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Re: Projet Tales & Legends - phase test 2
OverdOzed
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Concernant tes erreurs:

Error, region type <blabla> missing in...

Cela est dû à une région (p.ex. 3D View, UV Editor, Properties, etc.) de ton fichier .blend qui pour une raison obscure n'est pas reconnue par Blender. Cela pourrait éventuellement arriver si tu as des fichiers .blend provenant de versions différentes de Blender. (qu'utilises-tu comme version? master/build ou officielle?)

Ce n'est a priori pas important, et comme tu le vois cela n'arrive pas durant le jeu, mais à l'ouverture d'un .blend par Blender.

Si tu tiens à avoir plus de précisions, tu peux me passer le .blend en MP et je peux tenter d'y jeter un coup d'oeil.

libpng error: bad adaptive filter value

Apparemment tu dois avoir une image .png (qui semble être packée dans ton .blend, si ça peut t'aider) soit corrompue, soit non complètement supportée par la version de libpng de Blender.

Je ne sais guère quoi te conseiller, sachant que d'autres programmes par exemple pourraient très bien être capable de lire ou d'écrire cette image, même si Blender te l'indique problématique. Tu pourrais essayer d'isoler l'image qui bugge et ensuite de la réenregistrer dans un quelconque programme (voire Blender lui-même).

Commence peut-être par vérifier si toutes les textures s'affichent correctement dans ton jeu.

Il pourrait également y avoir un très léger risque qu'une image ait l'extension .png avec un autre format de données.

Contribution le : 12/04/2017 18:26
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Re: Projet Tales & Legends - phase test 2
OverdOzed
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Il est possible que j'aie fais l'erreur d'enregistrer mon projet dans des versions différentes mais il y a des mois de cela.

Je suis effectivement passé d'une version plus haute que la 2.70 (officielle) mais je suis revenu sur cette même version car plus table (c'était probablement à la sortie récente de Win 10).

Donc tu peux normalement trouver une quelconque "signature" dans la version 0.2 de mon projet, que tu peux télécharger à la première page de ce topic.

Citation :

Apparemment tu dois avoir une image .png (qui semble être packée dans ton .blend, si ça peut t'aider) soit corrompue, soit non complètement supportée par la version de libpng de Blender.


J'ai constaté que ce message apparaissait à un moment précis, maintenant que tu as éclaircis ce point, je pense savoir ou chercher, je vais voir (pratique d'avoir deux écrans ).

Contribution le : 13/04/2017 07:59
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Re: Projet Tales & Legends - phase test 2
OverdOzed
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Je m'étonnais que tu reçoive l'erreur de région, sachant qu'un patch a été committé l'année passée déjà (https://developer.blender.org/rB9adf4cba7d978dcf84cfcdabdbbe7ad0ad19263b)

Mais si tu me dis que t'es encore en 2.70, alors ça explique tout.


N.B.: concernant tes problèmes de compilation sur différentes plateformes (p.ex. personne pour te faire un exécutable Mac), regarde l'addon Game Engine Publishing (présent par défaut) il permet de "compiler" pour toutes les plateformes que tu souhaites, etc.

Contribution le : 13/04/2017 09:46
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Re: Projet Tales & Legends - phase test 2
OverdOzed
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D'accord. J'essaierai de trouver une version stable quand j'aurai fini ce projet (et pour les futurs).

Contribution le : 13/04/2017 11:01
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Re: Projet Tales & Legends - phase test 2
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Histoire que ma demande soit visible.

Contribution le : 17/04/2017 10:09
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Re: Projet Tales & Legends - phase test 2
OverdOzed
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La version 0.3.1 de mon jeu est prête, vous êtes libre de vous inscrire à la version de test fermée.

J'ai déjà 5 personnes qui sont inscrites.

Contribution le : 23/05/2017 12:10
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Re: Projet Tales & Legends - phase test 2
Clan Afficionado
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Lien de téléchargement ? :D

Contribution le : 23/05/2017 12:25
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16GoDDR4 2400Mhz GSkill RipJaws V
Intel Core i5-7600K Kaby Lake 3,80Ghz
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Re: Projet Tales & Legends - phase test 2
OverdOzed
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Apparemment, j'ai fais une fausse manœuvre dans l’envoie des messages privés...

Contribution le : 23/05/2017 15:03
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Re: Projet Tales & Legends - phase test 2
OverdOzed
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19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1573
Bonjour à tous,

Je souhaiterai faire un plan de fond sur ma zone: ce plan va servir à cacher le background vierge généré par le BGE en jeu.

Mais j'ai du mal à comprendre comment je peux crée ça: comme exemple, si je prends un côté de mon terrain de jeu, j'ai un chemin de terre qui se trouve au milieux des montagnes et sur la gauche j'ai un petit bout de plage (de sable donc).

Comment faire en sorte qu'il y aie "effet de" profondeur (ou de continuité) ? j'avais prévu de faire un simple plan avec une texture dessus.

Contribution le : 16/06/2017 16:24
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Re: Projet Tales & Legends - version 0.3.2 dispo !
OverdOzed
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19/03/2016 15:30
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Post(s): 1573
Bonjour tout le monde,

La version 0.3.2 est devenue publique.

Cette version a été optimisée au mieux et les animations de déplacements ont été modifiées.

Bon jeu

Contribution le : 18/07/2017 15:17
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