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Re: Fps Survival Horror
OverdOzed
Inscrit:
19/07/2011 21:39
De Corsica !
Post(s): 858
Bonsoir,
Nous voilà de retour après une petite année, c’est officiellement la fin des cours et j’entame un rush sur le projet, qui soit dit en passant a pas mal changé.
Le dernier message remonte à l’année dernière, quand ma rentrée arrivait nous avons dû mettre en pause le projet, les études me prenant trop de temps. A partir du début d’année, on a commencé a réfléchir sérieusement sur le projet (Ena et moi) et ont a décidé de changer de moteur de jeu.



On avait une maquette sur le BGE viable, mais d’autres moteurs offraient plus de confort, de stabilité et de performance.
Alors j’ai entamé dans ma seconde année d’étude un projet de jeu vidéo en tant que projet tuteuré (le rpg) avec pour objectif de me défoncer sur le moteur de jeu Unity histoire de me faire une formation complète . A côté de ça, on continuait à modéliser des éléments pour le jeu, et surtout à établir un Game Design Document avec une version fixée et des mécanismes détaillés.

Et là, je me retrouve en fin de stage, avec le rpg et une grosse flemme . Parce que le choix du rpg n’était pas anodin, j’ai choisi quelque chose de lourd à coder, et un maximum d’aspects à aborder, même si c’était pas du tout le projet qui me motivais. Il reste deux semaines avant la fin du stage, et là je me dis merde ! je commence le portage de DeadSigns adieu le RPG.
Donc pas mal de chose changent dans le concept du projet, et a l’heure actuelle le jeu est jouable avec une panoplie de déplacements codés, et les premiers éléments de survie.

http://pasteall.org/pic/show.php?id=117072
(Map réalisée pour tester les déplacements du joueur)


Qu’est ce qui change ? Déjà environnement ouvert à la campagne, avec une forêt. Le gameplay ce veut plus parcours et nerveux au niveau des mouvements. La ville est aussi mise de côté pour le moment car nous désirons développer le côté « nature » du jeu même si nous disposons de beaucoup de modèles pour construire la ville.
Une nouvelle liste de monstres établie qu’on ne dévoilera pas tout de suite … Un nouvel inventaire avec des mécanismes qui mettent encore plus en avant le côté survie.

Au niveau de l’équipe, on est donc deux survivants de l’invasion zombie , moi-même sur Unity donc coté code et 3D texture animation. Ena sur les graphismes et le Game Design, les taches pouvant encore varier. On a tout notre temps pour développer le jeu sans s’imposer non plus des grosses deadlines, pour ma part ces deux mois qui arrivent vont être intensifs, mais on continuera à le développer à notre rythme par la suite.


http://pasteall.org/pic/show.php?id=117073

Actuellement je suis en train de coder le menu de survie du joueur, revu au niveau technologique :

http://pasteall.org/pic/show.php?id=117074

Et quelques mods en vrac:

http://pasteall.org/pic/show.php?id=117075

Voila on se devait d'apporter des nouvelles maintenant que le projet redémarre sérieusement. On vous dévoilera petit à petit nos nouveautés et des vidéos arriveront très bientôt.

Bonne soirée et bon blend

Contribution le : 08/07 23:08:52
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Re: Fps Survival Horror
OverdOzed
Inscrit:
19/07/2011 21:39
De Corsica !
Post(s): 858
Petites news journalières
Un personnage en cours de réalisation, base sur MakeHuman pour le corps et vêtements sur Blender à l'aide du sculpt:

http://pasteall.org/pic/show.php?id=117144
On va bientôt passer à la re-topologie et les textures pour celui ci, le but étant d'avoir un personnage complet pour nous permettre des cinématiques ainsi que des effets miroirs au besoin.

Et une petite arme bien coupante réalisée ce soir, un taille-haie:

http://pasteall.org/pic/show.php?id=117145

Au niveau de la programmation, on à décidé d'axer l'inventaire, ainsi que les autres menus tel que le menu de survie ou encore le journal de bord sur un support tablette. C'est à dire que le joueur accédera aux différents menu via celle ci, le menu survie étant bientôt terminé.
Bonne soirée et à bientôt pour des news

Contribution le : 11/07 23:56:38
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Re: Fps Survival Horror
OverdOzed
Inscrit:
02/01/2011 13:31
Post(s): 435
Salut,

Je suis content que ça reprenne
Bon courage et hésite pas à me mp pour la prog sur unity

A++ et bon blend

Contribution le : 12/07 17:43:21
_________________
Anciennement tiger76, maintenant c'est rikoo
Mais attention, rikoo à l'anglaise soit rikou :D
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Re: Fps Survival Horror
OverdOzed
Inscrit:
19/07/2011 21:39
De Corsica !
Post(s): 858
Hey, un soubresaut de vie enfin
Nous aussi et on revient plus que motivé, pas de soucis merci pour ton retour en tout cas !

Et un modèle au passage réalisé par Ena, un petit presse purée:

http://pasteall.org/pic/show.php?id=117160

A bientôt et bonne soirée

Contribution le : 13/07 00:01:38
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Re: Fps Survival Horror
OverdOzed
Inscrit:
19/07/2011 21:39
De Corsica !
Post(s): 858

Contribution le : 14/07 01:25:23
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Re: Fps Survival Horror
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
28/08/2012 12:13
Post(s): 250
Tes objets sont vraiment bien travaillé ! c'est du bon boulot

Contribution le : 15/07 10:10:19
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Re: Fps Survival Horror
OverdOzed
Inscrit:
19/07/2011 21:39
De Corsica !
Post(s): 858
Salut merci C'est pas seulement mes objets c'est aussi les travaux d'Ena comme le marteau ou le personnage.

Le HUD est en train de se concrétiser, voilà les avancées:

http://pasteall.org/pic/show.php?id=117248
A bientôt pour du nouveau

Contribution le : 16/07 12:28:31
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Re: Fps Survival Horror
OverdOzed
Inscrit:
19/07/2011 21:39
De Corsica !
Post(s): 858
Bonsoir !
L'inventaire commence à être bien abouti, voici les nouveautés:
-Base de donnée des items construite
-Possibilité de sélection d'un item pour l'utiliser ou l'inspecter
-Vue 3D de l'item sélectionné dans l'inventaire avec un turn around
-Gestion du poids limite dans l'inventaire
-Empilage des items
-Possibilité de ramasser un item et de le jeter n'importe où
-Utilisation des items codées, on peut désormais se nourrir ou boire


http://pasteall.org/pic/show.php?id=117303

Bref journée très productive je suis content !!
Bonne nuit

Contribution le : 18/07 01:31:43
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Re: Fps Survival Horror
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 16:30
De Belgique
Post(s): 698
Très joli

Par contre, je constates que la catégorie n'est pas en surbrillance comme ce fut le cas pour ton ancienne interface.

Petite question: pourquoi avoir choisi une tablette comme motif d'interface ? Que désires-tu faire comprendre au joueur ?

Contribution le : 18/07 08:37:07
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Re: Fps Survival Horror
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
25/01/2011 19:21
Post(s): 253
Bonjour Redstar,
Merci pour ton com
Ce qu’on désire faire comprendre au joueur ? Qu’il devra utiliser une tablette pour s’organiser, pardi !

Vu que le joueur portera une montre qui surveillera ses fonctions vitales (rythme cardiaque, dépenses énergétiques, rythme de sommeil) nous avons pensé à donner la possibilité d’avoir un suivi du parcours de…santé sur une interface plus complète . Pour gérer tout cela il fallait une technologie assez avancées mais non tout à fait irréaliste : une interface moderne - mais connue du grand public - s’imposait. Nous avons ainsi porté notre choix sur la tablette car c’est un outil courant et qui sera ici un objet central du gameplay et pas seulement un outil pour organiser son inventaire.
Le reste est en cours de codage et nous vous réservons quelques surprises

Bon blend à tous et toutes

Contribution le : 18/07 12:33:39
_________________
Mon portfolio pour les curieux :3DNA Graphics
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