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Re: Projet maison, rendus caméra
Fou Furieux du Clan
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09/08/2010 09:47
Post(s): 211
salut angelo
a mon avis ca vient de ton array: le relative offset y devrait etre a 0

Contribution le : 12/06/2016 09:31
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Re: Projet maison, rendus caméra
OverdOzed
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J'ai déjà essayé, c'est pas ça.

Contribution le : 12/06/2016 09:48
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Re: Projet maison, rendus caméra
Fou Furieux du Clan
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09/08/2010 09:47
Post(s): 211
je retente ma chance :mets l axe de déformation du modifer curve sur y

sinon poste ton fichier ce sera plus simple

Contribution le : 12/06/2016 10:15
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Re: Projet maison, rendus caméra
OverdOzed
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De toutes façons!
Post(s): 858
N'est-ce pas simplement le point de pivot de ton objet de base qui n'est pas dans l'axe?
Sur ta capture il est désorienté en rapport au mesh du trottoir de référence.

Edit: "Le point d'origine" c'est le bon terme.

Contribution le : 12/06/2016 10:20
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Re: Projet maison, rendus caméra
OverdOzed
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De Caen
Post(s): 472
Salut à tous,

J'ai eu une semaine assez chargée et je n'ai pas pu avancer beaucoup sur le projet, voilà où j'en suis:

http://www.pasteall.org/pic/show.php?id=104298

J'ai tout de même un souci pour le caniveau ici, les éléments ne suivent pas la courbe sur toute sa longueur, je ne sais pas pourquoi ... il y a un truc qui m'échappe, qu'est ce qui se passe selon vous ?, voilà le problème:

http://www.pasteall.org/pic/show.php?id=104297

A l'aide svp.

a+

Angelo

PS: Rolix tu as raison, le souci venait bien du point d'origine, mais c'est pas facile à placer avec les modificateurs array et curve. S'il y a une méthode alternative je suis preneur, enfin je peux essayer ...

Contribution le : 18/06/2016 09:11
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Re: Projet maison, rendus caméra
OverdOzed
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13/11/2004 21:02
De Caen
Post(s): 472
Un ptit up, j'ai besoin d'un coup de main (à voir dans mon message précédent).

A bientôt.

Angelo

Contribution le : 20/06/2016 11:39
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Re: Projet maison, rendus caméra
OverdOzed
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13/01/2008 18:47
Post(s): 1587
Salut,
tu met l'option Fit Lenght, et tu ajuste le paramètre.

Sinon tu reste en Fit curve, mais si tu extrude ta curve, tu dois remettre un coup de pipette(effacer et refaire la pipette du modifier array pour redésigner la courbe). Tu devras alors surement bouger ton mesh pour le recaler sur la longueur de la courbe.

Contribution le : 20/06/2016 11:54
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Lollito
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Re: Projet maison, rendus caméra
OverdOzed
Inscrit:
13/11/2004 21:02
De Caen
Post(s): 472
Salut à tous,

@lollito: merci !

Le projet avance:

http://www.pasteall.org/pic/show.php?id=104424

Je voudrais mettre un ruban de travaux entourant les tiges métalliques, comme ceci:

http://www.pasteall.org/pic/show.php?id=104425

En fait il faudrait que je puisse enrouler la courbe (le ruban) de façon convainquante atour de chaque piquet, tout en s'alignant à tous les piquets.

... comment m'y prendre selon vous ? (encore une fois les modificateurs array et curve ?, comment gérer un enroulement autour de chaque piquet de façon automatique ?).

a+

Angelo

Contribution le : 22/06/2016 00:31
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Re: Projet maison, rendus caméra
OverdOzed
Inscrit:
25/12/2014 19:55
De toutes façons!
Post(s): 858
Citation :
comment m'y prendre selon vous ? (encore une fois les modificateurs array et curve ?



Avec cette technique, oui, ça semble pouvoir aller.
Mon exemple n'est pas travaillé outre-mesure, mais on peut faire ainsi.
(Jimoke avait fait des lacets de chaussures il y a pas longtemps, sans doute avec cette technique, il pourra peut-être t'en dire plus)

Citation :
, comment gérer un enroulement autour de chaque piquet de façon automatique ?).


(lien img)
Avec les modificateurs appliqués pour un piquet, en s'arrangeant pour que le début du ruban soit le prolongement de la fin de celui-ci, avec un autre modificateur array sur une courbe pour suivre tes piquets, répétera l'opération.

C'est sans doute pas idéal, mais en attendant mieux...

Bon .blend

Contribution le : 22/06/2016 10:47
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Re: Projet maison, rendus caméra
OverdOzed
Inscrit:
13/11/2004 21:02
De Caen
Post(s): 472
Citation :
Avec cette technique, oui, ça semble pouvoir aller.
Mon exemple n'est pas travaillé outre-mesure, mais on peut faire ainsi.
(Jimoke avait fait des lacets de chaussures il y a pas longtemps, sans doute avec cette technique, il pourra peut-être t'en dire plus).
Avec les modificateurs appliqués pour un piquet, en s'arrangeant pour que le début du ruban soit le prolongement de la fin de celui-ci, avec un autre modificateur array sur une courbe pour suivre tes piquets, répétera l'opération.


Salut Rolix,

Ca fonctionne, mais c'est vraiment pas facile à manipuler ces deux modificateurs ensemble !

Voilà où j'en suis pour l'instant:

http://www.pasteall.org/pic/show.php?id=104452

a+

Angelo

Contribution le : 22/06/2016 21:43
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