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Re: DeadSigns FPS horreur (Bêta téléchargeable p32 !!!)
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1003
Salut,

Jeu assez difficile, en effet. Par contre, j'ai été étonné pour les chargeurs, je m’attendais à ce que je récupère mes munition en totalité, et pas que deux balles en plus, quand je recharge.

Le mini-jeu à besoin d'optimisations, j'arrive à 30 fps en config minimale et 16 fps en config max.

J'ai testé sur mon portable:
Win 7
Intel I7 2,3 Ghz
6 Gb RAM
Geforce GT 630 M 2G VRAM.

Sur ma tours, c'est une GTX 760, je devines que je pourrai monter jusqu'à 40-50 fps en config minimale...

Bref, c'est assez juste, pour une machine modeste. Vous utilisez des formats de texture DDS ?

Bon boulot... et bonne année à l'avance

Contribution le : 29/12/2017 11:27
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Re: DeadSigns FPS horreur (Bêta téléchargeable p32 !!!)
OverdOzed
Inscrit:
02/01/2011 12:31
Post(s): 476
J'ai toujours pas eu le temps de testé mais malheureusement j'a pas un PC assez puissant chez moi mais d'ici deux semaines je testerai

Contribution le : 29/12/2017 13:41
_________________
Anciennement tiger76, maintenant c'est rikoo
Mais attention, rikoo à l'anglaise soit rikou :D
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Re: DeadSigns FPS horreur (Bêta téléchargeable p32 !!!)
OverdOzed
Inscrit:
19/07/2011 20:39
De Corsica !
Post(s): 945
Salut merci à tous pour les tests déjà !

moaaa: Oui le déplacement on en a conscience ça aurais pu être vachement plus intéressant avec la possibilité de bouger, mais vu le temps dont on disposait on a dû faire ce choix. L'histoire des performances oui sur les petites carte graphiques c'est dur à faire tourner. Pourtant on a bien optimisé... mais pas assez visiblement

theo: On avais pensé aux barils et pièges, mais on a pas eu le temps de les intégrer, mais c'est prévu !
Alors ce bug du zombie décapité qui meurt pas, je l'ai jamais eu mais tout le monde me le dis donc ça va être la chasse au zombie Chuck-Noris !!
On note tout ça merci ! Pour le classement c'est un peu con oui on peut se retrouver devant des personnes qui sont arrivés plus loin dans les vagues. Faut vraiment gérer sont score quitte à dépenser le moins possible ou se suicider avec un score assez élevé.

lollito: Merci ça nous rassure de voir que l'ambiance fait son petit effet
Ahah faut dire qu'on est pas mal sadique dans l'équipe (surtout Ena...). Ok si tu as recommencé au moins une fois c'est encourageant Bon dans une prochaine version on va sérieusement ce poser la question des déplacements. Surtout qu'ils sont intégrés et ça ne demanderais pas beaucoup de travail à part préparer la map en conséquence. Cela produirais plus de bug aussi(sauf si on fait une petite portion ce qui est une très bonne idée on se dis !).
Oui des fois pour les zombies ils mettent un temps fou à venir, un autre point à régler. Je pense à mettre une téléportation si le zombie est trop loin par exemple.
Alors pour l'imprécision, c'est dans les scripts chaque arme a une valeur de précision, et la précision augmente en visant. Si on ne vise pas cela ce fait sentir.

Pour les utilisateurs je peux mettre l'affichage des critiques en place, pour l'instant on a recueilli 3 commentaires via ce système, mais on va faire une grosse communication d'ici une semaine.
Merci pour ton commentaire détaillé en tout cas ! C'est sympa de ta part

Redstar: Ok donc il y aurait un bug de recharge, je note ça c'est vite réglé. Pour l'optimisation oui sur certains portable ça ne passe pas, il faut une carte graphique plus puissante. Par exemple Ena à une Gtx 950m 2Go, et elle arrive à le faire tourner à 50fps en basse, et 40 en haute qualité, avec une résolution maximale (1680 * 1050).
Mais on va faire des efforts sur ce point ! Sur ta tour par contre, à mon avis tu va bien le faire tourner.
Non pas de format DDS, et ce ne sont pas les textures qui sont gourmandes en ressource. On va devoir probablement faire un choix sur des graphismes plus simples si on veut viser les petites configurations comme la tienne.
Merci pour le com

rikoo: Pas de soucis ! merci

Merci d'avoir donné vos configurations et performances, ça va bien aider, on va construire à partir de ça un tableau excel pour référencer le matériel et améliorer tout ça !
N'hésitez pas à venir tester et donner vos impressions ainsi que vos configurations !

Bonnes fêtes !!

Contribution le : 29/12/2017 21:54
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Re: DeadSigns FPS horreur (Bêta téléchargeable p32 !!!)
OverdOzed
Inscrit:
13/01/2008 18:47
Post(s): 1482
Salut,
j'ai refais quelques parties.

Ça tourne à 60 fps sur mon i7 6700K et GTX980 ti, en qualité max.
Vraiment le gros truc qui gâche le plaisir c'est que très souvent le dernier zombie ne vient pas, donc tu dois recommencer en perdant ton score.
J'avais dépassé les 1000 pts que j'ai pas pu enregistrer.
J'ai bien attendu 3 minutes mais il doit être coincé quelquepart, ou une fonction spawn qui bug un peu, un truc du genre.
L'ambiance m fait penser au jeu avec Jason où tu bute de pauvres gens de façon horribles. J'y ai pas joué mais jai vu la présentation de la video il y a pas mal de temps. Bien fait, mais très violent comme jeu.
Bref, vraiment dommage ce petit bug avec le dernier zombie.

Contribution le : 30/12/2017 00:32
_________________
Lollito
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Re: DeadSigns FPS horreur (Bêta téléchargeable p32 !!!)
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1003
Si vous avez testé, je vous crois, mais ça m'étonne.

Sinon, pardon d'insister pour le format DDS, mais je vous encourage à prendre le temps de tester ce format:

En effet, après quelques recherches sur ce format et ayant fait le constat sur mon projet, il apparait qu'il est donné sous sa forme brut à la carte graphique, ce qui signifie que tu n'a pas de décompression/conversion comme c'est le cas pour d'autre formats.

Qui plus est que, selon vos besoins, vous pouvez rajouter des informations mipmap, ce qui signifie, pour faire simple, à un LOD sur une texture !

Sachant que Skyrim, par exemple, qui a été récemment mis sur portage de la Switch, a des textures DDS de base sur pc, je pense pas que c'est pas un hasard (certes, Skyrim n'est pas sous Unity).

Maintenant, je ne connais pas Unity aussi bien que vous mais je suis convaincu que ça peut vous être bénéfique. Ou alors, vous avez mis la sauce sur l'anti-aliasing qui est le n°1 mondial des énergivores des ressources graphiques.

Contribution le : 30/12/2017 14:22
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Re: DeadSigns FPS horreur (Bêta téléchargeable p32 !!!)
OverdOzed
Inscrit:
19/07/2011 20:39
De Corsica !
Post(s): 945
Bonne année !!

Arf c'est vraiment dommage pour ce bug Lollito oui ... ça doit bloquer quelque part avec le pathfinding grrr
En effet violent comme jeu, je connaissais pas ça doit être marrant en multi.

Je sais que c'est les fêtes mais on compte sur vous pour tester ! Je remet le lien ici:
http://jeanbaptiste-leonelli.fr/deadsigns.php

On en est a 27 personnes mais c'est pas la période optimale pour avoir du monde on en est conscient

++

Contribution le : 01/01 14:00:55
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Re: DeadSigns FPS horreur (Bêta téléchargeable p32 !!!)
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1003
J'ai droit à une balle par chargeur... et on peut activer la pluie dans l'arène mais pas dans le menu principal. Aucun autre bugs trouvé.

Je ne sais pas si c'est un bug, mais à la deuxième vague, j'arrive à tuer d'un coup le z-zombie (bonus munition) alors qu'après, c'est 2 ou 3 coups (sans tirer dessus avant).

Contribution le : 02/01 16:05:30
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Re: DeadSigns FPS horreur (Bêta téléchargeable p32 !!!)
OverdOzed
Inscrit:
13/01/2008 18:47
Post(s): 1482
Salut,
tu as corrigé le bug du dernier zombie qui venait pas on dirait.
Sinon, j'ai remarqué que les zombies crient après que leur tête ait explosé. Ce qui est pas très réaliste.
Aussi, on devrait pouvoir donner un coup avec la crosse du flingue.
J'ai fais testé à mon frangin il a bien rigolé (positivement).

A + ! Bonne année.

Contribution le : 03/01 09:49:39
_________________
Lollito
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Re: DeadSigns FPS horreur (Bêta téléchargeable p32 !!!)
OverdOzed
Inscrit:
19/07/2011 20:39
De Corsica !
Post(s): 945
Ok Red je note, pour l'histoire des zombis plus résistants non c'est pas un bug, au fil des vagues ils s’endurcissent.

Heyhey cool Lollito ! Non je n'ai rien corrigé il arrive assez rarement je pense. Ok ok pour la crosse t'es pas le premier à nous le faire remarquer.

Aller les testeurs
http://jeanbaptiste-leonelli.fr/deadsigns.php

Contribution le : 04/01 21:59:34
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Re: DeadSigns FPS horreur (Bêta téléchargeable p32 !!!)
OverdOzed
Inscrit:
19/07/2011 20:39
De Corsica !
Post(s): 945
Hello tout le monde !
Petite reprise du projet depuis quelques jours et j'ai décidé de ... refaire la quasi totalité des scripts
En fait voila vu que j'apprenais en même temps que je codais les scripts était nettement améliorable. En plus de ça j'ai acheté une formation pro pour Unity afin d'être le plus optimisé possible et je me relance dans la réecriture de tout les scripts avec une réelle motivation

Pour le moment tout les déplacements joueurs ont étés recodés et c'est genre 10 fois mieux, pareil pour un système de sons avancé ce qui m'a permis de mettre en place des bruitages de pas pour différentes surfaces (ciment, bois, terre, metal, tapis, eau). Et dernièrement un menu plus avancé sur le réglage des graphismes avec une sauvegarde des préférences bien sur.


http://pasteall.org/pic/show.php?id=128791


http://pasteall.org/pic/show.php?id=128792

A bientôt

Contribution le : 22/02 14:36:30
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