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Re: DeadSigns FPS horreur (Bêta téléchargeable p32 !!!)
OverdOzed
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29/12/2011 00:49
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Salut hook,
Pas grand chose a dire a part un encouragement chaleureux.
On pourrait avoir un rendu ingame des objets texturés sous substance? Genre avant après? Pour voir la différence? En terme de workflow ca implique quoi?

++

Contribution le : 11/05/2018 20:02
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Re: DeadSigns FPS horreur (Bêta téléchargeable p32 !!!)
OverdOzed
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Hello merci TheWada
C'était du in-game le rendu j'en remet un autre:

http://pasteall.org/pic/show.php?id=4be88f1f6925b8b1fe7b6dfac74b6ce7

Et petit test de ce soir pour le avant/après, en haut la lampe fait avec blender/photoshop et en bas celle faite avec substance:

http://pasteall.org/pic/show.php?id=0450c54a5550975a1ae3e0913221f5b5

Même le bake de normale du High vers le Low a été réalisé dessus et il était très propre alors que le modèle avait plusieurs pièces imbriquées.
Pour le workflow ça m'évite d'une part toutes les étapes fastidieuses de baking et le bidouillage sur Photoshop pour peindre a la main chacune des textures et d'une autre on peut détecter les arêtes des modèles et ça c'est très avantageux pour user les bords par exemple. L'avantage c'est aussi que quand on a paramétré sa texture c'est du procédural donc on peut la sortir en 1024, 2048 ... en 1 clic.
Franchement ça me fait juste gagner 80% du temps pour un résultat carrément plus réaliste. Au début j'était du genre "oui mais Substance c'est du tout fait je préfère faire les choses à la main ". Mais au bout d'un moment faut gagner du temps et se mettre à jour J'utilise bien un moteur de jeu tout fait, des logiciels comme Photoshop alors pourquoi pas Substance. (Et j'avoue aussi que sortir des modèles aussi vite sans ce faire chier c'est très plaisant )

Bonne nuit ++

Contribution le : 12/05/2018 00:28
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Re: DeadSigns FPS horreur (Bêta téléchargeable p32 !!!)
OverdOzed
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Petite maj j'essai de travailler l'éclairage:

http://pasteall.org/pic/show.php?id=edf1448bac2a3c67df51aee821bef82e

Contribution le : 13/05/2018 00:57
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Re: DeadSigns FPS horreur (Bêta téléchargeable p32 !!!)
OverdOzed
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Post(s): 1530
Salut,
sympa, ça prend forme.
Je trouve que tu peux baisser l'intensité de la lumière.
C'est le maillage qu'on voit dans la texture de l'armoire ?
Le tiling du sol pas assez répété.
Sinon c'est cool !

Contribution le : 13/05/2018 22:12
_________________
Lollito
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Re: DeadSigns FPS horreur (Bêta téléchargeable p32 !!!)
OverdOzed
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Hey merci
Je note, ouep c'est le maillage du coup j'ai réduit un peu l'usure des bords j'avais un peu forcé dessus

Petit objet re-texturé hier:

http://pasteall.org/pic/show.php?id=9c3891c0ef40968c09e727c2958158cb

Sinon je suis en train de me poser une question existentielle quant aux graphismes de projet.

Dans la nouvelle version d'Unity il existe deux nouvelles méthodes de rendu:

-HD render pipeline que j'utilise pour les rendu plus haut. C'est les nouveaux graphismes assez balèze mais en contre-partie il faut avoir un PC bien fourni pour faire tourner le jeu. Donc si je prend ça je m'oriente vers des gros joueurs.

-LightWeight render pipeline qui privilégie les performances aux graphismes pour les jeux mobiles par exemple. Dans ce cas la le jeu pourrais tourner sur des petites config. D'un autre coté les graphismes sont moyen et si on veut un bel éclairage et des ombres il faut bake et donc avoir une scène statique.

Petit screen de la scène en LightWeight:

http://pasteall.org/pic/show.php?id=e82475d5e8811ee3e948ac3e23fe29ca

C'est pas bake la donc le rendu peut être amélioré mais en gros voila le dilemme, faire dans le haut de gamme avec de beaux rendu ou viser une version plus Low mais qui permettra peut être plus de liberté et un panel de joueurs plus grand.

Contribution le : 14/05/2018 20:02
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Re: DeadSigns FPS horreur (Bêta téléchargeable p32 !!!)
OverdOzed
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29/12/2011 00:49
Post(s): 927
Salut,
Le light me semble mieux pour ton projet. Tu pourras toucher plus de monde, et ca pèsera moins lourd sur le disque. Perso je n aime pas les jeux trop gourmands.
Rien a voir avec le fait que ce soit pour mobiles.
De plus ton truc c est la prog. , donc concentre toi la dessus, pour faire des trucs interessants niveau gameplay.
Rien ne t empechera de mettre une sorte de dlc genre "high res texture pack" quand tu seras motivé.

Contribution le : 14/05/2018 21:38
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Re: DeadSigns FPS horreur (Bêta téléchargeable p32 !!!)
OverdOzed
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Tu m'a convaincu c'est parti pour du light. Oui c'est sur qu'avec la prog j'ai déjà beaucoup à faire, d'un autre coté faire un niveau d'intérieur me motive beaucoup (manoir de resident evil ).
Du coup j'ai expérimenté toute la journée et voila ce que ça peut donner avec des lumières statiques bien soignées:

http://pasteall.org/pic/show.php?id=00697f26f4cb1b6b9cd397789da0b81e


http://pasteall.org/pic/show.php?id=09f1a3646ca82a03272082b4f89a2ffa

Niveau performance la c'est nickel et la qualité d'éclairage est au rendez vous. Le point négatif c'est que l'éclairage restera le même, mais je vais pas pousser le truc à faire des interrupteurs pour les lumières faut faire quelques sacrifices si on veut que ça tourne bien. Pour certaines pièces qui nécessiteront un éclairage dynamique je mettrais des lumières en temps réel.

J'avance tranquillement sur le mobilier, je vais faire un lustre, une grande table, table de nuit, lampes de chevet et retravailler quelques vieux modèles que je réintégrerais direct pour gagner du temps. Quand je serais saoulé on repassera sur le code
++

Contribution le : 15/05/2018 20:08
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Re: DeadSigns FPS horreur (Bêta téléchargeable p32 !!!)
OverdOzed
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Hello le clan

Après avoir été bien occupé sur d'autres projets je reprend un peu celui-ci depuis quelques jours. J'ai travaillé sur l'optimisation avec de nouveaux réglages graphique qui ont permis de faire tourner le jeu sur des pc avec pas de carte graphique (à condition de baisser pas mal les options ).

http://pasteall.org/pic/show.php?id=3d5ffdcc2676fdb3246fba04e3f0944d
Donc c'est plutôt une bonne nouvelle pour les petites config. J'ai aussi remis a neuf le projet en faisant le grand ménage dans les fichiers ce qui en contrepartie m'a demandé de réintégrer pas mal de truc vu que je suis parti d'un projet vierge mais c'est quasi fini.

Petite comparaison avec les différents niveaux de qualité:

http://pasteall.org/pic/show.php?id=f6c1dcdd1745ccd54e2d109caf9f94f8
C'est une option qui s'appelle "Render scale" et qui améliore bien les performances, genre sur une petite machine en passant de High à Low je peux gagner 10-15 fps (après ça pique un peu les yeux les pixels )

Sinon la j'ai envie de bien me replonger dans le code, faire des nouveaux ajouts pour commencer à réellement avoir du GamePlay et un niveau jouable. Je réfléchis encore avant de re-coder le système de tir parce que je n'arrive pas à trouver un moyen efficace de le mettre en place. J'aimerais mettre un délai sur les balles c'est à dire que ça ne soit pas un calcul direct "BIM je tire t'es à 40 mètre la balle touche instantanément". Je me demande si ça vaut le coup d'intégrer ça mais je pense que oui parce que si on tire en extérieur ça peut être à de très longues distances. Ça pourrait même être sympa de voir le tracé de la balle, reste à trouver comment l'intégrer et ça je réfléchis depuis pas mal de temps sans trouver de solution pour le moment ...

A bientôt pour des news ++

Contribution le : 12/06/2018 10:59
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Re: DeadSigns FPS horreur (Bêta téléchargeable p32 !!!)
OverdOzed
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Je continu doucement en rénovant l'inventaire petit à petit. Avec la nouvelle version j'ai enfin droit aux textes justifiés !! un bonheur pour les descriptions d'objets

Du coup j'ai eu envie de modéliser d'autres petits objets en parallèle:

http://pasteall.org/pic/show.php?id=b3f71eedf05da06f731b77c5d08f8337

Faut que je revoit un peu le design de l'inventaire au niveau de la police, mais aussi la textures des barres de santé je pense. Le petit vide en bas a gauche je vais y faire des slots pour équiper les armes (ils y étaient déjà mais pas tip top).


Contribution le : 16/06/2018 16:45
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Re: DeadSigns FPS horreur (Bêta téléchargeable p32 !!!)
OverdOzed
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Petite remise à niveau de la texture de la batte:


http://pasteall.org/pic/show.php?id=6608ee2d86e046f6fbfdf85b7a4bcc80


Contribution le : 17/06/2018 13:48
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