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Blends et demie de Proto
Clan Afficionado
Inscrit:
19/04/2016 16:32
Post(s): 44
Bonjour le , après des siècles de tests ratés sur Blender 3D je me suis dis que j'allais enfin mettre une image que je trouve à peu près potable.

Bien évidemment, je suis preneur de toutes erreurs que vous trouverez.

Pour l'image en elle-même rien de bien compliqué, deux anneaux avec un peu d'effet néon le tout rendu sur Blender cycle (1 ère utilisation en passant).

http://www.pasteall.org/pic/102195

PS : Première fois que j'utilise ce site pour héberger une image, j’espère ne pas mettre trompé et que le lien marche.

A voilà après recherche sur le forum j'ai enfin réussi.

Contribution le : 19/04/2016 17:30
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Re: Blends et demie de Proto
Clan Afficionado
Inscrit:
25/02/2016 14:26
Post(s): 58
Bonjour,
Désolée, mais je ne vois pas de lien.

Contribution le : 19/04/2016 17:32
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Re: Blends et demie de Proto
Clan Afficionado
Inscrit:
19/04/2016 16:32
Post(s): 44
Le jour ou j'arriverais à éditer mon post, je ferais peut être quelque chose de correct.

Contribution le : 19/04/2016 17:41
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Re: Blends et demie de Proto
OverdOzed
Inscrit:
08/09/2014 16:40
De Metz
Post(s): 2508
Le lien fonctionne, et pour une premiere c'est pas trop mal

Contribution le : 19/04/2016 18:32
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Re: Blends et demie de Proto
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 14:22
De Ouaga
Post(s): 1215
Salut,

C'est honorable pour un début, simple mais avec un souci de la présentation qu'on ne voit pas toujours...

Pas mal de bruit à cause des shaders Emission et Glossy (dès que la Roughness augmente, ça pose souci). Puisque ce sont des tests, tu peux essayer de faire des rainures plus fines et plus profondes, et varier le shader des anneaux en faisant mumuse avec les nodes (branche des textures Noise par ci par là). Faut y aller subtilement, hein, mais ça peut donner des effets intéressants.

Contribution le : 19/04/2016 18:36
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Re: Blends et demie de Proto
Clan Afficionado
Inscrit:
19/04/2016 16:32
Post(s): 44
Ah je ne trouvais comment réduire le bruit pour avoir un rendu correct.

Je vais test pour les textures noise, ce sera peut-être utile par la suite. Je souhaite aussi rendre un effet brillant sur les anneaux mais malheureusement, mes essais ce sont révélés infructueux.

Contribution le : 19/04/2016 18:46
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Re: Blends et demie de Proto
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 14:22
De Ouaga
Post(s): 1215
Pour réduire le bruit, commence par augmenter le nombres de samples. Après c'est un sujet qui revient fréquemment sur le forum, tu n'auras pas de mal à trouver des informations.

Pour rendre les anneaux plus brillants, réduit le paramètre Roughness (ce qui réduira le bruit par la même occasion). Après pour avoir des reflets intéressants, il faut un environnement à refléter : des plans en Emission, des objets modélisés même grossièrement, ou ce qui est peut-être le plus simple, plaquer une image HDRI en Environment Texture sur le World. Là encore avec ces mots-clés tu devrais trouver foultitude d'infos.

Contribution le : 19/04/2016 18:57
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Re: Blends et demie de Proto
OverdOzed
Inscrit:
31/05/2007 19:27
De Chez moi
Post(s): 1107
Bravo, l'image est sympa Je rajouterai du bevel sur les bords des bracelets. Peut être qu'à ce moment là tu auras des reflets sympas sur les bords de tes bracelets en plus, si c'est ça que tu aimerais obtenir ?

Contribution le : 19/04/2016 18:58
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Re: Blends et demie de Proto
Clan Afficionado
Inscrit:
19/04/2016 16:32
Post(s): 44
A combien dois-je mettre le sample pour avoir quelque chose de correct? (j'en suis à 2000 sur le rendu).

J'ai vu des choses assez remarquable avec les images HDRI, mais je ne pensais pas m'en servir maintenant.

Le bevel sur les bords est une bonne idée, je note.

Contribution le : 19/04/2016 19:31
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Re: Blends et demie de Proto
Clan Afficionado
Inscrit:
25/02/2016 14:26
Post(s): 58
Peut être que le lien suivant pourra d'aider pour le "bruit" :
7-facons-de-se-debarrasser-une-fois-pour-toutes-des-fireflies-dans-cycles

Et l'image est sympa

Contribution le : 19/04/2016 19:57
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