« 1 2 (3) 4 5 »

Re: DEFIS du CLAN sem 12 : Energie
OverdOzed
Inscrit:
23/07/2008 20:52
De Suisse
Post(s): 530
à tous,

Vote, coup de cœur, en passant:

1 imael411 2 points
2 Jimoke 1 point

Bravo à tous les participants

et bon blend ...

Contribution le : 29/03/2016 10:53

OverdOzed
Inscrit:
25/12/2014 19:55
De toutes façons!
Post(s): 858
Bravo pour toutes vos images sur ce défi, c'est chouette de voir du monde participer.

Un petit commentaire pour chacun:

Megeon: Je n'aime pas trop ces quatre points lumineux, pas assez aléatoires sur l'arc principal. Ça manque d'une mise en scène, mais c'est un éclair réussi, j'aimerais bien savoir faire ça.

littlealien: En effet ton soleil manque d'un légère lueur, mais l'image est poétique, j'aime assez.

busanga: C'est un style que je n’imaginais pas possible avec notre cher Blender, j'adore. Hélas, ça paraît trop simple pour qu'une de mes voies soit pour ton image.

Moukha: Les ombres vers la caméra, est-ce voulu?
C'est vraiment "mignon" comme interprétation du thème et tes plantes sont super réussies.

Fatalis : Les ordinateurs et machines floutés du second plan sont pas mal, mais est-ce de toi? Les bras mécaniques son très bien fait (as-tu utilisé "hard-ops"?).

Ecirbaf: C'est l'image la plus riche de sens. Puis tous ces insectes (dupliqués )qui bougent en rythme... Chapeau.

Blendx : Ça fait son effet. Ça manque quand même de maillages plus complexes... :D

Jordan1231: Ce ciel trop réel et cette route blanche dont je ne comprends le sens, gâchent ton image. Pourtant le style est bien maîtrisé.

Jimoke: EXTRA ce rendu... mais.....tu viens vraiment d'une autre planète

Imael411 : C'est trop "parfait" mais c'est une grande idée de faire des ampoules pour ce thème

Allez, va pour 2 points à Ecirbaf pour son image compliquée avec sa mise-en-scène intéressante. La deuxième place avec son point à Moukha (pour son image qui raconte quelque chose).

Merci à tous pour vos avis, vos images et vos critiques

Contribution le : 29/03/2016 17:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
21/01/2014 17:08
Post(s): 153
Salut tout l'monde !

Contant de voir que ce thème a inspiré du monde.

Megeon : Joli coup de foudre. Je n'sais pas comment tu as fait le halo, si c'est du blur ou du volume scatter. En tout cas ça rend super bien.

littlealien : J'aime bien ton rendu monotone avec, du coup, le soleil qui ressort bien de ce violet. J'aime bien les reflets sur l'eau.

busanga : Waouh quelle énergie cette image. On en prend plein les yeux.

Moukha : Chouette petit village. Je remarque un p'tit problème au niveau du bump sur le chapeau du champignon rouge. ça manque de luminosité à mon goût. La végétation rend bien.

Fatalis : J'aime bien le côté technologie de pointe. ça mériterait un petit peu de smooth de-ci de-là. C'est bien équilibré et l'effet de la boule d'énergie rend bien. Bravo

Ecirbaf : J'aime bien la modélisation. La texture des cailloux bof. Celle des fourmis aussi, elles dénotent un petit peu avec le reste. La composition est bien pensée. Tu as mis la pile en avant donc tu as bien maîtrisé le thème.

Blendx : L'idée est très bonne. Tu aurais pu ajouter du smooth sur les craies. Le E=mc² tout blanc, je ne suis pas fan. La luminosité des boules d'énergie rehaussent bien l'ensemble de la scène. Pour résumer, j'aime bien, juste un petit peu trop de blanc à mon goût.

Rolix : C'est bien, tu as traité le thème sous un autre angle par rapport aux autres. Par contre la 3D me fait un peu peur. C'est un petit peu terne aussi mais l'idée est bonne.

Jordan1231 : C'est un beau rendu. j'aime bien les couleurs et la perspective. Par contre j'n'arrive pas à comprendre ce que tu as voulu représenter au centre. J'ai pensé à la route...

Jimoke : C'est bien fait. Par contre le rendu "dessin" est un peu déroutant à mon goût. En tout cas j'aime bien tous les détails que tu as apporté à cet objet.

Imael411 : Bravo pour la maîtrise du photo-réalisme et belle composition.

2 points pour Fatalis
1 point pour Ecirbaf

Félicitation tout le monde vous avez relevé le défi.

Pour ma part je ne comptais pas travailler sur ce thème mais lundi en regardant vos rendus ça m'a donné la motive alors voilà ma proposition en retard, désolé.

le Rendu :

le Clay

le Wire

à la prochaine

Contribution le : 29/03/2016 20:26

OverdOzed
Inscrit:
24/08/2013 21:24
Post(s): 872
Je sait pas si tout le monde a voté, je on clôture les votes cette nuit.

Comme d'habitude si vous voulez commenter après vous êtes libre.

Si vous ne l'avez pas fait je veux bien que vous passiez par le formulaire. Lien sur la première page.

Contribution le : 29/03/2016 22:12

OverdOzed
Inscrit:
31/05/2007 19:27
De Chez moi
Post(s): 1135
Coucou, je passe vite fait pour dire que j'ai rempli le formulaire (je sais que tu avais pris en compte mon vote malgré tout Imaell411). Désolé de pas l'avoir utilisé avant, bien que c'était écrit en 2m de haut je suis passé devant sans le voir

Merci pour vos commentaires instructifs, pour les fourmis, oui j'avoue : c'est bien un copié/collé de la même En fait c'était ma stratégie (qui n'est pas bonne ) Je me suis dit "je vais passer beaucoup de temps sur le sujet principal et moins sur les sujets secondaire", idiot que je suis Voila donc une nouvelle piste à explorer : le partage du temps entre les différents éléments

Contribution le : 30/03/2016 07:08

OverdOzed
Inscrit:
De toutes façons!
@Ecirbaf: Non mais rassures toi, c'est du plus bel effet. Surtout qu'elles sont sensées danser sur la musique que sort le baladeur, alors ça passe bien comme ça...

Contribution le : 30/03/2016 08:19

OverdOzed
Inscrit:
28/07/2012 14:05
De Ardèche
Post(s): 947
Salut!

Tel la cavalerie, j'arrive un peu après la bataille, mais comme la machine à voter est encore dispo... Et que j'ai un peu de temps... Hop! Mine de rien...!
J'espère que çà ne pertubera pas le suffrage...

Je confirme que sortir deux images du lot, n'est pas chose aisée!

1er-Imael
2ème-Busanga
3ème-Tous les autres!

Allez, quelques petits commentaires

Megeon, à première vue on dirait que tu ne t'es pas foulé, mais comme je n'y connais rien en compositing ('Faudrait que je m'y interresse un de ces jour), je ne jugerais pas. Surtout parce que au départ j'ai justement ,essayé de faire un éclair, lequel ressemblait plus à une religieuse, alors je me suis rabattu sur les halos...

littlealien. Le premier truc, c'est que je trouve ton océan très chouette. Par contre, ton image est un peu palôte... Dommage!... Et l'effet de caméra!?

Busanga. Parce que j'aime le style! Peut-être la boule noire un peu moins noire... Et encore...? T'a eus ma voix des le premier regard!...

Moukha, j'aime bien le style! La modélisation, et tout quoi. C'est l'éclairage qui pêche je trouve.

Fatalis. Sacré belle modélisation! J'aimerais bien faire de si jolis robots...Mais le fond...!? Dommage.(T'as utilisé l'add-on Hardops?)

Ecibarf, c'est superbe. les p'tits défauts ne choquent pas plus que çà! Au premier regard, j'avais pas vu les fourmis et je me suis demandé: "qu'est ce que c'est que cet appareil?". Bon ben je sais toujours pas... Çà mérite un podium!

Blendx, joli image! Je trouve juste qu'il manque un peu de matière sur la formule?

Rolix. Faire un personnage çà mérite une bonne note. Par contre, j'ai toujours pas compris... Un bonhomme(Bonnefemme?) qui fait du vélo? Avec un T-shirt marqué "RIDES BULL"???? Un manque de couleurs...?!

Jordan1231, j'aime bien aussi ce style! Je m'y suis éssayé en voyant un tutoriel de Kopilot(Je ne le trouve plus)
http://www.parochat.ch/paysages_3d
http://www.kopilot.ch/blender-blog-more-swiss-connections/

Si tu t'es inspiré de P.A Rochat comme je l'ai été, c'est vraiment pas mal. Et si c'est de l'inspiration pure c'est top! Même si cette tâche blanche au milieu...??? A mon gout les éoliennes plus... visibles auraient suffit.

Imael411, c'est vraiment classieux, j'adore! Rien de spécial à dire à par çà...! Le cable gris...??? Même pas!
Même si j'ai eu quelque hésitations, tu à mon adhésion.

Bravo à vous!

Quant à mon image à moi que j'ai fait tout seul... Comme j'ai dis plus haut, j'ai commencé par essayé de faire des éclairs sans trop de réussite... Aucune même! Alors je me suis souvenu d'un certain Guy Léclair
(Flash Gordon), héros de ma jeunesse, et de sont pistolet à rayon! Et je suis parti un peu à l'impro! Pour finir une image pas très finie... Mais que j'envoie quand même.
En tous cas merci pour vos avis, vos commentaires et vos critiques!

Bon j'arrête là!

Salut!

(Quand je vous dis que j'avais un peu de temps...! Deux plombes!!! Là le temps qui m'était imparti... Est parti!)

JM

Contribution le : 30/03/2016 08:33

OverdOzed
Inscrit:
De toutes façons!
Citation :
Jimoke dit: Par contre, j'ai toujours pas compris... Un bonhomme(Bonnefemme?) qui fait du vélo? Avec un T-shirt marqué "RIDES BULL"???? Un manque de couleurs...?!

C'est pas un bonhomme, c'est une mamie dans un style cartoon (à mon niveau )
Puis bah pour faire du vélo, surtout à cet age, il faut de l'énergie
Et pour le t-shirt, c'est une marque célèbre de "boisson energiétique" avec son nom un "poil détourné"
Tu veux dires sans doute que j'aurai dû utiliser les couleurs officielles de la marque (bonne idée )

Contribution le : 30/03/2016 08:47

OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 14:22
Post(s): 1541
@Jimoke

Citation :
Peut-être la boule noire un peu moins noire

Oui, je me suis aussi posé la question en réalisant l'image, mais c'est censé représenter deux protons fusionnant en libérant de l'énergie (selon la fameuse loi de Bébert que nous a brillamment rappelé BlendX), on est dans la particule élémentaire donc je voulais un matériau le plus neutre possible, j'ai carrément pris le Holdout. Et je trouvais que ça contrastait bien avec toute la lumière autour.

@Rolix

Citation :
C'est un style que je n’imaginais pas possible avec notre cher Blender, j'adore

D'abord, merci. La recette en gros :
- pour le World une texture à base de Musgrave, une ColorRamp multicolore qui joue aussi sur l'intensité
- un plan séparant les 2 sphères avec un shader qui mixe transparence et emission (j'ai utilisé pas mal de nodes Math, mais avec une texture Wave en Rings ça devrait pouvoir se faire aussi)
- un système de particules Hair (avec la même ColorRamp que pour le World, en mettant le Hair Info>Intercept en Fac) et un Empty muni d'un champ de force type Vortex pour les faire tournoyer

Contribution le : 30/03/2016 09:39

OverdOzed
Inscrit:
08/09/2014 16:40
De Metz
Post(s): 2512
Bon, pour répondre a tous,

le halo énorme est un mélange de mesh + blur

ensuite en composting je n'y connais rien alors oui je me suis cassé la tête et je suis tombé sur des trucs improbable

le but du concours est pour moi de faire du 100% blender et d'améliorer les compétences que l'on as pas donc de ne pas rester sur ces acquis ! et donc je sais très bien que je gagnerais aucun concours, car j'utilise aucun add on aucun logiciel a part qui facilite la vie a d'autres !

c'est l'esprit du concours je trouve, qui s'est un peu perdu avec l'utilisation de gimp et compagnie, donc non je me prend pas la tête sur les concours plus que ça, mais ça m'amuse de faire une image sur un thème. donc j'en fait et je post ( ça coute pas plus chère )

Contribution le : 30/03/2016 10:39

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! Tutoriel - Rigify - adapter Rigify à un personnage Cartoon (Bob l'éponge) 0 8 Aujourd'hui 18:25:56
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] TUTO Spécial Textures ! BOB et Gary :D 4 222 Aujourd'hui 18:20:24
meltingman 
Questions & Réponses SSolidifier 5 41 Aujourd'hui 18:19:55
rduvrac 
Questions & Réponses Bump map pixellisée    [1][2] 12 73 Aujourd'hui 18:08:02
moonboots 
Questions & Réponses Je n'arrive pas a coller les membres de mes personnages sur l'armature    [1][2] 19 126 Aujourd'hui 17:52:35
Lylo 
Questions & Réponses Scanner 3d et blender 2 48 Aujourd'hui 17:37:28
Pandore62 
Questions & Réponses Ajouter l'effet de deux shaders? 1 28 Aujourd'hui 17:28:02
moonboots 
Questions & Réponses [non résolu] Afficchage matériaux 9 76 Aujourd'hui 13:58:56
rduvrac 
Questions & Réponses Meilleure résolution bake fluid 3 48 Aujourd'hui 13:52:37
Patrickletare 
Questions & Réponses depliage UV version blender 2.9 1 21 Aujourd'hui 13:42:59
Rimpotche 
Questions & Réponses [WIP] Typo 0 29 Aujourd'hui 09:35:34
Laorz 
Questions & Réponses [WIP] Problème Rétopo    [1][2] 19 934 Aujourd'hui 09:24:18
Laorz 
Python & Plugins [WIP] Transportation Add-on pour Blender 7 865 Aujourd'hui 07:24:54
ferrari6 
Python & Plugins script python pour dupliquer un objet et fusionner le tout    [1][2] 13 156 Hier 23:12:05
neonclignote 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[7] 65 37583 Hier 22:03:03
lucky 
Hors Sujet !! Soucis de clonage et de rendu sur blender 2.83    [1][2] 19 208 Hier 21:13:26
debutant 
Le coin des geeks carte graphique pour 2.8    [1][2] 19 8307 Hier 21:01:55
mad0 
[WIP] et travaux terminés [WIP] BUDY3000 prochain tuto spécial : modélisation semi mécanique 5 99 Hier 18:45:23
Guiu 
The Blender Clan 'tchat Les problèmes de fluide. 5 174 Hier 15:10:38
Bibi09 
Questions & Réponses Aperçu des polices "qui clignotent" 1 40 Hier 13:26:22
Rimpotche