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Re: Fps Survival Horror (Première vidéo de gameplay page 23)
OverdOzed
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19/07/2011 20:39
De Corsica !
Post(s): 912

Bon désolé TheWada ils ont l'air moins vif sur cette photo

http://pasteall.org/pic/show.php?id=118724
Bon le ragdoll c'est fait ! Plus besoin de faire une animation de mort et ça c'est cool, par contre encore quelques comportements chelou mais ça vaut le coup je pense comparé à une animation classique.

Faites de beaux rêves..

Contribution le : 13/09 23:16:23
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Re: Fps Survival Horror (Première vidéo de gameplay page 23)
OverdOzed
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02/01/2011 12:31
Post(s): 454
Salut!!

J'ai loupé pas mal de trucs mais c'est toujours aussi prometteur. Continuez comme çà

A++ et bon blend

Contribution le : 15/09 20:55:58
_________________
Anciennement tiger76, maintenant c'est rikoo
Mais attention, rikoo à l'anglaise soit rikou :D
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Re: Fps Survival Horror (Première vidéo de gameplay page 23)
OverdOzed
Inscrit:
19/07/2011 20:39
De Corsica !
Post(s): 912
Hey salut !
Merci pour tes encouragements ça fait toujours plaisir

Petit test social pour nos amis les zombies, le code est quasi fini, et je voulais voir en plaçant quelques uns d'entre eux dans le camp où ils iraient.
Ils foutent bien le bordel en tout cas

http://pasteall.org/pic/show.php?id=118761

Donc ça a bien avancé depuis au niveau de l'intelligence artificielle ! Ils sont capables de:

-Si ils ne voient pas le joueur, ils sélectionnent un endroit où aller aléatoirement dans une zone de 3 mètres autour d'eux sur le navmesh
-Il s’arrêtent et font des pauses aussi aléatoirement
-La détection du joueur est assez précise, le joueur peut se cacher derrière des éléments. Si il ce montre plus d'une demi seconde et que rien n'obstrue la vision du zombie, il se lance alors à sa poursuite.
-Localisation des dégâts sur tout les bones du corps
-Tirer dans la tête ralenti le zombie et déclenche une animation spécifique
-Explosion de tête et ragdoll fonctionnels
-Il attaque désormais le joueur, celui ci pouvant esquiver les attaques si il se décale assez vite

A venir:
-La possibilité de semer le zombie
-Le fait qu'il soit attiré par le son, si le joueur tir un coup de feu à proximité par exemple.
-Casser des portes ou barricades pour le zombie

Bonne journée ++

Contribution le : 16/09 12:53:13
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Re: Fps Survival Horror (Première vidéo de gameplay page 23)
OverdOzed
Inscrit:
26/12/2012 23:15
Post(s): 370
Ça avance bien ici! De plus en plus cool!

L'environnement principal est une forêt?

Va falloir penser à une chtite histoire du coup. Histoire de nous mettre dans l'ambiance

Contribution le : 16/09 16:57:51
_________________
Blog ; http://anarchie-jeu.over-blog.com
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Re: Fps Survival Horror (Première vidéo de gameplay page 23)
OverdOzed
Inscrit:
19/07/2011 20:39
De Corsica !
Post(s): 912
Merci !

Oui la première zone du jeu sera dans une forêt, et si tu survie assez loin tu pourra atteindre le second niveau soit la ville. Mais on en est encore loin et la forêt sera assez grande pour jouer un petit moment
L'histoire est bien écrite ! Juste on la dévoilera au fur et à mesure y'aura déjà une bonne intro qui sortira et sera visible en début de partie.

Petit post sinon pour remercier les premiers contributeurs

Un modèle de pneu et de palette qui fera office de sommier pour le joueur, par Origalde:

http://pasteall.org/pic/show.php?id=118773
(Avec au passage un nouveau design pour le camp)

Et Théo avec une bouteille de jus de zombie Un petit verre ça vous tente ?

http://pasteall.org/pic/show.php?id=118772

Merci les gars pour vos contributions en tout cas
++

Contribution le : 17/09 09:50:19
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Re: Fps Survival Horror (Première vidéo de gameplay page 23)
OverdOzed
Inscrit:
19/07/2011 20:39
De Corsica !
Post(s): 912
Bonjour !

Le jeu à été bien opti depuis hier en passant par tout un tas de LOD, et j'ai aussi travaillé sur les effets de caméra.
C'est à dire, l'éblouissement, l'adaptation des yeux sur différentes luminosités aussi, et des textures 2d quand on regarde des éclairages:


http://pasteall.org/pic/show.php?id=118797
Quand le joueur sortira, il sera ébloui l'espace d'un instant le temps que ses yeux s'habituent. De même si il regarde le sol en re-regardant le ciel par la suite.


http://pasteall.org/pic/show.php?id=118798
Petit rendu avec la lune du coup



http://pasteall.org/pic/show.php?id=118799
Et enfin ambiance matinale avec la construction du terrain qui suit son cours

Reste à voir si les effets ne sont pas trop prononcés, il y a aussi les teintes, contrastes à régler ..
Bonne matinée ++

Contribution le : 18/09 09:08:55
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Re: Fps Survival Horror (Première vidéo de gameplay page 23)
OverdOzed
Inscrit:
26/12/2012 23:15
Post(s): 370
Trop cheat le gars! Il fait tout tranquille!

Nan les effets sont top gg ;)

Contribution le : 18/09 18:11:41
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Blog ; http://anarchie-jeu.over-blog.com
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Re: Fps Survival Horror (Première vidéo de gameplay page 23)
OverdOzed
Inscrit:
19/07/2011 20:39
De Corsica !
Post(s): 912

Merci Quentin ;)

Bel séance d'opti après avoir amélioré l'IA des zombies. Grâce à l'outil profiler on peut vraiment voir quels scripts consomment, du coup ça m'a permis de régler pas mal de problèmes.

http://pasteall.org/pic/show.php?id=118830

Au final les scripts consomment seulement dans les 4% des performances totales je m'attendais à beaucoup plus..
Pour les zombies j'ai codé quelques trucs du coup:

-Si on coup de feu se produit trop près, ça les alertent.
-Ils accélèrent quand ils sont près du joueur
-On peut les semer en ce cachant assez longtemps
-Si ils entendent un coup de feu de très loin, leurs déplacements aléatoires s'orienteront progressivement vers la source du bruit

Je vais faire pleins de tests sur divers PC pour voir si le jeu est vraiment stable.
++

Contribution le : 19/09 15:26:10
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Re: Fps Survival Horror (Première vidéo de gameplay page 23)
OverdOzed
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19/07/2011 20:39
De Corsica !
Post(s): 912
Du code au menu
-Rapprochement de la vue quand on vise (fov).
-Modification de la vitesse du joueur en fonction de ce qu'il transporte (avec affiche du niveau de poids du vert au rouge suivant si il est surchargé ou non).
-Ajout du bouton recharge (enfin)
-Les zombies sont attentifs aux sons, et avertissent leurs camarades si ils sont assez près
-Accélération et ralentissement des animation suivant la vitesse du zombie (il faudra quand même leur faire une animation de marche à ceux la )
-Corrections de bug quand on transportait des objets..
-S'accroupir ou ce coucher réduit la distance de repérage des zombies

Petit screen au passage (la par exemple je suis foutu)

http://pasteall.org/pic/show.php?id=118853

Contribution le : 20/09 17:34:43
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Re: Fps Survival Horror (Première vidéo de gameplay page 23)
Touriste
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13/07 14:12:38
Post(s): 2
Salut overozed, j aime beaucoup ton projet, mais sa date maintenant , tu en es où maintenant ?

Contribution le : 20/09 20:27:15
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