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Re: Projet maison, rendus caméra
Blendie
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05/05/2016 20:50
Post(s): 40
Je vais donner un avis différent

Moi je préfère la deuxième ou la troisième image

Car avec un ciel parsemé de nuages devrait se voir sur le sol (ombres projetés), chose uniquement réalisable avec des nuages volumétriques et non réalisable avec une image HDRI
Il vaut mieux avoir soit un ciel complètement dégagé (ou avec des quelques nuages au loin / horizon) soit un ciel complètement couverte.

D'où ma préférence sur les 2 dernières images

Sinon très beau travail, très réussi

Contribution le : 30/06/2016 15:43
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Re: Projet maison, rendus caméra
OverdOzed
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13/11/2004 21:02
De Caen
Post(s): 472
Bonjour à tous,

Quelques avancées ; la prévue:

http://www.pasteall.org/pic/show.php?id=104741

a+

Angelo

Contribution le : 02/07/2016 17:36
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Re: Projet maison, rendus caméra
OverdOzed
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16/04/2012 14:12
Post(s): 1002
Oups, on ne peut pas circuler sur ta petite voie goudronnée sur ton trottoir. C'et trop étroit pour une poussette ou un fauteuil roulant.

Contribution le : 02/07/2016 17:38
_________________
Le deuxième court de "La minute cocotte"
Bess dans le métro
La chaîne "La minute cocotte"
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Re: Projet maison, rendus caméra
OverdOzed
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13/11/2004 21:02
De Caen
Post(s): 472
Pourtant sur le plan des environs du terrain c'est "un peu" comme ça (bon un petit peu plus large il est vrai).

Contribution le : 02/07/2016 17:43
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Re: Projet maison, rendus caméra
OverdOzed
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13/11/2004 21:02
De Caen
Post(s): 472
Hello,

J'ai un peu avancé ; je me suis décidé à faire un trottoir simple (ce n'est pas exactement comme ça que sera le trottoir aux alentours de notre future maison) mais bon ...

Je ne suis pas du tout convaincu par mon texturage du trottoir (je vais certainement refaire) et par le marquage jaune au sol qui est trop marqué je pense (et les traits trop larges), enfin voilà où j'en suis:

http://www.pasteall.org/pic/show.php?id=104765

a+

Angelo

Contribution le : 03/07/2016 18:07
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Re: Projet maison, rendus caméra
OverdOzed
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13/11/2004 21:02
De Caen
Post(s): 472
Bonjour à tous,

Ca avance mais j'ai un souci et je ne trouve pas de solution ... si vous pouvez m'aider à trouver une solution efficace ...

Voilà le problème ; quand on regarde bien dans les vitres de la maison il manque un bout de l'arrière-plan (il manque les arbres de l'alpha map, et ce dans certaines vues ... pas dans toutes) et il manque aussi le terrain (qui est modélisé et texturé), c'est vraiment bizarre. Regardez sur les vues caméra:

1)http://www.pasteall.org/pic/show.php?id=105024

2)http://www.pasteall.org/pic/show.php?id=105025

3)http://www.pasteall.org/pic/show.php?id=105026

J'ai placé une caméra à la place d'une des vitres (c'est ce qui devrait se réfléchir sur les vitres), et le terrain apparaît bien avec les routes:

---> http://www.pasteall.org/pic/show.php?id=105027

A l'aide svp ...

A bientôt.

Angelo

Contribution le : 12/07/2016 16:38
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Re: Projet maison, rendus caméra
OverdOzed
Inscrit:
13/11/2004 21:02
De Caen
Post(s): 472
Salut à tous,

J'ai un peu avancé, voilà le résultat :

1) http://pasteall.org/pic/show.php?id=106575

2) http://pasteall.org/pic/show.php?id=106576

3) http://pasteall.org/pic/show.php?id=106577

Je m'aperçois qu'il manque un chanfrein au niveau des bordures du mur de la maison (porte fenêtre, portes coulissantes et fenêtres), de plus il manque un peu de bump pour les salissures de la table extérieure et des chaises.

Il reste tout de même pas mal de boulot.

Vous en pensez quoi pour l'instant ?

a+

Angelo

Contribution le : 10/09/2016 08:47
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Re: Projet maison, rendus caméra
OverdOzed
Inscrit:
25/12/2014 19:55
De toutes façons!
Post(s): 858
Salut ang,

Tes rendus sont très réalistes.

Des choses peuvent être améliorées, comme le crépis et les gouttières, mais c'est peut-être juste le nombre (trop faible) de "samples" qui fait défaut.
Moi je me satisferais d'une image deux fois moins grande...

En tous cas, félicitations c'est du bon boulot.

Contribution le : 10/09/2016 16:02
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Re: Projet maison, rendus caméra
OverdOzed
Inscrit:
05/11/2003 23:53
De Cordelle
Post(s): 2069
Joli travail,
Est-ce que tu as mis un peu de relief sur les vitres (en vrai elles ne sont jamais complètement plane) ? Une texture Cloud très grande avec peu de relief suffit en général à déformer un peu les reflets pour que ça soit plus réaliste.
Sinon, d'un point de vue esthétique, même si c'est rarement le cas en vrai, les photographes d'archi prennent en général leur photos en fin de journée pour avoir encore de la lumière extérieure mais aussi l'intérieur éclairé, ça fait plus classe. En 3D tu peux tricher en mettant des lampes très fortes à l'intérieur (par contre ça augmente beaucoup les temps de rendu), et/ou en mélangeant ton shader glass avec un shader transparent(ou un shader refraction si tu veux être plus perfectionniste, mais là je ne pense pas que ça change grand chose) pour pouvoir doser comme tu veux la quantité de reflets.

Contribution le : 12/09/2016 09:13
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Re: Projet maison, rendus caméra
OverdOzed
Inscrit:
13/11/2004 21:02
De Caen
Post(s): 472
Hello,

J'ai un peu retravaillé :

* La gouttière, mais je ne suis pas encore satisfait (si vous aviez une idée d'un shader pour la gouttière ...).

* Le chanfrein au niveau des bordures du mur de la maison

* Un très léger bump pour la table et les chaises.

* Un très léger relief sur les vitres (une noise texture et un léger léger bump sur le glossy). J'ai peur que le bump ne soit pas encore assez perceptible et que les déformations sur les vitres ne soient pas suffisantes, qu'en pensez-vous ?

Voilà le résultat sur une des vues :

http://pasteall.org/pic/show.php?id=106713

A bientôt.

Angelo

Contribution le : 14/09/2016 23:23
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