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Re: DeadSigns FPS horreur (Bêta téléchargeable p32 !!!)
OverdOzed
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29/12/2011 00:49
Post(s): 910
Salut hook,
Pas grand chose a dire a part un encouragement chaleureux.
On pourrait avoir un rendu ingame des objets texturés sous substance? Genre avant après? Pour voir la différence? En terme de workflow ca implique quoi?

++

Contribution le : 11/05 20:02:28
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Re: DeadSigns FPS horreur (Bêta téléchargeable p32 !!!)
OverdOzed
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Post(s): 951
Hello merci TheWada
C'était du in-game le rendu j'en remet un autre:

http://pasteall.org/pic/show.php?id=4be88f1f6925b8b1fe7b6dfac74b6ce7

Et petit test de ce soir pour le avant/après, en haut la lampe fait avec blender/photoshop et en bas celle faite avec substance:

http://pasteall.org/pic/show.php?id=0450c54a5550975a1ae3e0913221f5b5

Même le bake de normale du High vers le Low a été réalisé dessus et il était très propre alors que le modèle avait plusieurs pièces imbriquées.
Pour le workflow ça m'évite d'une part toutes les étapes fastidieuses de baking et le bidouillage sur Photoshop pour peindre a la main chacune des textures et d'une autre on peut détecter les arêtes des modèles et ça c'est très avantageux pour user les bords par exemple. L'avantage c'est aussi que quand on a paramétré sa texture c'est du procédural donc on peut la sortir en 1024, 2048 ... en 1 clic.
Franchement ça me fait juste gagner 80% du temps pour un résultat carrément plus réaliste. Au début j'était du genre "oui mais Substance c'est du tout fait je préfère faire les choses à la main ". Mais au bout d'un moment faut gagner du temps et se mettre à jour J'utilise bien un moteur de jeu tout fait, des logiciels comme Photoshop alors pourquoi pas Substance. (Et j'avoue aussi que sortir des modèles aussi vite sans ce faire chier c'est très plaisant )

Bonne nuit ++

Contribution le : 12/05 00:28:58
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Re: DeadSigns FPS horreur (Bêta téléchargeable p32 !!!)
OverdOzed
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Post(s): 951
Petite maj j'essai de travailler l'éclairage:

http://pasteall.org/pic/show.php?id=edf1448bac2a3c67df51aee821bef82e

Contribution le : 13/05 00:57:48
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Re: DeadSigns FPS horreur (Bêta téléchargeable p32 !!!)
OverdOzed
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Post(s): 1509
Salut,
sympa, ça prend forme.
Je trouve que tu peux baisser l'intensité de la lumière.
C'est le maillage qu'on voit dans la texture de l'armoire ?
Le tiling du sol pas assez répété.
Sinon c'est cool !

Contribution le : 13/05 22:12:01
_________________
Lollito
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Re: DeadSigns FPS horreur (Bêta téléchargeable p32 !!!)
OverdOzed
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19/07/2011 20:39
De Corsica !
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Hey merci
Je note, ouep c'est le maillage du coup j'ai réduit un peu l'usure des bords j'avais un peu forcé dessus

Petit objet re-texturé hier:

http://pasteall.org/pic/show.php?id=9c3891c0ef40968c09e727c2958158cb

Sinon je suis en train de me poser une question existentielle quant aux graphismes de projet.

Dans la nouvelle version d'Unity il existe deux nouvelles méthodes de rendu:

-HD render pipeline que j'utilise pour les rendu plus haut. C'est les nouveaux graphismes assez balèze mais en contre-partie il faut avoir un PC bien fourni pour faire tourner le jeu. Donc si je prend ça je m'oriente vers des gros joueurs.

-LightWeight render pipeline qui privilégie les performances aux graphismes pour les jeux mobiles par exemple. Dans ce cas la le jeu pourrais tourner sur des petites config. D'un autre coté les graphismes sont moyen et si on veut un bel éclairage et des ombres il faut bake et donc avoir une scène statique.

Petit screen de la scène en LightWeight:

http://pasteall.org/pic/show.php?id=e82475d5e8811ee3e948ac3e23fe29ca

C'est pas bake la donc le rendu peut être amélioré mais en gros voila le dilemme, faire dans le haut de gamme avec de beaux rendu ou viser une version plus Low mais qui permettra peut être plus de liberté et un panel de joueurs plus grand.

Contribution le : 14/05 20:02:30
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Re: DeadSigns FPS horreur (Bêta téléchargeable p32 !!!)
OverdOzed
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29/12/2011 00:49
Post(s): 910
Salut,
Le light me semble mieux pour ton projet. Tu pourras toucher plus de monde, et ca pèsera moins lourd sur le disque. Perso je n aime pas les jeux trop gourmands.
Rien a voir avec le fait que ce soit pour mobiles.
De plus ton truc c est la prog. , donc concentre toi la dessus, pour faire des trucs interessants niveau gameplay.
Rien ne t empechera de mettre une sorte de dlc genre "high res texture pack" quand tu seras motivé.

Contribution le : 14/05 21:38:05
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Re: DeadSigns FPS horreur (Bêta téléchargeable p32 !!!)
OverdOzed
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19/07/2011 20:39
De Corsica !
Post(s): 951
Tu m'a convaincu c'est parti pour du light. Oui c'est sur qu'avec la prog j'ai déjà beaucoup à faire, d'un autre coté faire un niveau d'intérieur me motive beaucoup (manoir de resident evil ).
Du coup j'ai expérimenté toute la journée et voila ce que ça peut donner avec des lumières statiques bien soignées:

http://pasteall.org/pic/show.php?id=00697f26f4cb1b6b9cd397789da0b81e


http://pasteall.org/pic/show.php?id=09f1a3646ca82a03272082b4f89a2ffa

Niveau performance la c'est nickel et la qualité d'éclairage est au rendez vous. Le point négatif c'est que l'éclairage restera le même, mais je vais pas pousser le truc à faire des interrupteurs pour les lumières faut faire quelques sacrifices si on veut que ça tourne bien. Pour certaines pièces qui nécessiteront un éclairage dynamique je mettrais des lumières en temps réel.

J'avance tranquillement sur le mobilier, je vais faire un lustre, une grande table, table de nuit, lampes de chevet et retravailler quelques vieux modèles que je réintégrerais direct pour gagner du temps. Quand je serais saoulé on repassera sur le code
++

Contribution le : 15/05 20:08:37
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