« 1 (2)


Re: Orientation objet
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1593
Tout dépends comment tu as programmé l'activation des animations.

Pour ma part, c'est le nombre d'armatures qui pose problème et je ne suis pas sûr de savoir si ça vient de la version utilisée ou si c'est "normal". Ou peut-être est-ce les actions ? Mystère....

Si tu veux faire de l'optimisation, on pourra éventuellement faire le point ensemble, si tu le désires.

Malheureusement, je peux pas faire mieux pour l'instant. Je ne sais pas comment faire mieux d’ailleurs .

Mais je suis content d'avoir réalisé un exploit de plus (je parles pour moi, je me sous-estime trop souvent) !

Contribution le : 13/04/2016 08:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Orientation objet
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
28/08/2012 11:13
Post(s): 254
Chez moi je m'étais des animation juste pour des simple scale ou translation comme pour les fumées ou mon menu défilant qui affiche les morts par exemple.
Pour l'instant je vais faire une petite pose avec ce problème d'orientation parce que passer des heures sur un truc comme ça c'est frustrant lol ! Je m'y remettrais quand je serais plus expérimenter avec les rotation ou si j'ai une révélation avant .

Citation :
En écrivant ça je viens de penser a une solution. Elle m'as l'air trop simple pour que ça marche mais je vais essayer de suite !

A oui au fait, non bah c'était une cata :d .

Contribution le : 14/04/2016 16:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Orientation objet
Clan Afficionado
Inscrit:
08/03/2015 21:55
Post(s): 49
Tu as pensé à jouer avec les différences entre coordonnées locales et globale? Quid des trucs avec les nombre imaginaires de rang 2? (désolé je me souviens plus du nom) ça rajoute 3 axes circulaires qui permettent de se repérer dans le cas d'une inclinaison (ça te ferai 3 objets de plus, du coup)

Contribution le : 21/04/2016 00:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Orientation objet
OverdOzed
Inscrit:
26/05/2010 19:57
Post(s): 356
"Quaternions" ?
Il va falloir détailler un peu ce que tu veux dire maintenant... :p

Contribution le : 21/04/2016 00:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Orientation objet
Clan Afficionado
Inscrit:
29/01/2009 10:02
De Manosque
Post(s): 76
Hello

Une petite proposition :
si ton repère global est organisé de la manière suivante :
Z : altitude et axe de lacet
Y : lateral et axe de tangage
X : longi et axe de roulis

l'ordre commun est de commencer par le lacet, puis le roulis et enfin le tangage.
matrixRot = objet.localOrientation
vectEuler = matrixRot.to_euler('ZXY')

vectEuler(1) te donnera le lacet (mais on s'en fou)
vectEuler(2) te donnera le roulis
vectEuler(3) te donnera le tangage

dis moi si j'ai compris le probleme, j'ai pas tout lu, pas le temps.
si ca peu t'aider.

Contribution le : 21/04/2016 16:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Orientation objet
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
28/08/2012 11:13
Post(s): 254
Citation :
Tu as pensé à jouer avec les différences entre coordonnées locales et globale? Quid des trucs avec les nombre imaginaires de rang 2? (désolé je me souviens plus du nom) ça rajoute 3 axes circulaires qui permettent de se repérer dans le cas d'une inclinaison (ça te ferai 3 objets de plus, du coup)

J'ai pas tout compris mais je vais regarder avec ce que tu m'as dit sur google.


Citation :
Hello Une petite proposition : si ton repère global est organisé de la manière suivante : Z : altitude et axe de lacet Y : lateral et axe de tangage X : longi et axe de roulis l'ordre commun est de commencer par le lacet, puis le roulis et enfin le tangage. matrixRot = objet.localOrientation vectEuler = matrixRot.to_euler('ZXY') vectEuler(1) te donnera le lacet (mais on s'en fou) vectEuler(2) te donnera le roulis vectEuler(3) te donnera le tangage dis moi si j'ai compris le probleme, j'ai pas tout lu, pas le temps. si ca peu t'aider.


J'ai déjà essayer ça (c'est dans le .blend d'exemple je crois).

Contribution le : 28/04/2016 12:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [terminé] court métrage 2020 3 92 Hier 20:55:21
flahaut 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Première version disponible !    [1][2][3]...[56] 559 92965 Hier 17:08:42
Bibi09 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2][3]...[9] 80 8894 Hier 16:58:20
Bibi09 
Questions & Réponses Knife tool a arrêté de fonctionner 1 33 Hier 16:29:51
Rimpotche 
Hors Sujet !! Système solaire open source 5 1512 26/12/2019 12:46
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] Ecran bleu 2 78 05/07 18:35:32
alexmge 
Questions & Réponses [non résolu] va et vient entre sculpt et layout impossible    [1][2] 11 184 05/07 09:56:50
manondup 
Le coin des geeks carte graphique Intel(R) HD Graphics et OpenGL    [1][2][3] 24 850 04/07 22:47:15
Bibi09 
Questions & Réponses shader 5 164 04/07 20:23:23
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés Le Tigre 4 234 04/07 11:19:09
lastrodamo 
Questions & Réponses [non résolu] le Rendu de preview et le rendu final ne sonts pas pareils 2 102 03/07 23:18:27
Pinguinax 
Questions & Réponses [non résolu] Particules system dynamique 0 72 03/07 13:27:09
Ramar 
[WIP] et travaux terminés bas sculpture corps    [1][2] 18 375 01/07 18:57:21
prometheusx 
[WIP] et travaux terminés Générateur d'oreille - Beta testeurs bienvenus 8 475 30/06 10:28:08
Rimpotche 
Le coin des geeks Vieilles cartes graphiques : Quadro FX5800 ou Quadro 4000 ? 3 218 30/06 07:48:42
Poutrator 
Questions & Réponses Changement de caméra 2 206 28/06 19:10:40
prometheusx 
Questions & Réponses Faire pousser des cheveux 2 195 28/06 16:01:40
Rimpotche 
Questions & Réponses convertir un mesh en hair et le relier 2 145 28/06 11:11:44
prometheusx 
Questions & Réponses feu rapide 2 205 28/06 07:22:23
francerf 
Questions & Réponses collision de tissu 1 147 27/06 23:54:35
prometheusx 

Qui est en ligne
154 utilisateur(s) en ligne (dont 128 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 154


plus...
Nouveaux membres
TeddySizer 7/7/2020
IDKTrinida 7/7/2020
LatonyaFer 7/7/2020
BellSwq191 7/7/2020
OlenRobin1 7/7/2020
Ilene52I26 7/7/2020
JoseDriske 7/7/2020
JulioTnb1 7/7/2020
ElaineRade 7/7/2020
JestineJer 7/7/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Jui 11
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
Aou 7
anniversaire Cem47
plus 269 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445