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Re: DeadSigns FPS horreur (Bêta téléchargeable p32 !!!)
OverdOzed
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19/07/2011 20:39
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Petites difficultés à avancer en ce moment mais ça avance petit à petit ! Amélioration graphique de la tablette du joueur et début de son nouveau code:

http://pasteall.org/pic/show.php?id=133591
++

Contribution le : 13/03 15:52:39
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Re: DeadSigns FPS horreur (Bêta téléchargeable p32 !!!)
OverdOzed
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19/03/2016 15:30
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Tablette simulator 2018 ...

J'ai pensé à quelque chose que je voudrai te partager:

Je ne sais pas ce que tu as prévu pour occuper le joueur mais je suppose qu'il y aura forcément des moments où il ne pourra rien faire qu'attendre...

Donc du coup, pour l'occuper, il serait intéressant de mettre un mini-jeu sur la tablette (une app'): pendant que le joueur utilise ce mini-jeu, le temps passe.

Et ça permet aussi d'atténuer ça concentration sur son alentour, dés qu'il entend un zombie, paf ! Coup de stress, et il scrute autour de lui pour voir ce qu'il se passe, empoignant son arme si nécessaire.

Tout dépends le temps que tu disposes pour ton projet en général, bien sûr .

Contribution le : 14/03 12:02:52
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Re: DeadSigns FPS horreur (Bêta téléchargeable p32 !!!)
OverdOzed
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19/07/2011 20:39
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Post(s): 979
Moque toi mais au final elle va envoyer du pâté cette tablette
Pour faire passer le temps le joueur pourra dormir, mais l'idée de mini-jeu est sympa je trouve. Je pourrais le tenter plus tard ça doit pas être trop long à faire suffit de trouver le concept du mini-jeu

Aux nouvelles un tout nouveau système pour la Base de donnée des objets du jeu. Avant je fonctionnais en les stockant avec du JSon et ça donnais quelque chose comme:
{
		"id":0,
		"nom": "Epinard",
		"type": "manger",
		"poids": 1.0,
		"valeur": 20,
		"required": "2",
		"image2d": "spinach_2d",
		"description": "Une boîte d'épinards qui doit avoir 10 ans d'âge ...Necessite un ouvre boîte !",
		"model3d": "epinard_model_preview", 
		"prefab": "epinard_prefab",
		"prix": 0,
		"descriptionShop": ""
}


Maintenant j'ai découvert un truc dans Unity: les scriptable objects. Ça permet de stocker des données dans des types d'objets spéciaux et l'avantage c'est que c'est graphique, on rentre pas des données en brute dans un fichier texte et c'est du coup plus agréable.

http://pasteall.org/pic/show.php?id=134971

http://pasteall.org/pic/show.php?id=134972

On peut comme ça mettre des Sliders pour régler les valeurs, et surtout référencer plus facilement tout un tas de truc (gameobjetcs, sprites ...)
L'inventaire est aussi bien refait il manque encore quelques trucs mais on peut déjà ramasser les objets comme avant, avec en plus une gestion des piles d'objets.
A bientôt ++

Contribution le : 18/03 13:31:21
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Re: DeadSigns FPS horreur (Bêta téléchargeable p32 !!!)
OverdOzed
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J'espère que ce sera pas du pâté de foie de zombie...

Pour le mini-jeu, je pense que tu peux envisager facilement un type arcade, mais pas nécessairement en rapport avec les zombies.

Pourquoi pas retracer le comment le monde qui entoure le joueur en est arrivé là ? Ça peut apporter facilement une réponse à l'intrigue principale.

Contribution le : 18/03 15:36:20
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Re: DeadSigns FPS horreur (Bêta téléchargeable p32 !!!)
OverdOzed
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Post(s): 979
Oui y'a moyen de faire un truc intéressant à voir, pour l'intrigue on aurait déjà une intro + des notes qui rapportent un peu l'histoire, mais c'est une autre piste originale


A cette aprem je suis content de moi ! Bon déjà au niveau des scripts l'optimisation par rapport à l'ancienne version est juste incomparable, tout est beaucoup plus clean. Je me suis servi pour chaque classe unique (singleton) et comme ça chaque classe importante peut être accessible très facilement de n'importe où (variables d'instance static)

Et finalement, j'attaque de nouveaux effets visuels comme ici l'indicateur de dégâts du joueur ! C'est un shader et donc on peut régler le niveau du sang sur la vision, la distorsion ... c'est franchement génial

http://pasteall.org/pic/show.php?id=135401

Je pense faire sur le même principe l'effet quand le joueur à faim avec des courbes noires qui apparaissent au bord de l'écran ce genre de truc.

A bientôt ++

Contribution le : 19/03 16:54:41
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Re: DeadSigns FPS horreur (Bêta téléchargeable p32 !!!)
OverdOzed
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Bonjour !
Encore quelques avancées:
-On peut manger/boire des objets consommables
-On peut utiliser des kits de soins
-Dégâts des chutes
-Sélection d'items dans l'inventaire pour afficher la description avec des statistiques
-Des nouveaux bruitages pour le joueur qui prend des dégâts, le joueur qui se soigne ou encore le joueur qui fatigue après un sprint trop long

Deux petits screens:

http://pasteall.org/pic/show.php?id=135801

http://pasteall.org/pic/show.php?id=135802

Le nouveau système d'item est solide après des tests à grande échelle, maintenant j'ai hâte de réintégrer la recherche et les fonctions de tri/filtres de l'inventaire par type

++

Contribution le : 21/03 02:19:34
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Re: DeadSigns FPS horreur (Bêta téléchargeable p32 !!!)
OverdOzed
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19/07/2011 20:39
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En parallèle petite construction d'un nouveau terrain:

http://pasteall.org/pic/show.php?id=1e2ed0492b927742f5087f59589f9372

Contribution le : 31/03 17:20:22
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Re: DeadSigns FPS horreur (Bêta téléchargeable p32 !!!)
OverdOzed
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19/07/2011 20:39
De Corsica !
Post(s): 979
Salut le clan
Je commence à retrouver un peu de temps pour avancer sur le projet et du coup je me suis lancé dans la toute nouvelle version d'Unity qui propose des rendus un peu plus costauds et réaliste (HD Render Pipeline pour ceux que ça intéresse).
Je m’attelle donc à faire un portage des modèles avec les nouveaux matériaux tout frais et en parallèle j'ai décidé commencer à faire un niveau d'intérieur. Il y a quelques heures j'ai testé Substance Painter et ... j'ai craqué je me suis pris une licence puis j'ai réalisé cette micro scène:

http://pasteall.org/pic/show.php?id=e0ef96c4afd1f49db8511fe119b94018
Tant qu'a faire si je dois me taper tout le code autant avoir un petit coup de pouce coté texture non ?
Le modèle de bureau et la fenêtre ne m'ont pris même pas une heure modélisation texture inclut, même si c'est pas encore au point niveau productivité c'est large au dessus de si je me farci les textures main (et niveau qualité aussi).
Rien que le fait d'avoir un générateur pour faire l'usure sur les bords des modèles c'est déjà énorme

Donc voila je fait remonter un peu ce topic j'espère l'entretenir les semaines à venir ++

Contribution le : 11/05 02:14:52
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Re: DeadSigns FPS horreur (Bêta téléchargeable p32 !!!)
OverdOzed
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13/01/2008 18:47
Post(s): 1529
Salut,
sympa, tu vas t'éclater.
Vous êtes combien actifs sur le projet actuellement ?

Contribution le : 11/05 17:51:03
_________________
Lollito
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Re: DeadSigns FPS horreur (Bêta téléchargeable p32 !!!)
OverdOzed
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19/07/2011 20:39
De Corsica !
Post(s): 979
Hey
J'avoue j'adhère
Je suis solo en ce moment. J'en était à la remise a niveau du code, les déplacements de bases sont la, le système d'inventaire aussi. Maintenant je passe sur du level design ça me changera un peu du code.

Sinon voila la petite avancée:

http://pasteall.org/pic/show.php?id=087b9689033896a8dbbe0221fa138b9b

Je maîtrise pas grand chose encore j'imagine qu'on peut faire beaucoup mieux mais ça me suffit comme niveau de détail franchement.
++

Contribution le : 11/05 19:17:20
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