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DeadSigns FPS horreur - Refonte du premier mode de jeu ! |
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OverdOzed
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19/07/2011 20:39 De Corsica !
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Salut le clan !
Me revoilà avec un nouveau projet de jeu (encore décidément) et vu que c'est les vacances (période phare des projets fantaisistes) je me décide à poster pour ce projet que je pense sérieux maintenant, commencé depuis quelques mois déjà... Donc je me lance une nouvelle fois dans un FPS avec des notions plus solides cette fois en python, pour essayer d'en venir à bout. Je suis accompagné de mon ami TheWada qui s'occupe de la modélisation du zombie en ce moment, il a d'ailleurs posté un sujet qui n'a pas suscité beaucoup d'intêret il faut le dire Quel est le concept de base du jeu ? C’est un FPS, où le but sera de survivre un maximum de jours en compagnie de zombies, sur une map divisé en compartiments, et pour y accéder il faudra trouver des items clés dispersé de manière aléatoire sur la Carte. Ajouter à cela des contraintes comme une jauge de soif, de faim qui impacteront sur la jauge de santé mais aussi sur les propriétés du joueur (déplacement, vision ..) Donc passons aux choses sérieuses, c'est à dire qu'est ce qui à été réalisé pour le moment, voici le petit listing: -Déplacements basiques (marcher, sauter, sprint, baisser ..) -Système d’arme (changement, recharge, impacts différents suivant la matière …) -Inventaire (actions comme utiliser, déplacer, combiner, jeter...) -Système de vie/faim/soif ayant des effets secondaires sur le personnage -Système de chargement de map de manière "dynamique" -HUD complet -Déjà pas mal de sons réalisé et intégrés d’assez bonne qualité grâce à Mme Ena ;) Voila quelques screens pour illustrer mes propos : Ainsi que la dernière vidéo en date: ici Bon voila je posterais les avancées ici ainsi que certains questionnement sur des choses techniques, je m'attaque maintenant à l'intelligence artificielle de Mr le zombie, si vous avez des remarques n'hésitez pas. Niveau performance tout se déroule bien pour le moment, même si il n'y a encore aucune carte et seulement un bout de terrain, enfin je suis plutôt optimiste
Contribution le : 03/05/2016 16:20
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Re: Fps Survival Horror |
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OverdOzed
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Hey Ecirbaf merci à toi
![]() Salut Red, oui j'ai retouché les effets comme indiqué dans son commentaire c'était plus logique. Ah oui c'était un essai mais si ça gène je peux bien sur l'enlever c'est pas tellement nécessaire c'est vrai, pour la liste tu verrais donc un slot hors inventaire si j'ai bien compris ? Ca se tient si tu dois ouvrir l'inventaire pour voir les armes, la il n'y en as que 3 mais avec plus ça risque d'être difficile ![]() Merci des retours les gars ![]()
Contribution le : 04/05/2016 10:39
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Re: Fps Survival Horror |
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OverdOzed
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Bonne chance à vous, impatient de voir ce que ça donne.
Contribution le : 04/05/2016 18:36
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Re: Fps Survival Horror |
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OverdOzed
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Merci les gars
![]() J'ai commencé l'IA du zombie, pour l'instant j'ai fini les déplacements aléatoires dans sa phase "errance", donc basiquement il y a une prise de décision entre marche, tourner, attendre... Les zombies ont aussi des vitesses aléatoires à leurs créations, je compte aussi générer des couleurs différentes, des tailles, vie .. pour la diversité. Un petit screen histoire de dire pas trop représentatif, codé en cube pour les experimentations ![]() ![]() Si vous avez des idées pouvant rendre ça plus intéressant je suis preneur, sur ce bonne soirée ![]()
Contribution le : 05/05/2016 19:59
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Re: Fps Survival Horror |
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OverdOzed
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19/07/2011 20:39 De Corsica !
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Ah l'odeur du sang pas mal je vais le rajouter ! Pas de quoi pour le partage merci à vous de commenter :D
Bon j'ai fini le plus gros du zombie, il dispose donc de deux "states" principales: -la state inactive où il vagabonde aléatoirement sur la carte -la state agressive où il pourchasse le joueur Il nous repère si l'on rentre dans sa vision (angle limité) et que aucun obstacle costaud se trouve entre lui et le joueur, on peut aussi le semer si il nous perd pendant un certain temps, où il retournera à ça state inactive. Il dispose aussi de 13 boîtes de collisions pour chaques bones du corps (model provisoire pour coder) et chacune de ses boîtes dispose d'un multiplicateur de dégats (tête : dégats de l'arme multiplié par 3, pied réduit etc ...) Voilà quelques screens: ![]() ![]() ![]() Je posterais une vidéo les screens c'est pas trop representatif, encore une fois n'hésitez pas à donner vos idées et à commenter, et passez une bonne journée ![]()
Contribution le : 07/05/2016 11:59
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Re: Fps Survival Horror |
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OverdOzed
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Et la vidéo
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Contribution le : 07/05/2016 13:37
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