 26/11/2016 16:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

OverdOzed
Inscrit:
De Belgique
Ça y est, j'ai terminé la correction des personnages avec de nouvelles ailes (aile1 et 1 bis, pour comparer).

Lien corrections

La partie graphisme est terminée, je rajouterai la suite un peu plus tard, je me concentre sur la correction du contenu existant. Je ferai une vidéo pour résumer tout ça.

Contribution le : 28/11/2016 18:12

OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 14:10
Post(s): 4060
Voilà en le principe général d'une aile

Comme tu peux le constater il y a moins d'étages, et de plumes, au dessus tu as les plumes de couverture, puis les rectrices et enfin les rémiges.

Les grandes plumes sont les rémiges, les primaires en jaune et brun foncé, au bout de l'aile et implantées sur la phalange ensuite les secondaires en plus clair, implanté sur le radius et enfin contre le corps les tectrices.
Il n'y a en a pas plus de types différents.
Il faut savoir que les rémiges sont directement plantées dans l'os (en bleu)

La couverture de ton aile ressemble plutôt à une couverture d'écailles que de plumes.
c'est davantage le nombre de rangées et le type de plumes sur ton aile , qui lui donnera l'allure d'une aile, plus que la texture ou la couleur.

Guppy

Contribution le : 13/12/2016 20:26

OverdOzed
Inscrit:
De Belgique
D'accord, je pense avoir saisi l'idée. J'y reviendrai un peu plus tard. Merci.

Contribution le : 14/12/2016 10:36

OverdOzed
Inscrit:
08/04/2016 12:27
Post(s): 442
Salut Redstar,

Hier soir, je me suis fait un moment de détente et j'en ai profité pour tester ton jeu

Discutions avec marchand:
Très difficile de faire pointer la cam vers le bon endroit pour avoir le logo ))) afin d'interagir avec lui.

Achat:
impossible de comprendre comment on achète un objet

insulte:
on peut l'insulter comme on veut, il dit seulement une menace qui n'est pas suivie d'une exécution p.ex. pas de gardien qui vient d'arrêter pour te jeter en prison

tabassage:
on peut taper sur le pauvre vendeur jusqu'à le tuer, pas de gardien qui vient d'arrêter pour te jeter en prison

cam player:
gros souci pour détecter la collision avec les tissus.
Au départ si on tourne autour du personnage, la cam ne détecte pas le tissu à droite du personnage et elle reste derrière et dans certain angle du décors elle a du mal à suivre. Peut-être que baisser la vitesse de déplacement de la cam par rapport à la souris, serait une bonne chose. On bouge à peine la souris pour que la cam bouge beaucoup.

conclusion:
Dans l'ensemble le jeu à l'air prometteur. Il manque seulement l'histoire pour avoir envie de rester jouer.

bonne continuation

Contribution le : 19/12/2016 14:05

OverdOzed
Inscrit:
De Belgique
Citation :

Très difficile de faire pointer la cam vers le bon endroit pour avoir le logo

Corrigé dans la version 0.3 alpha.

Je vais voir ce que je peux faire pour le mode achat.

Citation :

on peut l'insulter comme on veut, il dit seulement une menace qui n'est pas suivie d'une exécution p.ex...

C'est un choix délibéré. Je veux pas être trop restrictif. Cela dit, tu peux constater une exécution si tu parles à un garde ou un matelot

Je précise que je suis en train de revoir le système de combat et je pense que ça va plaire à plus d'un , et il y aura un clin d'oeil.

Citation :

on peut taper sur le pauvre vendeur...

Si un garde n'est pas loin, normalement, il vient t’arrêter. Si ce n'est pas le cas, c'est une erreur de programmation ou il est bloqué par un obstacle.

Je vais voir ce que je peux faire avec la cam.

Contribution le : 19/12/2016 14:58

OverdOzed
Inscrit:
De Belgique
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en train de faire une vidéo qui va résumer les modifications apportées mais j'ai besoin de terminer un détail: l'animation de mort du personnage.

Pour me faciliter la tâche et pour des raison de réalisme, je me suis tourner vers un Ragdoll simulé: en gros, je vais convertir la simulation en action pour le mettre en jeu.

Mais j'ai un souci dans la configuration de ce ragdoll:

J'ai suivi ce tuto. - lien supprimé

Le seul problème, c'est que l'armature ne suis pas et je ne comprends pas pourquoi.

Du coup, je mets en partage mon fichier blend. - lien supprimé

Je n'ai pas pu extraire le strict minimum car quand je veux extraire d'un blend à un autre, le rigid body se désactive (en fait, on peut voir les cubes de collision en vert à la source. Quand j'importe sur un autre blend, ils ne le sont plus, je ne comprends pas non plus pourquoi).

edit: résolut.

Contribution le : 17/01/2017 17:53

OverdOzed
Inscrit:
De Belgique
Bonjour à tous,

Voici une vidéo récapitulative des changements apportés.

En plus de cela,

- afficher un message "tapper entrée" pour confirmer le choix du nom
- soufle pour la nage revue
- rajout de dialogues supplémentaires (rumeurs)

Contribution le : 07/02/2017 14:36

OverdOzed
Inscrit:
De Belgique
Grosse mise à jour du projet, je termine tout doucement les corrections pour la version 0.3.1:

D'abord pour les ailes:

L'ancienne version

La nouvelle version

Vous pouvez remarquer que la caravelle a été légèrement modifiée niveau texture.

Dans les bugs et éléments corrigés, on retrouve:

- Agrandissement hitbox joueur
- Correction collision barrière revue
- L'anim' de la mort a été revue ainsi que la texture de l'eau
- La texture des nuages a été revue
- "Micro-coutures" du brouillard retirées
- Pour le menu d'achat, des flèches ont été rajoutées pour différencier ce qui peut être acheté/vendu
- Un message indique maintenant sur un article si il peut être utilisé selon les compétences actives du joueur.
- Marcus décris le rôle de chaque type de magies
- Rajout d'un plan pour montrer la sélection des classes magiques
- Quand on charge le jeu en plaine partie, un plan cache le changement de position du joueur
- Dans le menu de choix de race, changement de la position du plan de présentation des races
- Augmentation slow motion camera à 50
- La zone d'activation des pnj à été revue (pour l'animation)
- La map contiens maintenant des plants d'herbes et la texture a été changée
- J'ai diversifié les accessoires côté femelle pour la race Mordval,Wapi et Draha:
- Pour pallier au problème de la camera quand on rentre dans un bâtiment, j'ai choisi d'implémenter une vue à la première personne. Pour le moment, elle sera passive mais on peut tout de même attaquer. Vous pouvez également voir que les passants agressés réagissent mieux visuellement.
- Il y a maintenant un très léger temps entre le clic d'attaque et la frappe: si vous ne remplissez pas la condition "charge", vous ne frappez pas (ça permet d'éviter de fausses manœuvres). Donc en clair, vous devez "armer" votre poing pour frapper alors qu'avant, vous frappiez déjà avant d'armer votre poing (ça permet de faire l'animation en entier aussi).

- J'ai remplacé quelques habitations par de plus grandes afin d'optimiser les performance, et il y a du mieux ! Si nécessaire, je remplacerai encore plus certains endroits.

Screen 1
Screen 2
Screen 2 bis
Screen 3

Et enfin, j'ai remplacé une zone de marché par une plus grande. J'ai également optimisé le nombre d'objets des échoppes aussi pour des questions d'optimisation

Voilà, c'est déjà pas mal, je trouve . Pour la suite, je dois faire un test pour éventuellement améliorer la qualité des animations, vérifier le mode nuit (pour l'optimisation des lumières) et peut-être rajouter (enfin !)de quoi jouer de la musique (test à faire). Il reste encore le système de quêtes et l'exploration des autres maps aussi.

Ah et deux dernières choses:

Ça n'a pas l'air d'influer sur le jeu mais j'ai ces messages d'erreurs système dont je ne comprends la signification. Peut-on me traduire ça ?

Ensuite, une phase de test fermée sera programmée prochainement, cela dépendra de ma décision des corrections notées plus haut et le temps de la phase de test interne.

Contribution le : 30/03/2017 11:07

OverdOzed
Inscrit:
De Belgique
Voici les nouvelles:

Je vous partage cette petite vidéo.

J'ai voulu tester pour voir ce que mon idée donnait "sur papier". Veuillez m'excusez de ne pas avoir fais sans fausses notes, je pensait intéressant de rester naturel.

Pour info, cet extrait de musique viens du manga Sword Art Online, "Gracefully" (plus difficile de bien jouer un instrument que je ne le pensais). L'instrument est un Oud.

Je suis sur deux idée de ne pas le laisser, ce concept, car je ne sais pas si ça peut être intéressant pour les autres. Dites-moi ce que vous en pensez, c'est la seule façon de répondre à ma question.

C'est la dernière intégration prévue. Maintenant, je vais faire un test global avant un test fermé.

Ce qui signifie que les inscriptions sont ouvertes. Il vous suffit de me signaler ici (ou par message privé) que vous souhaitez participer à la version fermée avant la version publique officielle.

Je n'ai toujours pas eu réponse à ma question du post précédent concernant les messages systèmes de la console python. Il serait bon de m'éclairer.

Pour l'amélioration des animations, ce sera pour la prochaine version car je n'ai plus eu de réponses sur ce topic et j'aimerai bien le clore.

Contribution le : 12/04/2017 15:28

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 11 ... 13 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses en sculpt mode 1 31 Hier 22:03:16
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3][4] 39 3644 Hier 20:44:34
Hook 
Questions & Réponses [non résolu] Array circulaire 1 44 Hier 19:22:21
Hook 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Première version disponible !    [1][2][3]...[58] 576 97445 Hier 11:11:32
Hook 
Questions & Réponses Addon pour textures procedurales 2 73 02/08 20:11:35
Crocodile_13 
Questions & Réponses avis animation marche :)    [1][2][3][4] 34 475 02/08 20:03:14
prometheusx 
[WIP] et travaux terminés [terminé] court métrage 2020    [1][2] 13 733 02/08 15:28:29
flahaut 
Questions & Réponses [résolu] Générique, sous-titres etc 3 81 02/08 09:18:02
Corpia 
Questions & Réponses [résolu] Scène prend la couleur du fond    [1][2] 11 148 02/08 08:20:32
Arielboid 
Questions & Réponses [non résolu] Problele d'addon 0 49 02/08 01:52:30
nayther 
Questions & Réponses Addon pour textures procedurales 1 50 01/08 12:22:52
moonboots 
Questions & Réponses hair densité sélection de polys 9 177 30/07 23:18:21
lenogre 
Questions & Réponses [résolu] graph editor et location key frame 7 133 30/07 16:41:18
math_ 
Questions & Réponses les graphs editor :/ 4 126 30/07 11:19:07
prometheusx 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Tutoriel vidéo et création de mon prochain court métrage 2 127 29/07 20:32:46
Bibi09 
Le coin des geeks pc bas prix    [1][2][3][4] 38 1655 28/07 21:14:56
Bibi09 
Questions & Réponses mesh pas assez smooth 3 159 28/07 15:10:12
Zear 
Questions & Réponses Clignotement de l'interface de blender 8 745 28/07 12:15:27
zezer 
Le coin des geeks carte graphique Intel(R) HD Graphics et OpenGL    [1][2][3][4] 31 2354 28/07 10:35:13
gedru 
Questions & Réponses Problème perso qui bouge des 2 côtés qu'avec 1 coté de l'armature et pas de l'autre    [1][2] 10 1334 27/07 19:14:45
Rimpotche