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Re: DeadSigns FPS horreur - MAJ 03/11/2020
OverdOzed
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Oui c'est un peu chaud quand on combine les modifiers.

Sinon j'ai (enfin) joué à la dernière MAJ, depuis le temps qu'elle est sortie ! C'est top. Pas grand chose à dire là dessus, la nouvelle UI est très bien.

Juste pour info, sur mon portable j'ai une GTX 1060 6Go et ça tourne à environ 60 FPS, le minimum de 40 FPS et j'ai plafonné jusqu'à 80 FPS. J'étais en mode Turbo sur le PC (sinon ça bride trop les perfs !).

Contribution le : 14/11 18:51:26
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Re: DeadSigns FPS horreur - MAJ 03/11/2020
OverdOzed
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Ah cool ! Merci pour le retour Hmmm pour les perfs c'est vrai que descendre dans les 40 fps c'est pas top... J'imagine que t'es au plus haut réglage de graphismes. C'est toujours la même limitation de toute façon avec Unity, je ne sais pas si je pourrais y changer quelque chose à l'avenir, j'aimerais bien réussir à optimiser tout ça !

En attendant je me rassure en me disant que le prochain mode en intérieur sera moins gourmand en ressources pour certaines config D'ailleurs j'en profite pour en parler un peu (je viens de sortir d'une réunion).

Le scénario se profile bien, dans l'ensemble il est établi. Je me suis occupé d'écrire le premier acte (l'introduction jusqu'à que le héros se lance dans l'aventure). Pour la suite, on sait de manière générale où aller, la fin du jeu aussi. Il nous reste à détailler entre, le choix des scènes, le bestiaire, les "énigmes".

C'est très enrichissant pour nous d'avoir une nouvelle personne dans l'équipe. Ca donne un regard neuf, ça nous permet d'avancer si on pouvait coincer sur une idée à deux avant.

Notre sound-designer nous à fait part de sa lassitude vis à vis du mois qu'on venait passer à établir un scénar. C'est pas trop son truc, il aurait aimé retrouver du concret et bosser des sons. Du coup on c'est adapté, on a décidé de commencer avec ce qu'on avait à établir un gameplay de base. Cette semaine j'ai pour objectif de développer un fragment de gameplay dans la salle que j'ai montrer plus haut (histoire d'avoir un visuel sur ce qu'on peut obtenir). J'avoue que ça va me faire du bien aussi d'attaquer du concret (lire des bouquin et écrire des propositions scénaristiques c'est bien, mais repartir sur de la 3D et du code ça va recharger mes batteries en terme de motivation ).

Je pense que je posterai des petits screens au fur et à mesure, pour le moment ça part sur une salle glauque, une vieille lampe à huile et un pistolet d'époque ++

Contribution le : 15/11 13:50:03
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Re: DeadSigns FPS horreur - MAJ 03/11/2020
OverdOzed
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Un rapide test de texturing + éclairage sur Unity en temps réel



Ca manque encore de détail au niveau des textures (normal map, spec...) mais c'était juste pour voir si ça se comportait bien au niveau du bake des lumières sur le moteur de jeu

++

Contribution le : 17/11 00:24:22
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Re: DeadSigns FPS horreur - MAJ 03/11/2020
OverdOzed
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Hey ! J'ai fini la version low-poly, petit coup de texture sur Substance aussi ! Puis j'ai eu une image en tête, des livres partout dans la salle avec des étagères en désordre, et j'ai voulu tester pour voir ce que ça donnais :






J'ai aussi réussi à améliorer l'éclairage, ça commence à ressembler à quelque chose je pense
++

Contribution le : 18/11 15:23:24
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Re: DeadSigns FPS horreur - Nouveau mode de jeu en développement !
OverdOzed
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Hey, c'est pas mal ! L'éclairage est bien meilleur en effet. J'aime bien le rendu des lampes sur le mur.

Contribution le : 18/11 20:00:51
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Re: DeadSigns FPS horreur - Nouveau mode de jeu en développement !
OverdOzed
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Merci Bibi Je commence à aimer les scènes d'intérieur Petit screen au passage d'un nouvel objet dans l'ère du temps du nouveau mode de jeu



++

Contribution le : 19/11 10:15:17
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Re: DeadSigns FPS horreur - Nouveau mode de jeu en développement !
OverdOzed
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Hello ! J'ai pris le temps de modéliser un flingue Bon niveau cadence de tir c'est pas le nec plus ultra mais on va dire c'est mieux que rien... enfin espérons le pour le joueur



Et petit rendu de la lampe à huile


Bon dimanche !

Contribution le : 22/11 13:12:13
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Re: DeadSigns FPS horreur - Nouveau mode de jeu en développement !
OverdOzed
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De Alpes-Maritimes
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Pas mal tout ça ! On sent que le pistolet a pas servi depuis un petit moment... on voit presque des toiles d'araignées dessus !

La lampe à huile, c'est très original. Ca change de la classique lampe torche. J'imagine qu'elle a une distance d'éclairage très réduite et que ça apporte son lot d'angoisse dans ce manoir. Tout ce qu'il faut pour flipper grave !

Bonne suite !

Contribution le : 22/11 15:49:30
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