« 1 ... 6 7 8 (9)


Re: Projet maison, rendus caméra
OverdOzed
Inscrit:
13/11/2004 21:02
De Caen
Post(s): 472
Finalement pour les reflets déformés dans les vitres c'est pas si mauvais :

http://pasteall.org/pic/show.php?id=106715

Question ; je me suis déjà aperçu que les tuiles sur le toît sont trop répétitives, ... comment ajouter de l'aléatoire au niveau des tonalités des briques ? (briques plus foncées ou plus claires à certains endroits).

a+

Angelo

Contribution le : 15/09/2016 00:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Projet maison, rendus caméra
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 14:22
Post(s): 1541
Citation :
comment ajouter de l'aléatoire au niveau des tonalités des briques ? (briques plus foncées ou plus claires à certains endroits).


2 pistes éventuellement ici et ici (post #50) : il s'agirait d'essayer de caler une texture Brick sur tes tuiles pour attribuer un nombre aléatoire à chacune. Avec ce nombre tu peux varier la couleur avec une ColorRamp, ou encore décaler une texture Noise par exemple.

Mais comme les tuiles se chevauchent, ça risque d'être chaud de bien placer la texture Brick. L'autre option serait d'appliquer les modificateurs Array, de séparer toutes les tuiles en objets distincts (P/Separate by loose parts) et d'utiliser le node Object Info/Random pour obtenir ce coefficient aléatoire.

Contribution le : 15/09/2016 01:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Projet maison, rendus caméra
OverdOzed
Inscrit:
05/11/2003 23:53
De Cordelle
Post(s): 2069
Pour le reflet, j'augmenterais encore la taille, les déformations sont trop rapprochées.
Pour des couleurs aléatoires tu peux aussi utiliser le noeud Object Info et sa sortie Random, mais il faut que chaque tuile soit un objet séparé (ca marche aussi avec des linked duplicates), donc si c'est un array, il faut d'abord l'appliquer puis faire un separate>by loose parts
http://pasteall.org/pic/index.php?id=106726

Contribution le : 15/09/2016 07:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Projet maison, rendus caméra
OverdOzed
Inscrit:
13/11/2004 21:02
De Caen
Post(s): 472
Salut à tous,

Voilà le résultat:

http://pasteall.org/pic/show.php?id=106808

Merci pour toutes vos réponses . J'ai pris la solution de viralata (merci à toi ).

Dites ce que vous en pensez.

Le tuiles sont en brun orangé (c'est ce qui est finalement indiqué dans notre permis de construire). Pour ces mêmes tuiles j'ai peut-être un peu forcé sur le bump, vous le voyez comme moi ?

a+

Angelo

Contribution le : 18/09/2016 11:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Projet maison, rendus caméra
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 14:22
Post(s): 1541
Citation :
J'ai pris la solution de viralata


Citation :
L'autre option serait d'appliquer les modificateurs Array, de séparer toutes les tuiles en objets distincts (P/Separate by loose parts) et d'utiliser le node Object Info/Random pour obtenir ce coefficient aléatoire.


Donc personne lit mes réponses jusqu'au bout, alors ?

Ça me rappelle un collègue qui m'avait dit un jour qu'il avait lu mon mail en diagonale,
je
     lui
          ai
             écrit
                 le
                     suivant
                           comme
                                 ça
pour être sûr qu'il loupe rien

La couleur des tuiles donne bien, le bump ne me choque pas, mais pour le coup je suis pas sûr que mon avis soit le plus éclairé

Contribution le : 18/09/2016 11:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Projet maison, rendus caméra
OverdOzed
Inscrit:
13/11/2004 21:02
De Caen
Post(s): 472
Citation :
Donc personne lit mes réponses jusqu'au bout, alors ?


Oups, désolé, effectivement ... ! je l'ai lu en diagonale aussi

Je pense un peu plus marquer les salissures, je vais voir ...

Contribution le : 18/09/2016 12:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Projet maison, rendus caméra
OverdOzed
Inscrit:
13/11/2004 21:02
De Caen
Post(s): 472
J'ai fait des légères traces de coulure sur les tuiles, je pense que la toiture est un peu mieux, voilà le résultat :

* http://pasteall.org/pic/show.php?id=106836

* http://pasteall.org/pic/show.php?id=106837

a+

Angelo

Contribution le : 19/09/2016 08:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Projet maison, rendus caméra
OverdOzed
Inscrit:
13/11/2004 21:02
De Caen
Post(s): 472
Bonjour à tous,

Quelques petits changements, voici une image. Il va sans doute falloir que je salisse un peu plus les pots (et aussi le sol immédiat aux pots). Dites ce que vous en pensez.

http://pasteall.org/pic/show.php?id=107541

a+

Angelo

Contribution le : 11/10/2016 09:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Projet maison, rendus caméra
Touriste
Inscrit:
01/08/2016 13:57
Post(s): 18
Salut,

je pense qu'il y a un problème de valeur entre l'espèce de boîte aux lettres et le mur sur lequel elle est accrochée.

Le mur et la boîte devrait partager la même valeur puisqu'ils ont exactement la même inclinaison par rapport à la lumière et qu'ils ont l'air d'avoir une couleur similaire.

J'ai aussi remarqué que ta zone d'ombre est plus foncé que les maisons sur ton hdri :




Afficher en taille réelle



Afficher en taille réelle

Contribution le : 16/10/2016 13:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Projet maison, rendus caméra
OverdOzed
Inscrit:
13/11/2004 21:02
De Caen
Post(s): 472
Salut,

Quelques avancées, voici 2 rendus:

1) http://pasteall.org/pic/show.php?id=108617

2) http://pasteall.org/pic/show.php?id=108618

Je viens de changer de carte graphique, une geforce 1070 à la place d'une 950, sous la 2.78 ça va nettement plus vite au niveau des rendus, c'est agréable.

a+

Contribution le : 09/11/2016 23:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 6 7 8 (9)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Vitesse d'une vidéo 2 16 Aujourd'hui 00:18:41
Lylo 
Questions & Réponses chemins suivant une déformation de surface 5 60 Aujourd'hui 00:17:25
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat W10 pour le prix d'une cacahuète 5 35 Aujourd'hui 00:15:10
sapajou 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[41] 405 48616 Hier 20:40:59
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La pince à linge 3 29 Hier 20:21:59
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés Pagani Zonda Barchetta 3 81 Hier 13:22:58
Rimpotche 
Questions & Réponses texture eyes avec empty 1 25 Hier 13:17:33
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[12] 110 21968 16/01 19:03:45
Guiu 
The Blender Clan 'tchat Progression dans Blender et la 3D    [1][2] 11 444 16/01 17:37:45
Rimpotche 
Questions & Réponses [terminé] Modificateur Mirror sur un Vertex Group 2 74 16/01 15:55:36
Horemheb 
Questions & Réponses Ma caméra me saoule... 5 194 15/01 20:33:23
Lylo 
Hors Sujet !! Appareil Photo Compact, qualité, zoom...    [1][2] 19 355 14/01 14:45:17
lucky 
Hors Sujet !! Tuto Astraonaute low-poly + rigify en 25mm 1 110 14/01 11:50:21
debutant 
Questions & Réponses [résolu] Comportement du parentage et du Weight Paint bizarres    [1][2] 14 31809 10/01 15:17:23
Horemheb 
Hors Sujet !! BONNE ANNEE LE BLENDER CLAN    [1][2] 10 346 10/01 13:34:18
Riggelm 
Questions & Réponses Limit location constraint-Affect transforms 4 157 09/01 14:33:38
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Mon objet suit la courbe à 12 km...    [1][2] 10 503 08/01 01:37:51
Lylo 
Questions & Réponses Mauvais parentage en automatic weights    [1][2] 18 508 07/01 18:55:45
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Atlantis - Remake [WIP]    [1][2] 10 642 07/01 17:47:58
meltingman 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2][3] 23 470904 06/01 18:58:58
76MPaul 

Qui est en ligne
232 utilisateur(s) en ligne (dont 80 sur Forums)

Membre(s): 3
Invité(s): 229


BrandiGsel, SerenaRoun, JudiTennys, plus...
Nouveaux membres
BlondellGa 2/1/2022
EileenTomk 2/1/2022
RamonaDahl 2/1/2022
SashaBeals 2/1/2022
TroyLightn 2/1/2022
PhillippBu 2/1/2022
LesterHida 2/1/2022
PansyHolm 2/1/2022
YukikoMitt 2/1/2022
Randall318 2/1/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 19
Anniversaire de APPGirault123
Fev 23
anniversaire de windspirit
plus 244 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445