« 1 2 3 4 (5) 6 7 »


Re: Kora
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 14:22
Post(s): 1541
Autre option : la fenêtre du côté de la porte (plus conforme à la réalité), dont on voit la silhouette sur le mur du fond. Mais dans ce cas faudra meubler sérieusement la partie droite de l'image. J'ai une préférence pour la fenêtre au fond (post #40), quitte à faire une entorse au style architectural ouagalais de la fin du XXème siècle


Contribution le : 29/04/2016 22:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Kora
OverdOzed
Inscrit:
31/05/2007 19:27
De Chez moi
Post(s): 1135
Pour ma part je préfère nettement ta dernière image. Je trouve que sur la précédente les persiennes donnaient une sensation désagréables : des barreaux, horizontales ou verticales, ça reste des barreaux La photo de référence que tu as donné est très belle mais le problème c'est que on voit des murs extérieurs (avec du crépis :un bump avec une texture de bruit ) Il vaudrait mieux une photo d’intérieur. Il y a t il des plinthes par exemple ? prise de courant, interrupteur ? Pour ce qui est d'ajouter du mobilier, je ne suis pas convaincu : le cadrage est déjà très serré sur l'instrument si tu mets des meubles en plus, j'ai peur que ça donne la sensation d'une pièce où tout est tassé les uns sur les autres ou pire que l'attention de celui qui regarde se perde dans les détails et en oublie le sujet principal. Par contre, des tout petits bouts qui dépassent sur les bords (un coin de meuble par exemple) et qui suggèrent qu'il y a une vie ici, oui ça peut être sympa. Toujours aussi content pour ma part de la voire naitre cette Kora Pour le morceau de tissus qui cale le chevalet il manque de plis je pense et là je saurais pas te donner de conseils (ou alors de retoucher dans Photoshop ou gimp). Dessiner du tissus c'est passionant mais faut être patient et déterminé je trouve car c'est long (c'est encore ma phobie actuellement ). Enfin voilà mon point de vue, il n'est pas à prendre au pied de la lettre, à toi de trier les bonnes et les mauvaises idées

Contribution le : 29/04/2016 23:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Kora
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 14:22
Post(s): 1541
Ok va pour la deuxième option alors. Un œil extérieur est le bienvenu pour faire ce genre de choix. Je pressentais cette impression que pouvaient donner les persiennes. J'avais mis une photo d'extérieur pour donner une idée du type de fenêtre, si j'avais trouvé une photo d'intérieur, je l'aurais bien mise... voici quelque chose qui y ressemblerait, mais en imaginant une pièce plus petite, genre 3 mètres sur 4.

Edit : pour le coussinet, je me suis inspiré de cette photo

Contribution le : 30/04/2016 01:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Kora
OverdOzed
Inscrit:
13/01/2008 18:47
Post(s): 1587
Salut,
ça commence à être bien sympa.
Moi personnellement j'aurais bien vu plus de soleil dans l'image, voire en extérieur.

Mais comme ça c'est très bien aussi, cependant là aussi j'ajouterais une fenêtre qui fasse entrer plus de lumière.
C'est juste une histoire d'interprétation personnelle, fais comme tu veux
Ce qui est dommage c'est qu'on voit pas l'instrument en entier.

Bon courage !

Contribution le : 30/04/2016 10:01
_________________
Lollito
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Kora
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 14:22
Post(s): 1541
Merci lollito,

Citation :
voire en extérieur


J'y avais pensé aussi, toujours contre un mur mais sur une terrasse par exemple... je pense que ça me donnerait davantage de libertés sur les matériaux. Ce qui m'avait arrêté en fait, c'est que je voulais pas la mettre en plein cagnard (même virtuellement j'en prends soin de ma kora ), mais avec un soleil assez bas comme il est actuellement, ça resterait crédible.

Citation :
Ce qui est dommage c'est qu'on voit pas l'instrument en entier.


Je comprends pas trop, à part quelques cm du manche tout est dans le cadre... tu parles de la partie dans la pénombre ? ou de l'angle de vue ?

Contribution le : 30/04/2016 11:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Kora
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 14:22
Post(s): 1541
Salut,

je m'éparpille dans les idées de mise en scène, au final rien ne me plait vraiment, je vous soumets deux des tests dont je suis le moins mécontent :



Il faudrait peut-être carrément laisser tomber l'idée du mur... Bref, si vous avez des avis éclairés ou des idées...

Contribution le : 02/05/2016 13:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Kora
OverdOzed
Inscrit:
08/09/2014 16:40
De Metz
Post(s): 2512
bon ben je voudrais bien savoir comment tu les as fait (un tuto ?) car je trouve les deux tres réussis, le second a une ambiance plus chaleureuse,

le premier peut être manque de texture /grains au niveau des joint !


d’ailleurs je me permet de la pinter si tu veux bien !

Contribution le : 02/05/2016 13:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Kora
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 14:22
Post(s): 1541
Merci Megeon,

C'est sûr que j'ai appris à faire des murs en tout cas

Sur celui de gauche, j'ai modélisé une brique, dupliquée avec 3 Arrays et des Displaces. Le mortier est un plan (oui j'ai oublié de renforcer le grain). À droite, méthode assez alambiquée et sans doute pas très académqique à partir d'un plan subdivisé, avec une texture Brick qui a fini dans un modificateur Displace.

Contribution le : 02/05/2016 13:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Kora
OverdOzed
Inscrit:
08/09/2014 16:40
De Metz
Post(s): 2512
nana mais le modifier displace est très sympa, et très utile

et pour la couleur du second ?

Contribution le : 02/05/2016 13:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Kora
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 14:22
Post(s): 1541
Une version simplifiée des noeuds du shader :



L'idée avec le Separate RGB c'est que la sortie Rouge te donne un nombre aléatoire différent sur chaque brique que tu peux utiliser pour décaler différemment sur chaque brique la texture Musgrave qui mélange les teintes et ainsi éviter qu'elle se prolonge d'une brique à l'autre (c'est pas forcément flagrant sur le Preview qu'on voit là, mais ça marche bien). La sortie Bleu permet de récupérer un masque Mortier/Brique pour le mélange sahder mortier/shader brique et le bump.

Citation :
je me permets de la pinter



Contribution le : 02/05/2016 14:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses "Transform" appliqué à plusieurs objets 9 134 Aujourd'hui 12:08:04
Vitony 
Le coin des geeks BlenderBIM 0 24 Aujourd'hui 09:56:16
BlendX 
Questions & Réponses [non résolu] Cycle avoir une fumée qui grossi progressivement 1 51 Aujourd'hui 01:28:49
MarsII 
The Blender Clan 'tchat OverdOzed 7 187 Hier 21:13:22
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] Entendre les sons dans le Layout 1 74 23/05 16:41:20
Horemheb 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[10] 98 59510 22/05 12:03:20
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Problème pour fermer 2 courbes nurbs 1 78 22/05 09:11:42
blendinfos 
Questions & Réponses rétrécir une face par rapport uniformément à son bord plutôt que par rapport à son centre. 9 40184 22/05 00:06:13
meltingman 
Questions & Réponses APPEL AUX VOLONTAIRES 1 173 21/05 17:09:19
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Labels autour de l'objet 2 139 19/05 14:33:09
Redstar 
Questions & Réponses export 1000x trop petit 6 223 19/05 08:25:26
Redstar 
Hors Sujet !! FActualités : un petit journal humoristique    [1][2] 12 1162 18/05 02:06:25
meltingman 
Hors Sujet !! Le mal des répondeurs du forum (nouzautr's) 9 325 18/05 01:52:27
Thewada 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[57] 565 183393 17/05 20:44:39
Redstar 
Questions & Réponses Séparer un script en plusieurs add-ons 3 202 17/05 13:10:08
Redstar 
Questions & Réponses Graph editor: ne peut pas changer le handle type en free ? 9 279 17/05 12:27:31
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Transfer simulation cloth en boucle 5 345 17/05 12:25:56
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Pas d'ombre sur l'objet 8 270 16/05 19:37:11
Lylo 
Questions & Réponses Prb modélisation hache | mirror modifier 3 203 15/05 07:05:53
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] Blend4web et Blender version 2.80 ?    [1][2] 16 3322 14/05 09:50:34
blendinfos 

Qui est en ligne
76 utilisateur(s) en ligne (dont 23 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 76


plus...
Nouveaux membres
BernardKee 27/5/2022
EstelaPalo 27/5/2022
Lucienne37 27/5/2022
TDDDarrin0 27/5/2022
AlinaHinto 27/5/2022
ShoshanaMi 27/5/2022
CYUDessie 27/5/2022
DemetriaH6 27/5/2022
HortenseLl 27/5/2022
Sara448302 27/5/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 9
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 238 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445