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Re: DeadSigns FPS horreur - Nouveau mode de jeu en développement ! |
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OverdOzed
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Merci Bibi
![]() Citation :
Oui et tu n'est pas le premier à nous dire ça ![]() ![]() Sinon juste pour vous dire qu'on a réalisé notre première journée de travail en mode rush mardi dernier, et ça nous a beaucoup permis d'avancer ! On a travaillé sur l'introduction du jeu en mode cinématique (pas terminée mais bien avancée) et une bonne partie des décors de départ également ![]() On ne dévoilera pas la cinématique pour le moment je pense, mais je peux mettre un petit screen pour vous donner une idée ![]() Bonne nuit ++ !
Contribution le : 27/12/2020 00:38
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Re: DeadSigns FPS horreur - Nouveau mode de jeu en développement ! |
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OverdOzed
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Hey, petit partage sur un shader de flamme de bougie réalisé hier
![]() ![]() https://gph.is/g/Z2pyRjW Pour dire aussi qu'on sort de notre seconde journée intensive de travail en équipe d'hier, et le moins qu'on puisse dire c'est que ça fait beaucoup avancer les choses ! Au delà des réalisations techniques cela nous a permis de nous reconcentrer sur l'essentiel et d'établir de nouvelles perspectives. Outre le second mode de jeu qui est quasiment bouclé niveau filage, on a pu se rendre compte de quelque chose sur le premier mode de jeu. Le gameplay ne va pas du tout ![]() Comme l'a si bien dit notre game-designer (merci à lui de nous avoir ouvert les yeux) 50% du gameplay du mode forêt se résume à ... courir pour aller chercher des trucs ![]() C'est chiant comme pas possible, pas intéressant et surtout c'était surement pas notre objectif de faire un marathon simulator ... Du coup grosses perspectives pour ce premier mode qui va vraiment changer du tout au tout prochainement. Pour l'instant on est encore sur notre temps de travail du nouveau mode mais quand on pourra repasser sur l'ancien, énormément de choses vont sauter. Je me suis déjà fait une petite liste personnelle, chacun dans l'équipe aura la sienne et on ira à l'essentiel et surtout... au plus fun pour le joueur. Adieu les objets a aller chercher aléatoirement sur la map, adieu les séances d'inventaire plein avec des trucs à craft à la chaîne. Et plutôt bonjour à des trucs comme un distributeur d'armes direct dans la cabane, a un établi qui plutôt que de créer des armes permet de gérer le placement de pièges, tourelles, barricades sur la cabane (et pourquoi pas de modifier la structure de celle ci). Et surtout bonjour aux monstres très faibles mais beaucoup plus nombreux, à des armes plus orientées combat a distance que corps à corps (des bons vieux guns ![]() Ce sont des exemples de ma liste mais on a tous très hâte de transformer ce mode de jeu en quelque chose de beaucoup plus fun, et c'est vrai qu'on avait plutôt ce reflexe de rajouter du contenu et d'améliorer des systèmes, alors qu'il aurait fallu en virer pour avoir une base saine pour commencer. Bonne journée à vous ++ ![]()
Contribution le : 30/12/2020 14:48
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Re: DeadSigns FPS horreur - Nouveau mode de jeu en développement ! |
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OverdOzed
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Hello Bibi et encore une fois merci pour ton soutien !
![]() Gros chantier en effet ![]() ![]() Pour le manoir la technique de la flamme est assez simple. Les déformations se font avec un décalage des UV (j'utilise une texture noise très flou qui défile ce qui permet de faire osciller la flamme). Et pour le sprite de flamme j'ai dessiné très grossièrement une flamme en trois partie. L'astuce c'est que j'utilise les canaux RGB de l'image et dans chaque je dessine une forme différente (rouge la forme de la flamme, vert une aura un peu flou autour et bleu la base de la flamme). Du coup ça me permet dans le shader de changer individuellement les différentes couleurs qui la compose. Encore merci et bonne fin d'année ! ++
Contribution le : 30/12/2020 16:19
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Re: DeadSigns FPS horreur - Nouveau mode de jeu en développement ! |
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OverdOzed
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Hey merci Timeman !!
Pas si mal peut être, mais on va pas se contenter d'un pas si mal quand même ![]() On va procéder d'une façon assez originale. Notre game designer veut une map dupliquée de la forêt avec item illimité a proximité et pleins d'ennemis pour tester des trucs et repérer ce qui peut marcher. Et il aura accès à tous les réglages, du coup il pourra partir dans n'importe quel délire et espérer trouver la bonne recette ![]() Merci encore et j'espère que de ton côté ton projet avance bien ! ![]()
Contribution le : 30/12/2020 19:14
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Re: DeadSigns FPS horreur - Nouveau mode de jeu en développement ! |
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OverdOzed
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Hello le clan ! Bonne année déjà
![]() Je viens aux nouvelles après cette première semaine de rentrée. On commence a avoir du concret sur le nouveau mode (1min30 scénarisé pour le moment). Petit screen du couloir (désolé pour le réglage de la luminosité dégueu, comme un c** j'ai fait mes réglages sur mon écran externe très mal calibré...) ![]() J'ai quelques nouvelles importantes ! Déjà nous avons un nouvel arrivant dans l'équipe ! Un programmeur de talent que certains connaissent surement du BC sous le pseudo de Rikoo ![]() Ca sera un renfort efficace pour m'aider sur la programmation ![]() ![]() Notre sound designer a investi dans une nouvelle config (il fait enfin tourné le jeu à + de 60 fps) ce qui nous permettra de gagner en efficacité ! On attaque donc notre semaine dédiée à la refonte du mode actuel, on organise une réunion demain pour trier les propositions de chacun. Depuis qu'on a pris la décision de retravailler ce mode on ne sait plus ce qui nous motive le plus : le nouveau mode ou l'ancien ![]() ![]() En attendant j'en dévoile pas plus, je vous souhaite une bonne soirée et à bientôt ![]()
Contribution le : 09/01 19:43:24
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