Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
Toad final.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm

« 1 (2) 3 4 5 »

Re: Blends et demie de Proto
Clan Afficionado
Inscrit:
19/04/2016 16:32
Post(s): 44
Merci Sandy-T ce site est vraiment utile. Je mets un autre rendu, pour les modif:

- baisse du rough dans la majeur parti des nodes
- augmentation de l’émission sur le plan qui me sert de lumière
- baisse de l’émission sur l'effet néon
- augmentation du sample pour le rendu + quelques modifs mineurs pour le rendu.

Je ne sais pas s'il y a du mieux, je laisse le soin à des yeux plus expert que les miens de me donner leur avis.

http://www.pasteall.org/pic/102212

Contribution le : 19/04/2016 22:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

OverdOzed
Inscrit:
31/05/2007 19:27
De Chez moi
Post(s): 1107
Oui c'est mieux pour la qualité du rendu 2000 passes ça me parait beaucoup après sûrement que ça dépend de ton but. Je remarque de mon coté en ce moment que 250 passes suffisent pour un résultat très correct. Par tradition je mets à 1000 mais sur ma dernière image, je n'ai pas trouvé de différence de qualité fragrante entre la même image à 250 et celle à 1000. Sur celle à 1000 toutefois, les ombres avaient légèrement plus de détails que dans l'autre.

Je n'avais pas prêté attention la dernière fois mais peut être tu devrais changer le sol aussi ou sinon le retravailler beaucoup plus : là on voit que c'est une texture image et ça dessert un peu le tout quand on s'attarde dessus (on dirait un collage à la photoshop )

Contribution le : 20/04/2016 17:27

Clan Afficionado
Inscrit:
Oui c'est vrai que je n’ai pas réellement travaillé le sol, ce n'était pas mon but premier sur ce blend. Par soucis du détail je tenterais d'y remédier ultérieurement, je suis déjà sur autre chose.

J'avais fais un test à 1k samples et je ne vois pas beaucoup de changement non plus, je resterais à 1k je pense mais en travaillant bien plus sur les nodes en elles mêmes pour essayer en amont d'enlever le maximum de grain.

EDIT : j'en profite pour vous mettre un autre blend sur lequel je travail actuellement (toujours dans le but de me familiariser avec le render cycles)

http://www.pasteall.org/pic/102243

Contribution le : 20/04/2016 18:50

Clan Afficionado
Inscrit:
Bonsoir, par manque d'inspiration flagrante, je n’ai rien posté depuis quelques temps. Je rectifie un peu le tir en mettant une scène sur laquelle je travail en ce moment. Je ne cherche pas à faire quelque chose de réaliste mais plutôt d'apporter une atmosphère sombre.
Le blend est encore en cours de modifications, j'essaye d'étoffer un peu le décor.

Pour ceux qui connaisse (#lesvieux) je cherche une ambiance qui ce rapproche de ça https://www.youtube.com/watch?v=Ldvcijve2C0

Contribution le : 23/05/2016 23:17

OverdOzed
Inscrit:
15/01/2010 00:10
De (La vieille) Orléans, France
Post(s): 987
Salut,

Ok pour une atmosphère sombre, mais là c'est pas sombre, c'est pas éclairé...

N'hésite pas à éclairer avec un ambiance (même légère) car en post prod tu peux assombrir alors que tu ne peux pas éclaicir.
Je ne dis pas non plus que tu peux faire une scène de nuit avec comme base une image prise en plein jour. Bien que cela se fasse (nuit américaine) mais je trouve rarement ça jolie.

Si tu surexposes ton image il te sera possible de jouer sur les niveaux pour la récupérer.

Voilà le genre d'éclairage que tu dois rechercher je pense.

Tu apporteras le côté sombre via un éclairage froid.
Et tu peux ensuite contraster avec un spot chaud pour celui au-dessus de ton perso.

Tes pièces lego tu les as modélisées ou c'est un import?

Ah oui aussi on ne le dira jamais assez mais il est préférable de poster des images au format jpg plutôt que png (il faut penser à ceux qui sont encore en 56k )

@++

Contribution le : 24/05/2016 02:20

Clan Afficionado
Inscrit:
Salut @fathom45,

Les pièces lego sont importées.

Le problème avec ton image, c'est qu'elle est réaliste, or je ne cherche pas à faire quelque chose de réaliste. Je souhaite approfondir le coté noir et sombre d'une scène, en minimisant au maximum les lumières pour ne ressortir que les endroits qui nécessite absolument un éclairage.

Je ne sais pas si je m'exprime correctement, si je suis totalement dans le faux ou autre, mais voilà l'effet que je recherche (voir la vidéo que j'ai mis en lien dans mon précédent post pour plus de précision)

Pour le format d'image , je ne pensais pas que le png serait un problème. Je changerais donc la prochaine fois.

Contribution le : 24/05/2016 11:11

OverdOzed
Inscrit:
Salut,

Le png pose problème quand tu bouffes de la bande passante en téléchargeant un épisode de ta série préférée ou comme moi en ayant 15000 onglet de chrome branchés sur youtube ou encore quand tu vis dans le fin fond du Vercors où les connexions peuvent être à la ramasse. Comme ce format est plus volumineux que le jpg il est plus long à charger.

En ce qui concerne ton image, j'ai bien compris que tu ne cherchais pas le réalisme mais le lighting permet de faire pop ce que tu veux montrer de ton image. Comme je te l'ai dit, sombre ne veux pas dire noir.

Par exemple, dans cette image:

C'est noir, l'effet voulu par l'éclairage unique de la rim light et le visuel sous exposé pour renforcer l'effet d'oppression et de danger (d'ailleurs tu remarqueras que le lighting vient du côté d'où vient le danger).

Et celle ci:

(Image retouchée pour les besoins de la démonstration)
C'est sombre, l'ambiance est froide (nocturne aussi) et une light vient mettre en relief les persos qui du coup se détachent du background.

Maintenant tu peux aussi jouer sur les contrastes et garder des zones sans lumières mais pas aussi imposantes.

Regarde la comparaison entre ces deux images qui on subient exactement le m^me traitement:

Il y a quand même une sacré différence. Là ton image c'est 50% de pixels non exploités

Même dans l'animé (dont j'étais un grand fan au passage) les grands à plat de noir ne sont pas les zones les plus présentes.

Bon là je viens de t'écrire un pavé mais fais le test. Je ne possède pas la vérité absolue, loin de là, mais c'est ce que je ressens dans ton rendu.

Pour conclure, je te dirai que le lighting c'est l'une des parties les plus sous-estimée de la 3D mais aussi l'une des plus importante pour raconter ton histoire. Dans ta scène, moi je collerai une light froide en opposition avec le lampadaire (et du côté opposé) pour contrasté et une voiture venant du fond de la ruelle éclairant en backlight avec ses phares. Un peu de brouillard et j'aurai un ambiance digne des grands films "noirs".

Voilà je continuerai de suivre le post et reste à ta disposition...

bon blend et @++

Contribution le : 24/05/2016 12:02

Clan Afficionado
Inscrit:
Salut, merci de l'aide que tu m'apporte, je remarque que je brûle certaines étapes importantes.

Pour en revenir au sujet, je ne sais pas si je vais dans ton sens, mais voici un nouveau rendu :

Je n’ai pas modélisé de voiture mais simplement 2 lumières qui représente les phares.
Et bien sur quelques réglages et modifications sur les lumières.

Contribution le : 25/05/2016 18:12

OverdOzed
Inscrit:
J'ai retouché ton image rapidement pour te montrer comment l'améliorer.

Ajout de DOF, brouillard, du véhicule sont vraiment nécessaires. tu peux aussi cumuler un bevel plus un edge split sur les objet de décor pour éviter le côté sharp edge.

Contribution le : 26/05/2016 15:36

Clan Afficionado
Inscrit:
Pour le coup, je ne suis pas fan, le brouillard floute une grande parti de l'image et la majeur parti des objets présent sont donc occultées. Sa met trop l'accent sur le personnage, j'ai le sentiment que le décor est limite inutile.
Je note quand même l'idée du brouillard dans un coin de ma tête.

Contribution le : 27/05/2016 15:11

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Créer un objet paramétrique ? 2 44 Aujourd'hui 12:18:55
Jessicad 
Questions & Réponses [WIP] Créer un portail magique 0 30 Aujourd'hui 10:48:08
Redstar 
Questions & Réponses [non résolu] Passer une animation de gauche à droite. 5 97 Aujourd'hui 10:40:22
Redstar 
Mes premières images sous Blender (débutants) Ma première modelisation de voiture ancienne    [1][2] 14 1101 Aujourd'hui 08:19:49
lejimi 
Python & Plugins Questions création d'interface pour un script 1 213 Hier 15:30:35
vivelesnains 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives BGE Stereo3D configuration 0 50 Hier 14:21:01
street-poney 
Concours Defis du clan - S 45 thème : Road Trip 0 83 22/11 22:58:52
Dades 
Concours Defis du clan - S 44 thème : Alarme    [1][2] 12 713 22/11 22:30:16
Dades 
Questions & Réponses [résolu] Fit Curve de l'Array Modifier 1 90 22/11 16:44:17
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Action continue à s'exécuter hors du action editor 1 101 22/11 14:13:21
paulideo 
Questions & Réponses [résolu] Problème Bake low/poly 6 406 21/11 20:40:02
Anarchy62 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Problème avec l'animation du brouillard 2 777 21/11 15:30:51
AlexandreAllard 
Questions & Réponses [non résolu] Encastrer modèle photogrammétrique 6 410 21/11 14:07:25
Thewada 
Questions & Réponses Besoin de répéter un grand nombre de fois un mesh très complexe 5 209 21/11 11:55:15
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Follow path avec "track to" partiel sur le chemin 2 95 21/11 10:58:46
drums 
Questions & Réponses [résolu] Options manquantes dans modifier 'Subdiv' et 'Settings' de 'Material' 1 194 21/11 08:33:03
lejimi 
The Blender Clan 'tchat Recherche quelqu'un pour faire un rig (Rémunéré) 0 124 21/11 07:29:36
Rocket 
Questions & Réponses Eclairage bouteille    [1][2][3] 20 716 20/11 22:49:37
JaAlVir657 
Hors Sujet !! Le sujet des conseils musicaux !    [1][2][3]...[37] 360 114008 20/11 22:15:05
Jimoke 
Questions & Réponses Problème(s) non identifiables de rig 7 248 20/11 17:40:46
Akumax