Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
CRELIER.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     




« 1 2 3 4 (5)


Re: Blends et demie de Proto
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
07/08/2014 10:17
Post(s): 266
puisque tu cites Tron, regarde le trailer de la version 2010, c'est un univers nocturne, il y a beaucoup de noir, des surfaces très lumineuses aussi, mais il y a aussi une gamme importante de valeurs intermédiaires

Tron

de plus tu fais du low poly, ça demande un traitement un peu différent d'une image réaliste, tu verras que souvent les couleurs utilisées par les gens qui font du low poly sont douces, subtiles, sans doute pour compenser justement le côté très simple des formes (simple ne veut pas dire facile à faire bien sûr)

Low Poly

par exemple c'est vrai que la BD Sin City de Frank Miller ne fait que du noir et du blanc mais ce n'est pas du low poly, ce sont des formes bien plus complexes (et ce n'est pas destiné à être projeté sur écran)

Contribution le : 08/07 13:00:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blends et demie de Proto
Clan Afficionado
Inscrit:
19/04/2016 17:32
Post(s): 41
Bonjour bonjour, je poste une image rapide, pour infos je suis parti des fantômes de Pac-Man, hésitez pas à commenter. Par contre je n'arrive pas à faire une impression de vitesse, pour les fenêtres, je n'es pas fait de matériau miroir sa me rallonge trop mon temps de rendu pour un exercice qui au final n'a pas besoin d'être autant soigné.


Contribution le : 14/07 17:51:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blends et demie de Proto
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
07/08/2014 10:17
Post(s): 266
yeaah une image bien éclairée ;) j'aime bien

qq remarques :
il y a un petit problème de lisibilité pour ce qui passe à droite : un fantôme est éjecté de sa voiture accidentée je suppose ?
pour la vitesse tu peux le faire dans le compositing, il y a des tutos sur le net, ce n'est pas si compliqué que ça, par contre si tu animes il vaut mieux utiliser le Motion Blur dans la partie Render j'imagine
un truc qui pourrait donner du dynamise à tes autos : de la fumée qui se dégage de leurs pots d'échappement (fumée qui peut être des boules en low poly et pas forcément de la smoke)
sinon tu pourrais rajouter qq petits détails simples pour la ville comme des lampadaires, bouches à incendie...
les fenêtres ça ne me choque pas, on est dans un univers cartoon pas réaliste

/mes 2 centimes

Contribution le : 14/07 19:29:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blends et demie de Proto
Clan Afficionado
Inscrit:
19/04/2016 17:32
Post(s): 41
J'avoue m'être focalisé sur l'expression des personnages et l'éclairage de ma scène, ce sont deux points que tu avais fortement souligné. Après tu suppose bien en effet XD. je ne compte pas l'animé car je n'es pas du tout le niveau. J'y ais pensé à la fumée des voitures mais sa m'est complètement sortie de la tête. Je vais chercher un peu à améliorer encore cette scène, rajouter des détails comme tu me la suggéré.

Contribution le : 14/07 20:42:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [résolu] Curve form mesh (soucis) 2 58 Hier 23:31:24
sinope 
Le coin des geeks Projet de passer à Linux    [1][2][3]...[14] 130 10916 Hier 22:47:52
Matpi 
[WIP] et travaux terminés Les WIP's de Pandora 5 264 Hier 22:07:47
Ecirbaf 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Fps Survival Horror    [1][2][3]...[20] 194 19087 Hier 11:59:08
Hook 
Questions & Réponses [non résolu] ajouter des normals map ensemble 1 90 Hier 11:12:48
busanga 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Un raton-laveur en costume (oui oui) 5 523 Hier 07:58:14
Zehnor 
Python & Plugins [non résolu] Travail en Python complexe 2 241 Hier 07:33:50
maixem 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Meuble pour enfant 1 257 21/07 23:38:18
KADOSH 
Questions & Réponses [résolu] probleme de calquages "layer" dans le rendu 1 124 21/07 21:34:44
sirius21 
Questions & Réponses [résolu] Effet spot éclairage 2 153 21/07 11:36:23
Jaysc 
Questions & Réponses Probleme d'UV mapping 6 338 20/07 17:50:16
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La petite fourmi 9 461 20/07 17:18:09
KADOSH 
Questions & Réponses [non résolu] Problème de combinaison d'action 2 159 20/07 16:51:41
Ringskar 
The Blender Clan 'tchat Cherche Modeleur 3D/ emploi rémunéré 2 473 20/07 15:41:01
littlealien 
Questions & Réponses création d'un moule à partir d'une pièce au format stl    [1][2] 13 3209 20/07 15:30:47
JaAlVir657 
Mes premières images sous Blender (débutants) faire une lithophanie    [1][2] 17 1079 19/07 20:57:27
edddy 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Typographisme 7 498 19/07 19:43:27
Zehnor 
The Blender Clan 'tchat AVE a tous compagnon du clan 3 370 19/07 12:17:55
Prosper1er 
Questions & Réponses [*Avancé] Modificateur noise sur une caméra : Comment ajouter une image clé ? 1 244 19/07 09:16:30
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Ichnos - Petit film 2D (avec un peu de 3D) 0 239 19/07 00:52:13
ximun64 

Qui est en ligne
28 utilisateur(s) en ligne (dont 19 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 28


plus...
Nouveaux membres
JACKY56 22/7/2017
gasbakel 21/7/2017
sirius21 21/7/2017
Linkartoon95 19/7/2017
Tchutcho 19/7/2017
OmegaToxx 18/7/2017
UniQRoseZ 17/7/2017
alexandremilani 17/7/2017
cap 14/7/2017
daltonelgringo 13/7/2017
Dernier Ajout
Dp50.png

Evènements à venir
23:05
Anniv du BlenderClan !
Aou 4
Anniversaire de xemphra
Aou 7
anniversaire Cem47
plus 317 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2017 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445